Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pierre

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About Pierre

  • Rank
    Cirrocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, c'est à Offwiller Sinon de belles averses à l'arrière semblent s'intensifier et se rapprocher...à voir
  2. C'est reparti pour la neige dans les Vosges du Nord, pas de remonté de la température pour l'instant. Photos ce matin et ce soir.
  3. GFS18Z, Il semble bien que l'on se dirige vers un décalage vers l'est plus favorable
  4. D'après les radars on voit s'approcher un mini quelque chose sur les Vosges du Nord...A suivre. Au moins avec les températures négatives (Enfin!), le moindre flocon restera.
  5. Ici dans les Vosges du Nord, pas de pluie ni neige encore. Le vent est bien fort en rafale (autour de 70 environ), la température descend tranquillement (4,5° actu).
  6. Bonsoir à tous, Petite chute de neige dans les Vosges du Nord (Offwiller), tenant bien au sol.
  7. Ici à Niederbronn et alentours, un petit -11,6 °C et un très léger voile commence à apparaître, pas de vent. Entre 1 et 2cm de neige au sol à certains endroits.
  8. Doucement, tu as raison, c'est dans très longtemps (au regard de la situation actuelle), on l'a bien vu précédemment. Cette vague de froid aurait déja du mourrir deux fois! Selon moi il faut d'abord suivre cette nouvelle remontée dans sa modélisation et dans sa réalisation entre aujourd'hui et 96h. La moindre petite variation dans l'estimation de l'une des petites dépressions atlantiques pourrais changer la donne.
  9. Au vu des radars, cela n'a pas l'air de se présenter si mal pour la lorraine et l'Alsace...On verra, d'autant plus qu'avec la neige, les radars c'est pas toujours ça.
  10. Bonjour et Bonne année, Vous allez me trouver audacieux, mais la limite de la prévisibilité s'arrète selon moi à 30 heures. Au moment de la formation de cette bulle chaude. Sa formation et sa disparition semble tenir à peu de chose. Je pense qu'il faut attentre deux jours encore pour constater ce que donne la langue chaude actuellement encore en mouvement ascendant. Chaque run sera durant les deux prochains jours surement bien différents... Situation bien interressante à observer et comprendre.
  11. Tout simplement car sur les modèles, les prévisions fluctuent certe, mais la tendance reste bien présente. Les paramètres se mettent en place : froid de plus en plus présent en Europe de l'est jusqu'à chez nous. Décalage de l'anticyclone vers l'ouest avec la formation d'un GA ou pseudo GA (cela n'a pas d'importance) sans passer par une phase de zonal. Le décrochage (petit au début) vers l'ouest doit surement être complexe à modéliser...
  12. Certe cela recul (d'un point de vue hiversnophile...), mais à cette échéance, la différence n'est pas significative et la tendance est toujours là, c'est à dire un anticyclone qui se dirige vers l'ouest. La différence reste importante avec GSF. L'indice MF de la période était hier soir de 2/5, cela illustre bien le manque de prévisibilité de la période, manque de prévisibilité mentionné hier par la chaine Météo. J'ai du mal à appréhender pourquoi cette différence de direction entre les deux modèles avec un départ relativement identique, d'autant plus que cette différence persiste. Pierre
  13. Encore et toujours de la neige, déja 9cm là où cela à tenu tout de suite, le chasse neige vient de passer dans ma rue ! T=-0.5C° L'épisode neigeux dure maintenand depuis plus de 2 heures!
  14. Bonjour à tous, Ici dans le coin de Niederbronn dans le NO du Bas Rhin, il neige depuis 1h environ, résultat 4 Cm de neige chez moi à 300m. T=-0.5C°
  15. Ici région de Niederbronn: entre 3 et 5cm et cela continu ! Actu neige forte
×
×
  • Create New...