Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Clickelnet

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    78
  • Joined

  • Last visited

About Clickelnet

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 09/06/1970

Recent Profile Visitors

988 profile views
  1. Bonsoir, En tout cas, chez moi, les animations images satellites et radar ne fonctionnent pas depuis quelque temps.
  2. Aucun problème chez moi actuellement. La canicule est à l'heure ! 🥵
  3. Bonjour, Pour moi, tout semble être revenu à la normal pour les 6 stations consultables sur mon compte, depuis la journée de vendredi. Pourvu que ça dure. 🙂
  4. Bonjour, Oui, ça fait des semaines que ça dure, aussi bien chez moi que chez un collègue. Toutes les stations sont touchées, mais pas toujours en même temps. Au début, c'était surtout entre 23h00 et 1h00 du mat, allez savoir pourquoi. Maintenant c'est à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. C'est surtout pénible pour ma webcam, car les données y sont associées. Et si ça dure trop longtemps, ça bloque les mises à jour, et je suis à chaque fois obligé de rebooter la webcam pour y réinitialiser les données Netatmo.
  5. Bonjour, Personnellement, j'aimerais bien que ça parvienne à l'esprit des ingénieurs de chez Netatmo pour nous sortir soit un adaptateur, soit un modèle d'anémomètre avec panneau solaire, parce que j'en ai assez aussi de devoir tout redémonter régulièrement sur le toit pour changer les plies. Je n'ose pas me risquer à construire moi-même une alim au risque de tout griller.
  6. Effectivement en tapant sur F5 pour actualiser la page, sinon rien ou une Erreur 404 !
  7. Bonjour, Pas chez moi, en tout cas.
  8. Il y a aussi d'autres infos sur le forum officiel: https://forum.netatmo.com/index.php
  9. Personnellement, le support Netatmo pour l'anémo m'a lâché cet été lorsque j'ai dû changer les piles après 1 an et demi. En effet, la rouille l'a bouffé, impossible de dévisser le pas de vis pour changer les piles. Résultat, j'ai forcé, la rotule a cassé (d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas retrouvée dans mon jardin). J'ai dû y aller à la perceuse et coller l'anémo sur un autre support plus résistant et autrement bien moins cher trouvé ailleurs sur Internet, le même que celui que j'utilise pour le pluviomètre dont je suis satisfait. Donc prudence, d'autant que mon anémo à 10m s
  10. Je suis aussi toujours à la version 11, et pas près non plus de passer à la 13 qui semble bien défectueuse.
  11. Personnellement, avec mon anémomètre Netatmo, j'ai bien eu, et ce à plusieurs reprises ces derniers jours sans vent, des valeurs à 0 km/h, mais toujours avec au minimum 1 km/h en rafale.
  12. J'avais découpé 2 petits carrés de carton, que je n'avais pas fixés justement. Je les avais juste posés sur les sorties d'évacuation d'eau pour atténuer les effets du vent, tout en sachant que le carton imbibé serait plus lourd, mais laisserait passer l'eau. Je n'ai pas de photos. De toute façon, j'ai tout retiré et remis le pluvio à sa place initiale sur son piquet à l'abri du vent. Je n'y touche plus, ça fonctionnait mieux comme ça.
  13. Disons que je les avais réduites avec un simple bout de carton, de telle façon que l'eau puisse s'évacuer et que ça puisse être retiré facilement. Mais le phénomène s'est reproduit, peut-être avec une moindre mesure, mais quand même. L'auget reste trop sensible au moindre frémissement, dirais-je. Je te souhaite que ça résiste dans ton cas. Moi, je n'ai plus envie d'attendre le prochain coup de vent, j'ai déjà fait un crash sur mes relevés de données à cause de ça.
  14. C'est un peu de cette façon que je l'avais fixé sur le côté de ma véranda, mais, finalement, j'ai abandonné cette idée de boucher les trous. De manière provisoire, ça bougeait encore. Mon pluvio a donc repris sa place sur son piquet, à 1m du sol et à l'abri du vent.
  15. Bonsoir, Je pense qu'il y a aussi un autre phénomène parasitaire que les secousses du vent: le vent lui-même qui s'engouffre dans les ouvertures du dessous du pluvio pour l'évacuation de l'eau, ainsi que la très légèreté de l'auget. En effet, je n'ai jamais eu de problème quand j'avais fixé le pluvio sur un piquet à un mètre du sol. Mais lui préférant une exposition plus dégagée pour recevoir la pluie, je l'ai fixé sur le côté de ma véranda, et là, il est suffisamment fixé pour ne pas pouvoir bouger. J'en ai donc déduit l'autre phénomène. Par conséquent, reste à le protéger des rafales d
×
×
  • Create New...