Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alex.

Membres
  • Content Count

    3032
  • Joined

  • Last visited

About Alex.

  • Rank
    Cumulonimbus calvus

Personal Information

  • Location
    Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Averse de neige fondue en centre d'Aix. Puis fin d'averse en pluie. A+! Alex.
  2. Merci thony. J’ai du être trompé par différents paramètres environnementaux du lieu où je me trouvais. A+! Alex.
  3. Je viens de rentrer de Luynes où ça tabasse depuis plus d’une heure. Aix bien concerné aussi, curieux de voir les relevés...80-90mm? Une locomotive dans le ciel ça gronde en continu. A+! Alex.
  4. La ligne se réactive, se densifie et se déplace moins vite vers l'Est... Ca se présente comme prévu par les modèles... Sur Aix pluie modérée+ à forte tonnerre par ci par là. A+! Alex.
  5. Hey BdR13 et Shubi, les cellules ça se renouvelle, se recréé, et le pic n'est pas prévu à 15h mais vers 18-19h donc cool! Et pour ramasser 90mm, 1h à 1h30 suffisent... Patience A+! Alex.
  6. Sur l'animation foudre on remarque un redressement de l'axe orageux à l'approche de son passage du Rhône. Orienté SE/NW jusqu'à présent, l'axe se redresse quasiment en S/N. Avant d'attaquer les reliefs E13 et O83...mmmmmm ça va ruisseler... A+! Alex.
  7. Merci Supeu, je ne suis pas chez moi et je n'ai pas mes données sous la main, putain de mémoire! ;-)) En tout cas c'était pas comme d'hab. Et là on a ce ressenti, sans même parler de ce qu'il y a sur le 34. On verra bien. A+! Alex.
  8. Dans le suivi j'évoquais 93...mais il y a des différences. L'orage en V venait du Gard en descendant, mais je trouve que l'axe de la ligne est bon pour E 13/W83...s'il bloque ça peut faire mal...Pays aixois? Calanques? Vallée d'Aubagne? CA fait très longtemps que la situation n'a pas été aussi tendue sur l'E 13. Le dernier gros fait étant l'orage sur Marseille en 2000 je crois. A suivre... A+! Alex.
  9. >T'as jamais eu envie de changer de voiture? Sinon vu ce qui tombe dans l'arrière pays ça risque de détériorer les conditions en aval. Jusqu'à présent c'était le littoral qui morphlait, si le bassin versant amont rammasse ça risque de donner un 2ème effet kissK... A+! Alex.
  10. Non les routes ont envahis les ruisseaux...puisque les ruisseaux étaient là avant les routes. A+! Alex.
  11. Merci 13aix. Non pas grand chose à voir, le mixe de la mémoire. ;-)) A+! Et bon courage à l'Hér-EAU. Alex.
  12. Dommage je n'ai pas mes docs sous la main, mais en septembre 1993 y'avait pas déjà eu Béziers/Pézenas sous des sceaux d'eau, puis saute de la BVR et reblocage sur O 13 et Est 83? L'inclinaison de la ligne pluvieuse, la réserve en mer et les prévis des modèles me font penser à ça... A vérifier... A+! Alex.
  13. Sur Aix-Est 2 grosses vagues de pluies intenses, on a sûrement dépassé les 13mm d'Aix-Ouest. Le barret est très haut, je suis passé par le parc de la Torse, à la limite du débordement. A+! Alex.
×
×
  • Create New...