Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pat39

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    425
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About Pat39

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 01/30/1951

Personal Information

  • Location
    Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Recent Profile Visitors

1186 profile views
  1. Je vois un beau rideau de neige dans le secteur 200° @papulefer vois-tu quelque chose ? Edit : quelques flocons très mouillés sur ma position
  2. Bonsoir. Les spaghetti GFS 12Z confirment les autres runs, à savoir pour chez moi (43) saupoudrage s'abaissant vers 600 m dans la nuit de mardi à mercredi, remontant vers 800 mercredi. L'épisode pour vendredi - samedi reste à confirmer, en attendant rien en vue dans les 7 jours pour les fluxdouesttistes, que j'ai tant détestés dans ma carrière
  3. Complètement HS , je sais, mais voilà un mois je suis allé à Yssingeaux consulter un ophtalmo pour "Patounette", il pleuvait des seaux, et à 110 (on aurait du être à 100 d'ailleurs) j'ai eu la même impression que toi ! Arrêté par rapport aux fondus qui doublaient à qui mieux mieux Allez, pour rester dans le sujet, un petit METAR de chez moi : METAR 182000Z 00000KT CAVOK 09/04 Q1027 NOSIG=
  4. Pas besoin d'attestation pour jouir d'un beau paysage ! Le vent de SE (5 petits noeuds) a fini par venir à bout de l'inversion, et donne de super visibilités. Photo prise de ma terrasse, avec à l'extrême gauche ma station amateur et ensuite le massif du Mezenc à 35 km. Pas un nuage, et après une Tn de -1°3 accompagnée de brouillard, j'ai espéré un 20° mais ce ne sera qu'un 19°4. Pas mal quand même pour cette fin sept novembre !
  5. Merci, mais comme tu dis elle n'est pas dans la cuvette, et vraiment très près de Chadrac-MN, qui est à 500m de chez moi, nos valeurs sont très voisines. Je sais qu'il y a eu un poste clim de 1992 à 2012, pas assez de temps pour avoir des normales, et encore moins des records de chaud... https://www.meteociel.com/obs/clim/normales_records.php?code=43157004
  6. 1.2 ° de Tn sur mon nid d'aigle, sans brouillard cette fois. Dommage qu'il n'y ait pas de prise de température en bas (vallées de la Borne, du Dolaizon ou même de la Loire) car je pense qu'il doit y avoir de belles inversions dans la cuvette du Puy.
  7. Pas de brouillard ce matin, avec une Tn de 5°6. On a atteint les 23°0 tout à l'heure, ce qui ne doit pas être loin du record absolu pour un mois de novembre. La journée n'est pas finie...
  8. Après une Tn de 1°4, belle amplitude puisque j'ai relevé 22°9 de maxi. Sinon, contrairement à Alleyras, j'ai remarqué que les hautes pressions occasionnent systématiquement du brouillard (épais d'au moins 200m) dans la cuvette du Puy, dès lors qu'il n'y a pas de vent, de nuages, et que la masse d'air n'est pas trop sèche. Brouillard qui met un certain temps à se dissiper (11h15 ce matin).
  9. Depuis ce matin je surveille cette cellule, qui a l'air de foncer droit sur nous
  10. Ma toute jeune station d'Aiguilhe vient d'enregistrer 90 km/h ! AROME situant les valeurs les plus fortes dans la nuit, peut-être aurai-je du 100 ? Ta 13°4.
  11. Tn de 3°9 et Ta de 5°3. Ca a du mal à monter aujourd'hui...
  12. Après une Tx à 10°1, 7°6 à présent avec un ciel gris, donnant des averses de neige sur les sommets (ici sur le Devès, à droite de la photo)
  13. Je reviens dans le forum MC où au moins on ne se prend pas le melon Belle Tx de 22°2 à Aiguilhe, qui fait du bien après une semaine grise et mouillée.
  14. Bon. Si je comprends bien, pendant les 10 première années de mon activité, c'est moi - et mes collègues - qui avons, en temps qu'observateurs, "passé" des c....ries sur le Réseau ! Déjà au début des années 2000, tous les prévisionnistes sont "passés au PFP" où on leur a doctement expliqué que tout ce qu'on avait appris à l'ENM, bon, fallait oublier... Effectivement je préfère savourer ma retraite !
  15. On ne va pas refaire la querelle des anciens et des modernes Mais c'est bien d'être fidèle aux posts (!) surtout un dimanche.
×
×
  • Create New...