Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

polemos

Membres
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

About polemos

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 03/02/1986

Personal Information

  • Location
    Riscle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Beau programme. Moi aussi de suis content d'aborder la question politique avec vous tous...même si on s'éloigne du sujet Du fait de la théorie du passager clandestin, la question est comment appliquer ce programme ? Les gilets jaunes ont montré qu'il ne sera jamais accepté que seul les plus riches aient encore le droit de faire 30 000Km par an en SUV et de prendre 5 fois l'avion (point 3). La taxe carbone est une intolérable éxacerbation des inégalités. Donc mon point de vu c'est malheuresent que le plus souhaitable est qu'au niveau de l'E.U se mette en place une économie administrée de rationnement; soit un régime totalitaire : Transport : -1 vol de 10 000Km chaque 15 ans et 1 de plus pour les couple binationaux (mon cas). Interdiction de tout autre aviation. - Interdiction de toute voiture > 500Kg et 2l/100 + rationnement à 8L d'essence par mois. Division par 1,5 des vitesses max (nécessaire vu la légereté des voitures) - Relancer bien sur le ferrovaire et remettre tous le monde massivement au vélo Alimentation : - Baisse du cheptel de ruminant par 5 et des autres espèces de bétail par 2 - Interdiction des engrais azotés, des pesticides et des herbicides - Relocaliser les productions agricoles (fin des camions transportant les matières agricoles, fin des d'importations et redéploiement des populations citadines dans les espaces ruraux) Habitation : - Pompe à chaleur et poele à bois. Interdiction de tout chauffage au fioul et à gaz - Fin de toute construction nouvelle (baisse de la population), fin des cimenteries et 100% renovation thermique - Quota d'electricité et interdiction des machines à laver; limitation de la taille des écrans, interdiction du streaming sur Internet (examples) Démographie : - Prime (quota supplémentaire) à la non reproduction (stérélisation) - A partir du second enfant pénalités financieres - Concernant la question des retraites il va falloir réapprendre à s'occuper de ses parents...mais bon ils devront bien assumer leur égoéisme et leur inconséquence , fini la silver économie et interdiction des camping cars ! - Objectif 1 millard avant re-stabilisation du système TERRE Diplomatie : - Fin de la mondialisation. Tout bien et service relocalisé dans l'UE et transport uniquement par train. Commerce international interdit sauf via le train. - Il faudrait convaincre la Chine et les USA de suivre la même voie -Intervention militaire de la coalition E.U/USA/CHINE contre les autres pays récalcitrants Je ne vois aucune autre solution et je ne suis pas même sur que cela puisse éviter l'éffondrement incontrolé.
  2. Je parlais de deforestation climatique dans un précédent post. Les forets tempérées ne vont pas se déraciner comme les Ents de Tolkien pour migrer vers la zone boreale; et les forets boreales où vont-elle aller ? Avons-nous le temps de reboiser et de voir repousser en 50 ans une autre foret ? Bref c'est une belle boucle rétroactive, ces puits de carbones ne peuvent que décliner.
  3. @Th38; je soutiens exactement ton raisonnement. La Tx de Lille a également pris +4°C sur 2ans. Donc oui la synoptique fut très favorable à ne pas renouveler la Tx de Strasbourg ces 10 dernieres années; et si elle le reste encore 8-9 ans avant un jour une synoptique parfaitement orienté vers le chaud à Strasbourg en 2030; le record peut faire +7°C en une fois, sur une journée.
  4. http://www.meteofrance.fr/actualites/75854922-climat-2015-2019-le-changement-climatique-s-accentue Nouvel article de MF sur le même thème que celui du Figaro mais mieux traité (pas étonnant ) La donnée la plus intéressante je trouve est que nous en sommes à +1,7°C sur le terre ferme contre +1,1°C pour la grande moyenne du Globe.
  5. Effectivement pour la hausse potentiel des records en France...il faut regarder l'évolution des moyennes en France... Donc si la décénnie à pris presque 1°C...on sera peut être à +3°C sur les records sur la décennie suivante avec une moyenne 2021-2030 à +1,2°C (J.Jouzel indique *2 pour les records Tx et *3 pour les Tn par rapport aux évolutions des moyennes)...franchement ça donne le vertige et du coup aucun soucis pour la carte de Meteo-France à 2030...et on peut mettre +3°C sur la carte pour 2040- le climat de 2040 étant a priori déjà conditionné par les 415ppm de CO2 d'aujourd'hui
  6. J'ai donné mon point de vu sur le bulletin de MF dans mon premier post : discours politique suite à l'arrivée d'une nouvelle directrice plus orientée climat que méteo. http://www.meteofrance.fr/actualites/75717901-virginie-schwarz-est-nommee-pdg-de-meteo-france Mais je pense que les conditions synoptiques furent très favorables à Strasbourg ces dernieres années vis à vis de la question du record Tx...même si il est possible que MF surestime l'effet sur la façade EST...
