Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Kam93

Membres
  • Content Count

    2250
  • Joined

  • Last visited

About Kam93

  • Rank
    Cumulus congestus

Personal Information

  • Location
    Bagnolet (93) ; Altitude : 120m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Grosse pluie tropicale qui est passée ici, ça a duré près d'1 heure. Ça ne m'étonnerait pas que le secteur de Gallieni soit complètement inondé.
  2. Le déluge a commencé ici, ça gronde de plus en plus.
  3. Le vent s'est levé et il pleut a grosse goutte, les flashs se rapprochent !
  4. Ça explose de partout. Flashs visibles au sud
  5. Moi j'aime bien quand le vent me brule la peau comme aujourd'hui, j'ai kiffė ☺️ En tout cas quelle journėe, une magnifique journée d'été quand même et historique qui plus est. Record battu de 2.3°C a Paris Montsouris, c'est assez énorme, Arôme a vraiment été excellent sur cet épisode. Manque plus qu'un orage monstrueux pour terminer en beauté ? 😃
  6. C'est exactement la réflexion que je me faisais tout à l'heure, en therme de sensations c'est très clairement Vegas. A chaque fois que j'y allais je me disais avec déception, pourquoi on a pas ça chez nous l'été. Me voilà conquis 😎
  7. Hier soir vers 22h il y avait un gros nuage de fumée dans le nord-est de Paris. Un transformateur électrique a pris feu à la gare de Noisy le Sec, aucune idée si ça a un rapport avec la chaleur. En conséquences le trafic est perturbé sur la ligne E du RER et sur la ligne P.
  8. À chacun de ces posts il apportait un plus au forum. Peiné d'apprendre cette triste nouvelle. RIP Pouic. 😥
  9. Les nuages sont de la partie dans l'Essonne. Il fait tout de suite moins chaud d'un seul coup quand il n'y a plus le soleil.
  10. Oui je parlais surtout pour aujourd'hui ou Arôme voit 38°C et WRF plus 35-36. Je pense que ce dernier est plus dans le vrai. Mais pour demain et surtout jeudi ils sont proches autour de 40°C. Ça va être juste ça va se jouer à 1 degré voire au dixième près. Le record n'est pas assuré selon moi même si il y'a un risque plus ou moins important 😉
  11. Arôme surestime comme à son habitude. Je pense que le plus pertinent reste de faire l'entre 2 Arôme/WRF. Pas sûr qu'on batte le record, cela risque d'être juste. En revanche peu de doutes sur le fait qu'on puisse dépasser les maximales de l'épisode précédent.
  12. Vous la sentez pas venir la vigilance rouge pour mercredi/jeudi ? Déjà certainement la vigilance orange ce soir à 16h ou 19h je pense.
  13. Demain ça baisse encore, c'est samedi que ça remonte pour un dernier baroud d'honneur 😉 Sinon, pour la région, je trouve que ce petit coup de chaud fut bien agréable (perso j'aime la chaleur). Je n'ai pas du tout ressenti cette sensation de lourdeur avec ce vent permanent. Il est même frais ce soir je trouve, un petit peu moins que ce matin ėvidemment. Je pense qu'on se dirige de plus en plus vers ce genre d'épisodes classiques mais les records ne sont que partie remise, pourquoi pas cet été même ?
  14. Je suis d'accord avec toi Dammatrix, depuis le début je recoupe WRF et Arôme et pour l'instant la vérité se trouve entre les 2.
  15. Je ne sais pas où vous regardez vos chiffres mais perso j'ai vu que le pic serait aujourd'hui entre 35 et 37°. La baisse commencerait dès demain avec entre 33 et 34° et les températures se stabiliseraient autour de 30° pour le week-end.
×
×
  • Create New...