Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sebastien79

Membres
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

About sebastien79

  • Rank
    Cirrocumulus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Neige assez soutenue sur Niort depuis le milieu de matinée :
  2. Un grand merci toph17 ! Seb.
  3. Bonjour , La mienne affiche 0km/h depuis le lendemain de Zeus (Pointe à 100.1km/h pendant la tempête) ...et il flotte depuis , Peux-tu m'en dire plus sur la résolution de cette panne ? Sinon les ILS se changent facilement ? Merci d'avance , Sebastien.
  4. Ah oui ! j'espère ne pas terminer la journée sur une telle valeur ! . Si seulement ma femme ne m'avait pas dissuadé de monter de quelques cm mon anémo ...
  5. 99,9km/h relevé à 11h54 à l'Ultimeter sur Benet (sud-est du 85) Seb.
  6. Bonjour L'anémomètre fonctionne de nouveau ! Après deux jours de démontages, tests et remontage la pièce défectueuse a été identifiée : comme le suggérait meteo79 dans son précédent post il s'agissait de la nappe entre la carte anémo et la carte émettrice. La nappe n'était pas coupée mais pincée au niveau du cache de la carte (voir photos plus bas) , d'où l'intermittence du problème. Au multimètre ça fonctionnait et en bougeant légèrement la nappe je perdais parfois la continuité. Dans le coup , je pense que j'ai changé l'ILS pour rien , bon pas bien grave je repars ainsi avec un ILS tout neuf pour plusieurs années j'espère. J'en profite pour poster ici les photos des différentes étapes du remplacement de l'ILS et de la réparation de la nappe , si ça peut aider d'autres possesseurs de Vantage Vue Après ouverture de la Vue et avoir enlevé le cache de la carte Anémo/Temp/Hygro , la fameuse carte : Dégagement de l'ILS en enlevant le moulage plastique caoutchouteux noir au cutteur (faire gaffe aux pistes de la carte): Dessoudage de l'ILS , bien mémoriser son orientation : Mise en place du nouveau ILS : Deux gouttes de vernis à ongle pour protéger les soudures : Pour le problème de nappe, voici où était pincée cette dernière , sur cette photo l'encoche est agrandie (limée) pour éviter le pincement: L'endroit où la nappe est pincée. Le revêtement caoutchouteux est découpé pour accéder aux soudures de la nappe: Dessoudage , racourcissement de la nappe , ressoudage : Une dose de colle à chaud sur la nappe et sur les soudures puis remontage : Malgré le raccourcissement de la nappe , on arrive à la placer facilement sans que cela gène : Voilà pour les photos. Cette Vantage Vue est de 2010 , apparemment à partir de 2012 Davis a modifié par mal de choses au niveau de la conception : plus de nappe (câble) , capteur Effet Hall , revêtement plastique des cartes différent , etc... A+ Seb.
  7. Bonjour Aucun soucis pour t'envoyer des photos , par contre je ne sais pas si cela te seras d'une grande aide car le montage de l'ILS est complètement différent sur la Vue par rapport à une VP2. Pour faire avancer le Schmilblick : depuis tôt ce matin la Vue affiche 0 km/h (ma Peet Bros descend rarement en dessous de 20km/h depuis plusieurs heures) , les mesures se sont arrêtées aux alentours de 3:00 , au moment ou le vent a commencer à forcir je suppose. Si l'ISS est vraiment morte , cela vous paraît normal une durée de vie de 5 ans ? Merci Seb.
  8. Merci pour ta réponse Oui pour les coupelles j'ai bien vérifié. Pour la nappe qui relie la carte HUM/TEMP/ILS ANEMO à la carte de transmission , elle n'a pas l'air abimée , je n'ai pas pu la tester car la carte est recouverte d'un moulage plastique noir , on a pas accès aux contacts du pcb Je pense que je vais ouvrir à nouveau l'ISS demain après-midi pour inspecter une nouvelle fois , si vous voyez d'autres points de contrôle à vérifier je suis preneur Seb.
  9. Bonjour , Je rencontre un soucis avec ma Vantage Vue (installée depuis fin 2010) depuis plusieurs jours maintenant et mes recherches sur internet pour savoir si quelqu'un avait eu le même problème et trouvé une solution sont restées vaines ... C'est au niveau des mesures de l'anémo. Tout fonctionne quand le vent est faible mais à partir de 6-7km/h ça part en sucette: la mesure suivante m'affiche systématiquement 0km/h , un exemple de mesures : mesure 1 : 3km/h mesure 2 : 6km/h mesure 3 : km/h mesure 4 : km/h mesure 5 : 8km/h mesure 6 : km/h mesure 7 : 10km/h mesure 8 : km/h mesure 9 : 3km/h mesure 10 : 5km/h Comme une vidéo vaut mille mots , je viens de publier sur youtube un extrait filmé de la console cet après-midi . Je précise que pendant toute la durée de cette vidéo , l'anémo n'a jamais cessé de tourner... : https://youtu.be/BbELDBNBh1o Pensant au début que cela pouvait venir de l'ILS de l'anémo , je l'ai remplacé et ça n'a rien changé malheureusement (j'ai fait des photos de "l'opération" si ça peut intéresser) , comportement strictement identique. J'ai également nettoyé les contacts sur la PCB principale (celle ou viennent se connecter les différents capteurs) , idem. Je sèche... Merci d'avance pour votre aide Sébastien.
  10. 4 mm après le passage de cet épisode pluvio orageux sur Benet il y a quelques minutes. Seb.
  11. Joli petit coup de vent sous les grains il y a 10mn sur Benet , rafale enregistrée de 64,6km/h (Ultimeter) Seb.
  12. Bonjour , Pour ma part j'utilise depuis quelques mois weewx+mesowx sur un mini pc Arm , un Cubietruck (à peine 2W de conso seulement ! ). Mesowx permet de synchroniser une bdd weewx locale vers une bdd chez un hébergeur et également d'uploader des données en temps réel. J'ai installé une Debian sur le Cubietruck , c'est stable , silencieux et ça consomme pas grand chose.La Cubieboard2 permet de faire la même chose pour un prix inférieur. A+ Seb.
×
×
  • Create New...