Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

amac

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About amac

  • Rank
    Cirrus
  1. Bonjou! Je suis à la recherche de données de températures mensuelles de dix ans dans de différentes stations. Est-ce que quelqu'un peut me dire où puis-je les trouver et comment? Merci d'avance!
  2. Les fêtes de Noël approchent, et on est beaucoup à rêver d'un Noël blanc. Que ce passera cette année. J'ouvre le topic pour laisser vos idées et prévisions pour les fêtes de fin d'année!
  3. Salut paysdaix! Comment acceder à cette carte que tu montres? Merci!
  4. Bonjour à tous! Ça commence à être très inquiétants. Les réserves d'eau sont juste au 30% en Catalogne, il n'y a pas moyen qu'il pleuve une seule goute d'eau. Les nappes fréatiques, les forêts, la nature, toute en souffre. Pour quand cette pluie tellement désirée? Les restrictions d'eau vont bientôt arrivé! On dirait que selon les modèles, d'ici deux semaines peut-être? Mais c'est toujours pareil! Ça finit par nous désoler! Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.
  5. Dans le Roussillon, près de la frontière. C'es pour ça que je vois de la pluie chez moi!
  6. selons le run de ce matin, peut être vendredi on aura de beaux orages, . À plus long terme, le run voit des pluies entre le 14 et le 20. Seront-ils vraiment là? C'est encore loin pour l'affirmer, mais ça serait un cadeau du ciel pour nous dans le sud avec nos bois très secs et nos basses réserves d'eau. Esperons qu'elle y soit au rendez-vous!
  7. Malgré la sèheresse et les incendies, les cartes à court et moyen terme ne montrent pas de pluie pour le Roussillon. Et si elles le font, au prochain run ça change. Pour quand cette pluie tellement désirée sur nos terres?
  8. Et je voudrais ajouter a tout cela, et en comparaison avec 96/97, que derrière l'air très froid il y a eu une forte pluie verglassante qui avait paralisé la circulation même sur les autorutes dans la région centre. Et c'est ce même scénario que l'on peut prévoir aujourd'hui d'après le run de 12Z pour le 30 décembre. Ceci est surtout adréssé à ceux qui débattent entre neige et pluie verglassante pour le 30 décembre. C'est encore loin et les runs peuvent changer, mais c'est ce que j'interprète aujourd'hui.
  9. Merci, Florent, pour cette clarification, et merci aussi pout ton travail qui fait que notre que notre passion, soit encore plus oassionante.
  10. Florent, C'est vrai que l'hiver astronomique n'a pas encore commencé, mais ce ne sera pas le coup por un décembre glacial. Au début, ça va faire quelques mois, tu parlais que si ce n'était pas cet hiver, le prochain avait des chances d'être glacial. Cette possibilité est aujourd'hui plus haute ou bien tu continue a nous prévoir un hiver (non un décembre) plus froid que la normale? J'aimerai bien avoir ton poitn de vue sur cela. Merci Amac
  11. Bonjour à tous! Je voudrais remettre cette question sur ce forum, aujourd'hui à peu moins de deux mois pour Noël. Mais je ne voudrais pas qu'il se passe comme dans le post dernier sur ce sujet, qui s'est transformé en souvenirs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici le point c'est de vous encourager à la discution météorologique et au partage d'opinions. Donc, qu'en pensez-vous du temps qu'il peut passer dans les environs de Noël? On parle d'une NAO fortement négative et d'un possible Moscou-Paris. Noël givré? Et si une petite perturbation arrive à s'engouffrer? Noël sous la neige? J'attend vos suggestions
  12. Bonjour à tous, je voudrais déjà lancer un sujet qui pourrait commencer à se discuter, même si on est encore à trois mois. Quelques uns parlent d'un rude hiver. Peut-on parler d'un Noël blanc? est-ce ce que la neige tombera le soir de Noël ou le jour même? ou bien peut-être pour la Saint Silvestre? Si le Moscou-Paris a lieu, ça sera un froid sec et, pourtant, pas de precipitations. Mais si une petite perturbation arrive a ... Je vous laisse en discuter, même si c'est encore loin.
  13. Salut! Je voudrai vous poser une question. Vous parlez de températures de -22, -26, de Seine gelée. Mais, quelles conditions ont eu lieu pour provoquer ces phénomènes? Je veux dire, quelle isothèrme à 850hp est arrivé sur la France? C'était un Moscou-Paris? Où était positionné l'anticyclone? Plusieurs fois on a eu l'iso de -10 voir -15 à 850hp, et les températures enregistrées n'ont pas été les mêmes avec un ciel calme. De quoi dépend-t-il? Merci de résoudre ces doutes.
  14. Il semblerait que les premiers orages ont commencé a arriver dans la région méditéranéenne, ce qui coinciderait avec les prévisions de Florent. Dans le nord-est de la Catalogne espagnole, de fortes pluies ont ravagé des villes côtières, accumulant jusqu'à 105mm malheuresement, causant la mort d'un citoyen. Dans la ville de Gérone, sont tombés 20cm de grêle, voir plus par endroits, et l'eau a tombé en moyenne a 3mm/minute.
  15. Je voudrais seulement ajouter quelque chose à tout se débat sur hiver prochain. Selon les dictons populaires, quand les oignons de l'anée font une peau épaisse, c'est qu'ils attendent un hiver froid, voir rude. Cette été, les oignons que j'ai eu ont une peau épaisse. À vous d'y croire ou pas.
×
×
  • Create New...