Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

--teostra--

Membres
  • Content Count

    493
  • Joined

  • Last visited

About --teostra--

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 05/11/1994
  1. et d'ailleurs, dsl de faire de la "prévision" avec le radar mais derrière semble déjà y avoir des précipitations convectives et des averses, qui logiquement se décaleront vers l'ouest aux vu des modèles et on en bénéficierait mieux, car les précipitations seront alors fortes et mouilleront le sol archi-sec.
  2. J'ai déjà fait cette expérience, lors de la détente, un "nuage" se forme, par contre je n'avais pas entendu parler avec du chlorure de calcium ou du sel.Si ça ne marche c'est peut-être que le sel ou chlorure de calcium est un solide qui se dissous dans l'eau, l'eau étant le solvant, d'ou la propriété à absorber l'eau et donc cela peut expliquer l'absense de résultat puisque de l'humidité a été absorbée par celui ci. Le CO2 dégagé par l'allumette est plus léger que l'air et donc reste en suspension, le sel et le chlorure de calcium sont plus lourds que l'O2 ou CO2 et peuvent donc précipiter. Les deux hypothèses sont possibles.
  3. petit bilan depuis le début de l'année qui reste très sèche, il n'a pas plu depuis le dernier bilan: total provisoire: 80.0mm janvier: 37.0mm fevrier: 34.0mm mars: 9.0mm avril: 0.0mm déficite important cette année en pluviométrie
  4. Ciel variables avec quelques averses à l'ouest, ou plutôt des résidus avec précipitations en dessous, sinon il fait frais avec vent de nord-est, plus agréable.
  5. elle est énorme! Allez voir sur désencyclopédie c'est énorme aussi: orage MDR!
  6. Si j'ai bien compris, les gaz au niveau de cet "anticyclone" tournent dans le sens des aiguilles d'une montre? Les gazs s'enfoncent donc dans la planètes vu qu'il n'y a pas de sol, mais alors est ce que cela veut dire qu'à d'autre endroits il y a des courants ascendants, ou des "depressions"?
  7. --teostra--

    Radar Meteox

    C'est une très bonne question, il me semble que c'est entre 5 et 10Km mais aucunes certitudes.Je me demande justement si la résolution du radar meteox c'est: -la taille des "pixels", le radar colorant un carré de 5*5Km si il y a écho radar ou: -la marge d'erreur, l'écho radar affichait en réalité c'était quelques Kilomètres à coté.
  8. dsl c'est vrai que je me suis mal exprimé.... mais c'est à peu près ce qui ce passe pour certains arbres, d'autre poussent difficilement, après cela ne concerne pas tous les arbres ou arbustes qui tiennent pour le reste. Pour l'instant ça reste quelques cas mais ces derniers jours avec la chaleurs tous les végétaux ont plus ou moins pris un coup, on verra comment évolue la situation. Les poiriers qui sont malades depuis plusieurs années et affaiblit vont être dépiqués, ils risquent de ne pas résister à la sècheresse en plus de cela
  9. Ici il fait moins chaud, pour le coup la station doit avoir un problème, j'avais quelques doutes là dessus mais rien de concret, la température a du quand même atteindre 25°C tout à l'heure. Sinon à l'est/sud-est, vers Lille apparemment il y a un superbe cumulonimbus. Avec ce vent de nord il fait bien moins chaud et adieu tout risque d'orage, vraiment le timing est jamais bon pour les orages par ici décidément.
  10. la température a encore fortement montée, pourtant la sonde et abritée par des arbustes de 2m au feuillage bien fournit et la zone étant aérée par le vent, 28.5°C. Nouveauté par rapport à hier et avant hier, des cumulus monte tout prêt d'ici à quelques kilomètres au sud-est, ils sont petits mais on voit que ça peut donner quelque chose d'intéressant
  11. Le taux d'humidité a bien baissé ici et la température monte, 25.4°C actuellement, il fait toujours un peu lourd.à par quelques petits nuages, le soleil domine largement.
  12. les averses, faibles et éparses semblent s'arrêter à un ligne bien précise, comme dit avant. Ici rien à signaler, aucunes précipitations, juste quelques nuages au sud-est. Le taux d'humidité est élevé et donne avec 23°C une ambiance tropicale, très lourd. Je me demande pourquoi aucuns orage ne se forment sur tout l'ouest du NPDC et dans d'autres zones? Les conditions sont favorable, avec un taux d'humidité élevé et une lourdeur qui deviendra terrible si on atteint les 27°C prévus?
  13. ces averses encore une fois n'arrivent pas à remonter! On peut tracer une ligne d'Abbeville/Merlimont à Hazebroucq. ici grand soleil et 22°C déjà
  14. Dust devil observé le mercredi 20 avril 2011 dans l'après-midi, il faisait chaud avec une cumulification faible, se simples cumulus non menaçants, on était à Audruicq chez un ami et on l'aidait à s'occuper du jardin et de la pelouse, il n'y avait pas de vent. Tout à coté de très fortes rafales tournant en rond sont apparues; il y avait les champs, puis plusieurs maisons cote à cote et enfin la route, il s'est formé dans le champ et a très vite traversé tout ça. On a observé, un peu pris au dépourvu le linge du voisin qui sechait pendre vers le haut, un arbre en plein dedans fortement secoué et quelques objets de petites tailles s'envoler très vote. Je soupçonne un dust-devil car à ce moment là juste au dessus il y avait un cumulus bien portant et la forte du vent tout à coup forte tourbillonnante renforce cette impression. Aucuns dégats, peut-être objets perdus? C'est juste une petite anecdote mais en ce moment il doit y avoir plein de ces phénomènes avec les fortes chaleurs
  15. Des cellules se forment en Belgique plus au nord et pourraient nous toucher, ou peut-être propager l'instabilité vers nous, il fait 15°C et je croix qu'on approche de la tn vu le taux d'humidité.
×
×
  • Create New...