besacmétéo

Membres
  • Compteur de contenus

    1 515
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de besacmétéo

  • Rang
    Cumulus mediocris

Personal Information

  • Lieu
    Besançon - 310m et Morre - 390m

Visiteurs récents du profil

1 041 visualisations du profil
  1. Suivi national vague de froid février/mars 2018

    Le froid arrive en effet, quelques fortes gelées sur le quart nord-est ce matin (-5℃), et déjà du -15 en ressenti en Lorraine, ou vers Belfort.
  2. Bonjour, Ça doit être assez peu enneigé malheureusement sur la commune même de Jougne, il va falloir prendre un peu de hauteur. Quelques infos données par la station de Métabief : http://www.tourisme-metabief.com/no/la-station-en-hiver/plan-interactif-et-bulletin-neige/bulletins-neige.html Il y est indiqué 10-20 cm pour le col de Jougne, et ça doit être un grand maximum ! Webcams de Métabief : https://www.station-metabief.com/fr/webcam Il va faire bien froid en tout cas mardi, notamment en ressenti ! L'évolution des prévisions sera à suivre quand même, en espérant de bonnes chutes de neige à compter du 1er mars.
  3. Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)

    Quel climat de barge quand même , pendant qu'en France on attend une terrible vague de froid, avec peut-être localement du -10℃ sous abri Merci pour ce suivi très intéressant !
  4. Suivi du temps dans le Nord-est

    C'est bloqué à 0℃ à Besançon sous la grisaille, IRE de -4. L'IRE à Belfort est de -8 en plein après-midi, ça promet pour la semaine prochaine. Y a que Luxeuil qui s'en tire avec des températures correctes, et même un IRE positif , probablement un beau soleil là-bas.
  5. Suivi du temps dans le Nord-est

    A Besançon, on en est à 31 gelées cet hiver, dont 16 en 2018. -0,6℃ de minimale cette nuit, ça évolue peu avec ce ciel toujours couvert.
  6. Cétait plutôt une boutade , en tout cas cela montre effectivement un potentiel très intéressant pour ces côtes ! J'ai regardé pour différentes régions, ce run GFS se situe assez proche de la moyenne de son ensemble pour cette fois. Au vu des échéances, cela va encore évidemment bien bouger pour la période au-delà du 27 février. Tout ceci met du baume au coeur. La suite de ce feuilleton passionnant demain !
  7. Quel gâchis toute cette neige accumulée en pleine Manche !
  8. Suivi du temps dans le Nord-est

    Ciel couvert quasiment toute la journée, sauf au petit matin. Il n'a fait que +0,4℃ de maxi cet après-midi à Besançon, après une minimale de -2,5℃, quand le ciel était encore plutôt dégagé. Le ressenti est déjà bien frais. Quelques petits flocons voltigeaient dans l'après-midi. L'avantage, avec cette bise, c'est qu'il n'y a pas à gratter la voiture le matin. Ce soir, la température sous abri remonte un peu, proche du 0℃.
  9. Prévisions dans le Nord Est Février 2018

    Oui, je me souviens bien de cette journée, c'était le 19/12/2009 où il avait neigé à Besançon par des températures très froides, entre -7 et -8℃ : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/19/decembre/2009/besancon-thise/07288.html Il y avait déjà de la neige, car la veille il neigeait par -3℃ environ. Il était donc tombé dans les 4-5 cm environ par -7 / -8℃. Il faisait -17℃ le soir, en ville l'ambiance était surréaliste
  10. Suivi national vague de froid février/mars 2018

    Effectivement, j'ai bêtement suivi les indications d'un certain site concurrent qui met une unité pour ces valeurs, alors qu'il s'agit bien d'un indice... Faut dire que par ici, on utilise peu souvent cet indice, au Québec il est plus important En tout cas, cet IRE est actuellement négatif sur environ 3/4 du pays, alors qu'on est presque à la mi-journée. Des vents froids balaient le pays.
  11. Attention, c'est bien en bas de la carte que ça déco**e effectivement , mais c'est le bât qui blesse (dispositif permettant d'installer des charges sur le dos de certains animaux).
  12. Suivi national vague de froid février/mars 2018

    Renforcement du froid par rapport à hier, il fait à Besançon -0,3℃ et un windchill de -2,9℃ à 23h !
  13. "Bion" ? C'est pratique ça, parce que du coup on a le choix entre "bon" ou "bidon". Sinon, c'est vrai qu'il est pénible ce run déterministe GFS passer tout le temps d'un extrême à l'autre... On va devoir faire une moyenne. C'est dire aussi toute la complexité de la situation à venir pour les calculateurs !
  14. Suivi national vague de froid février/mars 2018

    C'est parti, il fait -0,2℃ à Besançon à 23h ! Windchill de -2,6℃.
  15. @anecdote a raison, vous savez bien comment tout ceci risque de finir...