Yuuichi

Membres
  • Compteur de contenus

    932
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yuuichi

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 06/03/1983

Personal Information

  • Lieu
    Alboussière (07) - 546 m

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yuuichi

    Suivi du temps dans le Massif Central

    B'jour ! Belle gelée : -3°. Ciel bien couvert encore.
  2. Ca y est, ILS sont de retour. Vous voulez pas aller faire un tour par là-bas ? Merci. @DoubleKnacki Je disais ça pour Metad et Jeantou. Ca sera pas ce soir que j'irai là-bas non plus.
  3. Oui, mais précédé ou accompagné de neige (et pas qu'un peu), un peu comme chez GEM. Mais grosse différence par rapport à son run précédent c'est vrai.
  4. La fin de semaine sera vraiment à surveiller. C'est explosif ! Peut-être encore plus que dans le GEFS 6z. http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=0&mode=1&ech=168 Dans le nord, la moyenne perd encore 1 ou 2°.
  5. Yuuichi

    Suivi du temps dans le Massif Central

    3ème jour d'affilée avec quasiment les mêmes conditions météo. -2,6° ce matin, pas plus d'1° dans l'après-midi et regel le soir (enfin bientôt). 0,1°. Ciel toujours couvert.
  6. Quelle différence ! Et beaucoup de scénarios neigeux pour la fin de semaine, sur le panel. Un bon run. Tout en restant conscient qu'un scénario à la GFS reste possible. Ca reste passionnant à suivre, l'essentiel est peut-être là.
  7. Je rajoute que les "petits" modèles (ICON, NAVGEM) sont bons pour une prolongation du froid (par rapport à GFS ou UKMO) et un risque neigeux. On rajoute à ça une grande disparité des scénarios sur le panel GEFS. La valse des modèles n'est pas encore finie.
  8. Yuuichi

    Suivi du temps dans le Massif Central

    Moi, j'aime bien ce temps. Un vrai temps d'hiver ! Manque juste un peu de neige au sol. -1,6° actuellement. Sûrement un léger dégel dans l'après-midi, comme hier.
  9. Mais CMA = CEP en mieux ! Devancé... @nicolass : Oui, ça se joue à pas grand chose. Sûrement pour ça que GFS est un peu en mode girouette en ce moment. Ce modèle n'est pas devenu fou ou incompétent. Donc, y aura encore forcément pas mal de changements sur les prochains runs de TOUS les modèles. Mais c'est très positif ce soir tout de même. Le froid est vu perdurer sur CEP, GEM, peut-être UKMO, CMA avec parfois de l'humidité qui arrive à s'infiltrer.. C'est moins beau chez GFS, JMA.
  10. Yuuichi

    Suivi du temps dans le Massif Central

    Très belle journée d'hiver. -2,1° ce matin finalement, avec un bon vent du nord. 0,4° actuellement. Léger dégel donc. Quelques flocons de temps à autre.
  11. Yuuichi

    Suivi du temps dans le Massif Central

    B'jour. -1,7°. Vent assez fort de nord. Ca va cailler ce matin et toute la journée aussi.
  12. Je suis le premier à regarder tous les modèles dont FIM mais le run d'hier soir s'arrêtait à dimanche soir. Je me fais avoir aussi parfois. Sinon, en effet, les modèles sont très beaux ce matin (les cartes ont été postées plus haut). Le froid impacterait quasiment tout le pays et il se prolongerait. Mais même si CEP suivait, on connaîtrait pas encore le bon scénario, c'est vrai que ça a l'air fragile. ICON s'est amélioré aussi il me semble, même si pour lui, j'ai pas l'impression qu'il voit le froid se prolongeait pour le moment. Perso, j'aurais rien contre son scénario non plus. Il y a quelques jours encore, on avait le potentiel mais les diagrammes GEFS ne réagissaient pas vraiment. A ne pas oublier et voir le bon côté des choses.
  13. Vous allez pas commencer à vous lamenter quand même. Repasse-toi le run de GFS d'hier matin, j'ai mis le lien plus haut. Tu aurais préféré ce scénario ? Parfois, faut voir le positif et pas seulement le négatif. De plus, il y a rien de calé. Et même si le CEP nous sortait le même scénario que GFS, les runs de demain matin seraient à coup sûr différents (en pire ou en mieux).
  14. Hier matin, il y avait encore un doute, sur certains modèles, sur le fait que le sud soit un peu trop en marge. Sur GFS notamment. Je vous laisse vous repasser le run : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?jour=18&mois=2&annee=2018&heure=0&archive=1&mode=1&ech=6&runpara=0&carte=0 C'est bien mieux ce soir ! Le nord de la France reste plus impacté, avec des températures vraiment glaciales à 850hpa mais le froid parvient à envahir tout le pays tout de même avec des possibilités neigeuses dans le sud, dans un premier temps. Le CEP sera très intéressant à suivre. Ca m'étonnerait tout de même qu'il reste encore stable. A voir maintenant combien ce temps très froid resterait présent sur notre pays, GEM faisant machine arrière ce soir (Edit : Quoi qu'il est fort intéressant aussi avec des conflits neigeux sur la France. J'étais pas allé au bout du run...).
  15. Si elles sont basées sur l'ensembliste CEP, la carte que tu montres l'était sur le run d'hier soir je pense. les cartes viennent d'être réactualisées.