Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tintin et milou

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    1325
  • Joined

  • Last visited

About tintin et milou

  • Birthday 12/06/1972

Personal Information

  • Location
    Verrières-le-Buisson (91)

Recent Profile Visitors

2266 profile views

tintin et milou's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. Tu es comme moi, tu n’as pas le choix, c’est ce que je sous entendais par l’utilisation du terme « habitude ». Moi cela fait plus de 50 ans 🙂 que je supporte cette crasse hivernale. La région capitale a d’autres atouts que sa météo, sa vitalité économique et culturelle entre autres 😉
  2. Oui, comme à chaque fois en hiver, sans flux l’humidité est plaquée au sol. Pas de soleil ! C’est juste une question d’habitude.
  3. Orage total : venteux, lumineux, sonore et pluvieux !
  4. Je confirme les propos de Lo17 De passage sur l’île de Ré ce WE pour un mariage, nous avions décidé avec ma femme de rester une journée de plus à Saint Martin de Ré pour profiter des magnifiques paysages insulaires. Au final, une journée pluvieuse, venteuse mais somme toute agréable (je suis breton d’adoption ☺️). Le ciel s’est même découvert en soirée.
  5. Présent ce WE à Pompadour pour une compétition d’équitation de ma fille, quelle journée pourrie : rafales de vent toute la journée, pluie modérée ce matin, pluie forte à partir de la fin d’après-midi, puis orage très intense vers 20h sur le retour (traversée du village de Troche, salut ggdu19) entre Pompadour et Uzerche où nous logeons (Uzerche est une trop jolie petite cité qui surplombe la Vézère, et l’hôtel Joyet de Maubec est superbement installé dans une ancienne bâtisse fortifiée magnifiquement restaurée).
  6. Ici à Val d’Isère, retour de la neige vers 22h30 à l’altitude de la station. 7 à 8 cm de neige fraîche actuellement (à ajouter avec le cumul obtenu avant le passage en pluie entre 16h et 21h30).
  7. Actuellement il pleut à Val d’Isère, depuis 15h30/16h cet après-midi. Il a neigé entre 5h ce matin et le milieu d’après-midi, une neige lourde et détrempée, qui ne cumulait pas tellement elle était gorgée d’eau. Pas plus de 5cm tassés et détrempés à 1850 m d’altitude, environ 20 cm au-dessus de 2500 m mais très humide. Quelle misère !
  8. Actuellement chez moi 5 degrés, en chute libre depuis quelques minutes (je suis en limite nord de la commune côté Chatenay-Malabry). C'est monté jusqu'à 7,5 degrés au maximum il y a environ 45 minutes 😮
  9. -2,9 ce matin, -0,6 vers 13h, - 1 actuellement. A priori nouvelle journée sans dégel après hier.
  10. Bruine neigeuse depuis environ 15 minutes. Ça blanchit toutes les surfaces sauf les rues. Température -0,7.
  11. Température -1,6, parfait pour la tenue de la neige partout y compris les rues 🤩. Entre 1 et 2 cm.
  12. Pluie modérée, froide, la sensation est parfaitement désagréable. Température 4°C. Brrr...
×
×
  • Create New...