Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

serge26

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    1093
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About serge26

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 12/09/1967

Personal Information

  • Location
    Pierrelatte (confluent 26/07/30/84)

Recent Profile Visitors

2463 profile views
  1. le bulletin de Keraunos et la carte date d'hier soir et elle est bien à jour. Fais un nettoyage des tes historiques. Quand à dire qu'ils ont baclé le bulletin, c'est un peu mal venu comme affirmation. Ce n'est pas le genre de la maison.
  2. Ce n'est pas le manque d'albédo qui m'inquiete, 13V l'a tres bien expliqué précédemment. C'est plus le fait que : plus l'englacement est tardif, moins l'épaisseur et le volume est important pour la saison de fonte suivante. 2016 était remarquable en ce sens, mais cela n'avait pas eu d'incidence en 2017 grace à des conditions défavorables à la fonte massive au printemps et en été. Mais cela va tenir jusqu'à quand? la est la grande question.
  3. On démarre la saison d'englacement avec une situation pire qu'en 2016 qui était déjà remarquable! INQUIETANT!
  4. Et GFS 6Z qui y va aussi de son medicane en milieu de semaine prochaine entre baleares et sardaigne
  5. Auquel s'ajoute CEP qui nous modelise une sorte de medicane trainant entre baleares et sardaigne à moyenne echeance. Le calme automnal va peut etre enfin prendre fin qui sait
  6. Je rejoins également boubou07 dans ses interventions. Avant nos dirigeants, je pense que c'est à nous de prendre nos responsabilités. Si on change en masse notre manière de consommer : acheter local, éviter la surconsommation, on ne verra plus arrivée des produits de l'extérieur (à fortiori pas cher vu le cout de la main d'œuvre) et qui sont hautement producteurs de co2. Mais je pense que c'est un vœu pieu à court terme. Le temps que la prise de conscience se fasse on aura largement dépassé les 450 ppm! J'en profite pour rajouter un petit Nota qui me tient à cœur : et je m'adresse à tous les utilisateurs des raisons sociaux qui, comme le sait, son gros consommateurs d'energie pour l'alimentation et le refroidissement de leurs serveurs. Energie pour la plupart d'entre eux étant d'origine fossile! Donc pensez qu'à chaque post sur Facebook et cie vous contribuez à produire du co2!
  7. Plus quelques jours et cette année 2019 devrait renouer avec les records bas en terme d'extend selon JAXA
  8. Cette reprise poussive n'est pas une surprise, cela a été expliqué précédemment par certains intervenants. un petit schéma ci dessous pour voir qu'avec la tendance actuelle sur le volume, la limite des 2 sigmas inférieurs de Septembre touchera le zéro en 2023!!
  9. Septembre 2019 a été le plus chaud à l'échelle mondiale juste devant septembre 2016. L'anomalie mondiale atteint +0.57°C par rapport à la normale 81-2010 d'après @CopernicusECMWF https://climate.copernicus.eu/surface-air-temperature-september-2019# …
  10. Je n'ai pas fait ce constat avec comme but de dénigré la prévi saisonniere. En général les tendances sur les placements des grands centres d'action à 1 mois ne sont pas si mauvaises que çà. Et d'ailleurs rien ne dit que moyennée sur le mois cette prévi soit à cote de la plaque. Mais pour ce début Octobre ca ne colle pas. Sinon petit HS (j'espere que l'on m'en voudra pas) : si vous voulez participer à l'effort collectif de réduction des émissions de CO2, arretez d'utiliser Facebook et autres sites américains, puis que les serveurs sont aux USA fonctionnent grace aux energies? ...... fossiles bien sur! il faut parfois savoir etre cohérent.
  11. de toute façon, on aura beau faire des efforts, vu que la déforestation en zone équatoriale se poursuit et que la croissance démographique mondiale s'accelere, je ne vois pas trop comment on va pouvoir s'en sortir. Attention, je n'ai pas dit qu'il ne faille pas faire d'efforts, bien au contraire! mais nos efforts sont réduits à néant par tout le reste
  12. Je trouve ce graphique tres inquiétant! Car si on considère que l'on arrive aux valeurs basses de l'année 2019, on remarque très vite que le différentiel 2019/2018 sera supérieur au différentiel 2018/2017 (soit environ 3.5 ppm pour 2019/2018 et 3 pour 2018/2017).
  13. Quand on regarde les previsions long terme des modeles, pour l'instant ce debut Octobre va à l'opposé de ce qui etait prevu pour le positionnement des centres d'action. A voir comment la suite du mois va évoluer evidemment.
×
×
  • Create New...