Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CEDLAP

Membres
  • Content Count

    433
  • Joined

  • Last visited

About CEDLAP

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 09/04/1974

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je confirme, l'ambiance est automnale ce soir. En plus, je reprend le boulot demain après 3 semaines de congés. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, il a fait 22°C mais un ciel couvert avec des petites pluies. Actuellement, des éclaircies mais on sent vraiment aussi que les jours racourcissent . Bref, un peu le cafard ce soir. 20,5°C actuellement
  2. Pour l'instant tout se passe sur l'Aquitaine et remonte vers la Charente. A présent toute l'Aquitaine est sous la pluie et si on regarde la photo satellite, c'est une véritable boule blanche qui continue à grossir. La direction est Nord Est , le gros semble se diriger vers la Seine et Marne mais je pense que l'Eure et Loir est sur la liste. Pour l'instant, tous les paramètres sont bons pour avoir des orages, mais le bémol c'est que cela va être dans plusieurs heures.
  3. Moi je suis oragophile, c'est à dire que j'aime des orages petits et costauds , /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Plaisanterie à part, est-ce qu'il y a assez de réserve pour que cette ligne sur l'Aquitaine résiste à plusieurs centaines de kilomètres de voyage la nuit ?
  4. Le bulletin de vigilance a été mis à jour pour l'Ile de France. C'est en milieu de nuit que les orages éclateront , ce seront ceux actuellement sur l'Aquitaine + des cellules additionnelles isolées qui serviront de plat de résistance. Mon avis : On peut y croire compte tenu de la trajectoire, mais est ce tout cela sera assez costaud en remontant vers le Nord ?
  5. Pour l'instant, cela ne part pas bien. Deux cellules qui meurent en passant la Seine. Est ce qu'il y a une explication ? C'est comme si il manquait un ingrédient actuellement pour que ces cellules puissent se développer. Par contre sur l'Aquitaine, c'est plus organisé comme systême.
  6. Cette cellule a l'air plutôt de mourir . . . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  7. C'est la cellule qui s'est formé à Caen et qui remonte vers le Nord Est. Est ce qu'il y a du vent ?
  8. Très beau spectacle, cette cellule prend une direction Nord Est et va frôler le Nord Ouest des Yvelines. Par contre une cellule vient de se former sur Caen en moins de 15 minutes.
  9. Effectivement, cette cellule prend une direction plein Est. Attendons la suite, mais c'est déjà un bon début. . .
  10. Leur silence est sans doute pour l'instant synonyme d'impuissance. Un ingénieur prévisonniste a quand même précisé sur une chaine de télé que les tornades sont des phénomènes tellement locaux qu'ils sont imprévisibles. Quand on voit que l'on n'arrive pas encore à prévoir un orage à tel endroit , ou même des chutes de neige , alors une tornade ce n'est pas pour demain. Par contre, Météo France pourrait expliquer dans un dossier spécial ce qu'il s'est passé (en restant le plus possible à la portée de tous, ce qui ne sera pas simple je pense), ça se serait bien !
  11. Salut dada, D'où tu tiens la source qu'une vigilance orange sera mise à 16h ? En tout cas chez moi, il fait 28,8°C mais c'est largement supportable
  12. Question vaste que je pose : Est ce que on sait mieux prévoir les tornades aux Etats-Unis qu'en France, étant donné que dans notre pays , c'est un phénomène assez rare ? Il est vrai qu'aux Etats Unis, la présence de tornades correspond à "une situation classique", genre chez nous dépression sur l'Islande et flux d'Ouest.
  13. Merci pour l'explication du bulletin spécial. Si la situation est exceptionnelle comme le mentionne le bulletin d'infoclimat, comment se fait-il que les cartes de Météo France de TF1 montrent simplement quelques orages qui peuvent être violents (bref classique en été) ? Même si les orages sont présents uniquement dans la soirée , une communication un peu plus "alarmiste" aurait été la bienvenue pour mettre en garde "les randonneurs dilettants". Actuellement sur Combs la Ville (77) , le ciel se couvre avec des altocumulus pommelé, et derrières des altostratus à mon avis. Bref, le plein
  14. On dirait qu'une ligne se forme sur l'Eure et Loir, pour l'instant cela se résume à des pluies faibles en gros pour les précipitations mais ça s'est formé en une demi-heure (cf radar de météo60.fr). A suivre . . .
  15. Salut, heureux d'être de retour parmi vous après de long mois d'absence. Ce matin chez moi, -6°C et -3°C actuellement.
×
×
  • Create New...