Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Guillau

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    443
  • Joined

  • Last visited

About Guillau

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 01/10/1986
  1. Bonsoir Floggi, No stress, ce n'est pas le moment de baisser les bras ! Je n'ai toujours PAS trouvé de voiture mais demain apres-midi, tout va se décanter, ne t'inquiètes surtout pas ! Surtout ne renonces pas à ta venue, tu vas manquer un agréable moment de détente, de convivialité et de discussions météo intéressantes ! Depuis ma première rencontre météo en 2008, je n'en ai presque manqué aucune ! Toujours pas de personne intéressée qui passerait par Morlaix en début de soirée???
  2. Venir en train est un peu une contrainte pour les autres participants qui se sentent un peu obligés de nous dépanner de quelques kilomètres, il ne faut pas l'oublier !!!! Une fois sur place, une bonne verrée leur est donnée ! Je n'arrive cependant pas à ouvrir la fiche horaires concernant la ligne Morlaix-Carhaix...
  3. Bonsoir, J'arrive à la rencontre en train et il me manque un moyen de locomotion pour me rendre au gite. Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'emmener de la gare de Morlaix jusqu'à Brennilis? Si oui, veuillez me contacter par MP. D'avance Merci. Cyril et Enzo ont déjà été contacté mais il semblerait que cela ne soit pas possible ou plus possible avec eux.
  4. En ces temps de prévisions météo chaudes voire caniculaires dans plusieurs régions de la France, on parle souvent de la "pompe à chaleur" servant à drainer l'air chaud d'Afrique en direction de l'Europe. Cela m'a fait penser à une pompe qui fut présente dans une célèbre bande dessinée. Voyez par vous-même: Par la suite, vers le 05 ou 06 juillet, petite pause dans la chaleur pour les régions de l'ouest. Mais si cela se poursuit dans la durée, voilà ce que cela peut donner pour la "pompe à chaleur" version Tintin: Cela me fait bien sourire !!
  5. Il fait -0.4°C et depuis 20h15, la neige s'est remise à tomber dans le Pays de Gex. Au vu du radar, il semblerait que c'est reparti pour un tour avec un grand paquet qui nous concernera entre 23h et 03-04h du matin avec de bonnes intensités à la clé. Il est tombé des granules de glace par des températures légèrement négatives vers 19h, je sens que la circulation sera difficile demain matin de bonnes heures aux portes du Jura sinon....la région genevoise semble plus au sec et au noir, heureusement :::::
  6. Le temps s'est à nouveau couvert à proximité même du Jura depuis 16h30 et les chutes de neige ont repris avec des intensités variables. Il fait 0.6°C,
  7. A très court terme, il est intéressant de suivre l'évolution de la goutte froide se situant sur le Bénélux pour appréhender le risque neigeux pour la soirée et nuit prochaine.
  8. Il est intéressant à surveiller sur l'animation satellite la trajectoire de la goutte froide présente actuellement sur le Bénélux qui pourrait nous concerner en deuxième partie de nuit prochaine.
  9. A Divonne-les-Bains, il y a 25cm de neige sur la table du jardin dont 15cm tombés entre hier soir et aujourd'hui en fin de matinée avec de bonnes intensités entre 08h30 et 10h00 ce matin. Il faisait 0.2°C ce matin à 08h00 et actuellement il fait 1.8°C à la faveur de la venue d'éclaircies de plus en plus belles.... Un ingrédient supplémentaire pour favoriser le risque d'averses cet après-midi?
  10. Ne désespère pas Paul, à Divonne, il ne neige pas abondement comme à d'autres endroits, il n'y a que de fins flocons qui tombe à rangs plus ou moins serrés depuis 10-15 minutes. La route est encore noire.
  11. Après une courte pause, c'est reparti avec de nouveau des chutes de neige modérées.
  12. En effet champfoman, le radar est magnifique à voir avec une belle averse dans le secteur de Nantua qui se dirige vers le Pays de Gex. Depuis 10-15 minutes, il s'est arrêté de neiger, le Jura apparaît peu à peu. Ce n'est que de courte durée cependant. Il fait 0.9°c actuellement, la tenue au sol se fait difficilement pour les dernières averses.
  13. Une belle averse de neige actuellement, un bon flux d'ONO est du pain béni pour le Pays de Gex, surtout pour les villes qui se situent au pied du Jura!
  14. Il a bien neigé hier après-midi et le soir dans le bassin lémanique, ce fut joli à voir. Il a commencé à neigé autour de 14h30 vers Saint-Julien-en-Genevois avec une tenue sur l'herbe vers 16h. En sortant du boulot, l'autoroute genève-Lausanne était bloquéé dans le sens Genève-Lausanne avec une ciruclation au pas du tunnel de Vernier jusqu'à ....ma sortie pour Coppet-Divonne au moins !! Le bitume commencait à blanchir après le pont de la Versoix, 1h30 pour faire le trajet habituel au lieu de 25 minutes !! Ce matin, il a fait -6°C à Divonne avec 14cm sur la table du jardin et comme _Nico_, 12-13cm dans les endroits abrités du vent, comme sur l'herbe par exemple. A peine ayant terminé de déneiger la neige du chemin devant la maison qu'il s'est remis à neiger depuis 11h30. Actuellement il neige de façon modérée avec par moment de plus ou moins fortes intensités.
  15. Bonjour à tous, vu le soleil actuel, ça serait bête de ne pas en profiter!!! Je me joins à vous pour cette rencontre au sommet ( cas de le dire!!) Vu que j'habite Divonne, je peux prendre des gens au passage (Paul par exemple qui est vers Archamps) ou autre. Le point de rdv se situera où?
×
×
  • Create New...