Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ludo85

Membres
  • Compteur de contenus

    419
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ludo85

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 26/03/1982

Personal Information

  • Lieu
    Moutiers les mauxfaits

Visiteurs récents du profil

1 018 visualisations du profil
  1. La record de 20,2 degrés de 1998 est battu à La Roche sur Yon avec 21,5 degrés à 15h
  2. Je viens de rentrer du boulo record pour ma station à 103km/h à 18h30 le vent était bien orienter pour faire tomber mon record
  3. Cumul provisoire de la journée 22,4mm pour aujourd'hui et près de 40mm depuis hier...profitons en la pluie selon les dernières prévisions n est pas prête de revenir .
  4. 3,6mm et 5,6 degrés pour Moutiers les mauxfaits, le vent est sensible.
  5. Gfs 18h a l air de se rapprocher de CEP 12h ce soir soir. Le potentiel de fort coup de vent perd du galon.
  6. Est ce que quelqu'un sait quand sera le prochain vol de la Nhc sur Florence?
  7. Cumul de 24,8 mm en 2h30 je n en attendais pas tant...par contre aucun orage. C est bien euro 4 qui était dans le vrai et encore lui aussi a sous estimé. Les jardins vont enfin pouvoir respirer
  8. À noter que les températures restent particulièrement élevées sur les côtes alors que le vent vient de la mer ce qui n est pas très courant...
  9. Oui pas du tout d air ce soir du coup la température descend moins vite qu hier soir, encore 27,8 degrés à 22h à La Roche sur Yon alors qu hier soir il faisait 26,4 degrés.
  10. Et voilà La Rochelle aura atteint 35,9 degrés à 16h...30 degrés actu avec la bascule du vent
  11. Déjà 32 degrés au relevé de 11h à La Rochelle...la température devrait baisser au moment où la brise se lèvera...si celle-ci arrive assez tard dans l après-midi on devrait monter bien haut avant la bascule.
  12. De toutes façons selon les modèles les vents de terre ne seront pas assez puissants pour contrarier les brises marines l après midi...donc les températures les plus chaudes devraient être observées en début d après midi sur les littoraux. Je suis à une dizaine de km à l intérieur des terres et même chez moi les températures sont redescendues depuis que le vent a tourné à l ouest....il devrait en être de même les prochains jours.
  13. Ukmo et Arpège sont un peu moins étendu et extrême que ce matin...ils se rangent petit à petit du côté de CEP et GFS ce soir...la limite des 20 degrés à 850hpa est repoussée à l ouest sur l Atlantique ce qui n enlève rien bien sûre au fait qu il fera tout de même bien chaud sur le pays. Ça se cale petit à petit.
  14. Résultat aucun ne modélise la fournaise au même endroit...il va encore falloir attendre pour être fixé même si une chose est sûre il fera chaud en fin de semaine sur tout le pays.
  15. À cette échéances savoir où se situera la fameuse ligne du 20 à 850hpa est un peu prématuré. Il n y a qu à voir la différence pour la toute fin d échéance d Arpège qui se se situe à 114h avec son compère gfs...
×
×
  • Créer...