  7. Quel silence suite à cette nouvelle simulation de méteo France ! Personne pour faire un peu de prospective ? C'est pourtant tellement important de communiquer sur ce sujet sur le forum météorologique de référence. http://www.lefigaro.fr/sciences/la-temperature-de-la-planete-grimpe-deux-fois-plus-vite-que-prevu-20190923 Cette ''multiplication par 2'' sur 5ans en rapport à la moyenne N-5-N-15 est en phase avec ce qui était attendu; nous allons donc finir dans 14 mois la décénie à +0,35°C contre +0,21°C sur la décénie précédente. https://www.senat.fr/rap/r15-014/r15-014_mono.html Rien de bien nouveau sous le soleil, c'est donc incroyable de lire dans le presse généraliste une telle absurdité : 2 fois plus vite de prévu. Alors même que 2001-2010 fait +0,11°C de plus que 1991-2000 on peut lire des conneries comme quoi les experts du GIEC attendaient une hausse stable à +0,20C° par décénie avec des émissions de GES en hausse jusqu'à aujourd'hui 23/09/2019. Encore une fois J.M. Jancovici (dont je vous invite à suivre ses conférences sur Internet) membre du HCC, montre bien que l'atmosphère mets 20 ans pour produire la chaleur équivelente à son niveau de CO2 N-20. Ainsi tout est écrit d'ici 2040 : +0,45°C pour la prochaine décennie et encore +0,55°C entre 2030 et 2040; donc +2°C de potentiel de record en plus (niveau double de la moyenne). Ainsi le potentiel est de 45°C à Paris en 2040-si nous avons touché le plafond du système cet été; si nous ne l'avons pas touché à -1°C alors oui 45°C en 2030 est possible. Si en 2021 nous sommes neutre en carbone la hausse est stoppé...sinon vous conaissez la suite; et encore je passe sous silence les boucles de rétroaction positive déjà à l'oeuvre (fonte du permafrost, déforestation (climatique))? la planète a déjà fait +15°C (cambrien-trias; éocène) sans extraction des fossiles...
  8. Boucoup ici se sont moqués du précédent bulletin (2050) à juste titre tant il manquait de réalisme, vu qu'en Juin/Juillet 2019 il fut déjà obsolète. Mais là à 10ans (2030) 48°C à Strasbourg... Tout les données scientifiques montrent que nous ne devrions pas dépasser +0,5°C sur la décénnie à venir (0,4°C étant le plus problable). Les records voyant leur valeur doublé par rapport à la moyenne (plus pour les minimales); même avec une canicule centenale je vois pas trop 48°C à Strasbourg. C'est de la communication politique à mon sens (à juste titre). De même le fait que "si nous agissons'' est aussi de la communication politique- là aussi la science montre que notre action demain 21 Septembre 2019 n'aura aucune influence avant environ 2040. Autant dire qu'en 2060, le record à 50°C dans le Nord me semble totalement acquis !
  9. Juste merci pour cette magnifique ouverture de topic
  10. Impressionnant GFS ce matin avec un très puissant drain de >-20 850hpa da la Finlande aux frontières Polonaise, je pensais pas qu'on puisse voir ça sur des cartes de Mi Mars. Comme quoi avec des conditions synoptiques exceptionnelle, les réserves de froid se reconstituent et peuvent très bien débouler sur la France même à Mi Mars
  11. Après 50cm en moyenne sur la Chaine le week-end dernier à 1500m, on rempile pour le prochain week-end dans le même ordre de grandeur à priori. Par contre la récurrence semble se terminer doucement la semaine prochaine. Sur l'Ouest du massif on devrait quand même avoir un manteau au dessus de la normale à quasi toute altitude, se qui est franchement pas mal après la situation de fin Janvier ! D'ailleurs les stations béarnaises prolongent l'ouverture jusqu'au 17 Avril !
  12. Virgile sur le topic long terme a bien mis en avant la forte récurrence N/W qui se prépare sur les modèles. Je pense qu'à fin Mars nous finirons la saison largement au dessus des normales à toutes altitudes pour la 4ième année consécutive !
  13. Il y a tout de même eu un excellent revirement des modèles ce matin avec maintenant un beau épisode pour la nuit de Samedi à Dimanche (moins de 72h) et un autre modélisé encore plus froid en bon N/W pour Lundi soir/Mardi Peut être la meilleure séquence depuis le début de la saison, croisons les doigts !
  14. Toujours un très bon plâtrage en vu au dessus de 1800m ,sur le centre de la chaîne je pense qu'on peut tablait sur 60-80cm d'ici Mercredi soir à cette altitude. Après cela s'annonce plus doux mais on verra bien.
  15. Le dernier run de GFS voit le potentiel de la perturbation pour Samedi à la baisse, par contre il modélise 150mm sur Cauterets entre Lundi et Jeudi avec un isotherme très variable pouvant monter très haut cependant. Je pense qu'il se rapproche des modèles européen avec un jet plus bas qui maintenant produit plus de précipitations sur les Pyrénées que les Alpes (mais avec un ISO plus haut).
×
×
  • Create New...