GinKgo112

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 491
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GinKgo112

  • Rang
    Cumulonimbus capillatus
  • Date de naissance 11/03/1993

Personal Information

  • Lieu
    Le Montlieu à HARCY (08) 275m
  • Site web
    https://www.facebook.com/monconceptnature/

Visiteurs récents du profil

1 207 visualisations du profil
  1. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2018

    Bienvenue @sami02! Super spot effectivement ! Temps très humide dans les Ardennes avec déjà près de 100mm pour le mois !
  2. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2018

    Bonjour, ça a dépoté dans le nord des Ardennes avec 90km/h relevés à Rocroi. Pas encore de valeur pour Charleville mais l’interieur de la toiture de mon entreprise vient de s’écrouler avec l’engouffrement du vent, impressionnant quand même. Forte pluie accompagnant ce vent.
  3. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018

    Salut, je ne suis pas rentré chez moi hier donc je ne pourrai dire combien il y a eu mais sûrement bien plus qu’1cm puisque rien qu’à Prix on a atteint les 2cm avant une fonte rapide évidemment, et sur les hauteurs du Theux on dépassait les 4cm par endroits sur le bitume !
  4. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2018

    Oui pareil à Prix-lès-Mézières où ça a blanchi très vite avec cette intensité, belle petite surprise donc
  5. GinKgo112

    Prévisions pour le Nord - Novembre 2018

    Un saupoudrage le serait encore plus
  6. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    31,5mm en 10 mois c’est une sacrée sécheresse par chez toi Sinon c’est vrai que la situation est assez atypique et on s´en souviendra de cette brusque entrée dans l’Automne ^^
  7. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    Journée passionnante avec de fortes chutes de neige, une baisse de température intéressante, une hausse à la mi-journée impressionnante et des cumuls de pluie vraiment beaux ! On relève pour le moment : - 44,8mm à Charleville. - 40,6mm à Launois sur Vence. - 33,8mm à Liart. - 31,2mm à Signy le Petit. - 32,4mm à Harcy (chez moi). - 30,0mm à Renwez. - 28,2mm à Rocroi. Avec la fonte des neige en cours et les précipitations durant encore quelques heures, on observera plusieurs 40/55mm en RR24h.
  8. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    Plâtrage chez nous alors que ca tourne à la flotte sur Charleville :
  9. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    Hâte d’avoir le compte rendu de @Théo08 ! C’est une sacrée surprise avec pas moins de 8cm sur la route, et environ 13cm dans l´herbe... ! Je ne m´attendais vraiment pas à ça.
  10. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    Déjà 6cm chez moi, 1cm à Charleville, ça tombe fortement par moments ! Compliqué sur les routes comme l’atteste @Théo08 !
  11. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    Cadeau les amis, 2cm actuellement et les routes sont blanches :
  12. GinKgo112

    Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2018

    Bonsoir, déjà plus de 30mm à Charleville, 18mm chez moi et 15,6mm à Renwez ! Le cumul d’ici cet après-midi va être vraiment sympa. La neige commence à se mêler à la pluie avec 2,6 degrés. A Rocroi plus que 1,6 degrés, la neige doit être plus présente. Edit : la neige fondante tombe désormais seule de façon modérée, la température amorce une baisse significative, il ne fait plus que 1.5°C. Il va falloir que les précipitations persistent ici pour que la neige parvienne à tenir avec la baisse du mercure, c'est ce qui manque sur les dernières sorties d'Arome qui voit quasiment plus de pp en matinée, limitant très fortement le risque de couche au sol. Pour le moment, l'ouest des Ardennes reste sous de bonnes pp ce qui est favorable par chez moi Edit 2 : depuis la bascule du vent, la température dégringole, 0.6°C actuellement (6h25), neige seule modérée qui commence à blanchir les gazons ! Nul doute que ça doit déjà être bien blanc vers Rocroi où il fait environ 0°C. A 6h40 le gazon et les voitures sont blancs, le bitume l’est partiellement. Apparemment jusque 2cm à Rocroi d'après certains reports Facebook.
  13. GinKgo112

    Prévisions pour le Nord - Octobre 2018

    MF sort le orange pour une bonne partie de la France dont les Ardennes et la Marne. Un peu plus optimiste que ma prévision d’hier soir, on peut donc tabler sur saupoudrage à 1cm sur sud 59, sur l’est 02 et sur les plaines du 51, 1 à 3cm sur hauteurs 59, 02, 51 et sur l’ensemble du 08, et jusque 5cm vers 300/400m dans les Ardennes voir un peu plus vers 500m.
  14. GinKgo112

    Prévisions pour l'Ile de France - octobre 2018

    Bonjour, je viens de regarder le bulletin MF et il semblerait qu’ils soient en train d’ajouter le Loiret, le Cher et la Seine-et-Marne à la vigilance orange :
  15. GinKgo112

    Prévisions pour le Nord - Octobre 2018

    Bonsoir, L'entrée en échéance des mailles fines permet de gagner en fiabilité pour demain soir et mardi. Il manque encore la sortie du 12z d'Euro4 pour confirmer ou non ce que les autres modèles semblent entrevoir en majorité. En attendant, on a donc cette remontée qui arriverait demain soir par l'ESE et viendrait s'enrouler et stagner sur nos régions pendant plus ou moins une journée. Au programme, des précipitations modérées assez continues, du vent modéré à fort avec quelques bonnes rafales et des flux changeants au fil des heures, et une température qui s'abaisserait à tous les étages entre le debut de nuit de lundi à mardi et la matinée de mardi, avant que l'air plus chaud ne revienne chasser la masse d'air froide. C'est pendant cette période que la situation sera la plus propice à des chutes de neige. A l'heure actuelle, on a un risque vraiment présent pour l'est de nos régions, bien plus marginal sur l'Oise, la Somme et le Pas de Calais. Si les conditions restent comme actuellement modélisées, on pourrait observer des flocons sur une bonne moitié est de nos régions, souvent mêlés à la pluie, et certainement de la neige seule provisoirement sur les hauteurs de l'Aisne, du Nord, de la Marne et des Ardennes. Il semblerait même probable d'observer une tenue provisoire entre le milieu de nuit et le milieu de matinée aux plus hautes altitudes de nos régions. Aller je me lance dans une estimation de ce qui pourrait nous attendre : ->Somme, Oise, Pas-de-Calais : pluie ponctuellement mêlée de neige, notamment sur la partie est de ces départements. ->Nord, Aisne, Marne, Ardennes : -Neige seule temporairement possible sans tenue <150m. -Neige seule temporaire avec saupoudrage entre 150m et 300m. -Neige seule plus durable avec tenue temporaire >300m, avec 1 à 2cm possibles localement. En regardant les modèles, je me dis que ces prévisions sont peut être légèrement négatives, mais quand on regarde les températures en altitude on constate que l'air plus doux ne s'en va pas bien loin et peu de temps, on sait également que les sols sont encore assez chauds et que la pluie du début ralentira quoiqu'il arrive la tenue au sol. Donc quand on fait la moyenne de tout ça, évoquer une risque de neige avec peut être une légère tenue dans les coins favorables semble plutôt approprié. Quoiqu'il en soit, de bons cumuls seront observés et ça c'est une très bonne nouvelle ! Bonne soirée