jocumulus

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jocumulus

  • Rang
    Altostratus
  • Date de naissance 04/11/1975
  1. Suivi du temps dans le Nord-est

    De ce côté ci des contreforts vosgiens, il ne gèle pas souvent au-delà du 20 avril (à la différence des fonds de vallée, ou de la plaine où c'est 1 mois voire 1 mois 1/2 plus tard). Pourtant il a fait -2°C, et comme il a plu toute la journée hier avant que le ciel ne se dégage, les fleurs des arbres fruitiers sont recouvertes d'une pellicule de glace...adieu les fruits ?
  2. Suivi du temps dans le Nord-Est

    ça ne remonte que très doucement, toujours ce vent froid et 1°C
  3. Suivi du temps dans le Nord-Est

    HOMMERT (vosges mosellanes)- Étonnant, pour une fois on est sous les stratus qui semblent rester accrochés... Avec un fort vent d'est, le ressenti est très froid. T° actu : -0,8°C
  4. Suivi du temps dans le Nord-est

    Glacial sur les contreforts des vosges mosellanes : actuellement -8,1°C ! le tout dans une ambiance brumeuse avec du givre, de la neige en grain, du vent...
  5. Suivi du temps dans le Nord-est

    Bonjour à tous ici sur les contreforts des Vosges mosellanes il continue de neiger faiblement par intermittence (neige très fine). Il y a entre 8 et 10 cm au sol (quelques cm de plus sur les anciennes plaques d'il y a 10 j.). Cette nuit la T° sera remontée jusque 0° maxi puis elle est redescendue à -1°, qui est encore la t° actuelle.
  6. Prévisions dans le Nord-Est

    Et même 140 m seulement à Sierck les Bains
  7. Suivi du temps dans le Nord-est

    Ici, moins gâtés que d'autres en neige fraiche avec même quelques gouttes mêlées à la neige au lever du jour avant une retransformation intégrale en neige, curieux, peut-être une langue douce en altitude... malgré tout, avec la neige déjà présente au sol + la neige fraiche un peu tassée, il y a ce soir 13 cm au sol. La température est pile de 0°C
  8. Suivi du temps dans le Nord-est

    petite remontée de la t° : -0,7°
  9. Suivi du temps dans le Nord-est

    j'ai ma station en haut, à 455 m, je précise car ces 50 m sont parfois (souvent même) visibles au niveau des effets (notamment l'épaisseur de neige)
  10. Suivi du temps dans le Nord-est

    Après une Tx de 0,3°C et un léger tassement de la neige (5 cm au sol en haut du village), la t° est redescendue à -0,9°C. Pour l'instant pas de vent, sec.
  11. Suivi du temps dans le Nord-est

    Ciel clair - chute rapide de la t° à -5°C puis remontée à -4° sans raison particulière (si ce n'est la fluctuation de l'inversion thermique)
  12. Suivi du temps dans le Nord-est

    Effectivement, brouillard givrant et froid dès le Rehthal. Même en bas de Hommert d'ailleurs (les rues du bas sont à seulement 350 m )... Mais j'habite 100 m plus haut en altitude , ça suffit... C'est fréquent d'ailleurs que le brouillard et le gel commence au Rehthal. Il y a 10 minutes des "morceaux" de nuages bas ont réussi à se détacher et monter temporairement jusqu'à moi et tout de suite la t° a chuté à -2°. Maintenant le soleil est revenu mais on sent qu'on est pas loin au-dessus de l'inversion... Côté sud, la vue chez moi est bien dégagée sur le Dabo et les Vosges, bonne visibilité. Côté nord les nuages bas forment une vraie barrière (dommage, j'ai pas le temps d'aller le photographier). A la différence des stations de plaine, toujours aucun jour sans dégel.
  13. Suivi du temps dans le Nord-est

    Salut à tous Grand ciel bleu ici et pas un souffle de vent. Tn -5°C, T° actu autour de + 2°C
  14. Suivi du temps dans le Nord-est

    brouillard persistant par +0,5°C
  15. Suivi du temps dans le Nord-est

    Bonsoir Situation étonnante aujourd'hui. Ma station se trouvant à la limite de l'inversion thermique, le soleil a continué de briller toute la journée (à la différence de la plaine et des vallées voisines), certes un peu plus voilé, mais la température a énormément fluctué, au gré de la montée ou descente de cette fameuse couche de quelques dizaines de mètres. Ainsi, à plusieurs reprises le thermomètre est passé de +2 à -2 puis de nouveau à +2 en l'espace de 10 minutes sans changement du temps sensible.