Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nikos-51

Membres
  • Posts

    1026
  • Joined

  • Last visited

About nikos-51

  • Birthday 04/28/1973

Personal Information

  • Location
    Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour -4,7°C près de Châlons en Champagne.
  2. Cela devient même une habitude ces dernières années. Gelées : sévère coup de froid pour les vignes et fruitiers - Actualités La Chaîne Météo (lachainemeteo.com) Gelées tardives prévues pour la semaine prochaine! - Grand danger pour les cultures agricoles! - AGATE FRANCE (agate-france.com)
  3. Bonjour. 37 mm relevés par un agriculteur à Mairy sur Marne. Beaucoup de dégâts sur la végétation. Des tuiles au sol. Ligne Paris-strasbourg coupée.
  4. Bonjour, Mairy sur Marne (51), 12 cm de neige au sol à 6h du matin ce mercredi et il continue à neiger ! A chaque fois, je crois que c'est fini mais le front se réactive par l'arrière et nous sommes toujours sous les précipitations.
  5. Neige faible à Mairy sur Marne (51) qui tient au sol. Température qui était montée à 0,9°C mais qui baisse à nouveau puisque j'ai à l'instant 0,2°C
  6. température en baisse encore avec -0,5°C. Léger dégel donc mais au final, très limité puisque c'était pendant même pas deux heures quand le soleil a tenté -en vain- une percée.
  7. il semble que nous ayons déjà atteint la température maximale, nous retombons sous les 0°C avec -0,1°C contre 0,5°C il y a 1/2 heure. entretemps, le ciel s'est obscurcit.
  8. Bonjour, cette nuit, nous avons en Champagne des disparités en épaisseur de neige. J'ai plutôt été gâté avec 8,5 cm . Tn de -2,2°C. Actu 0,5°C et une fonte rapide sur les sols en béton et routes tandis qu'elle résiste bien dans l'herbe et les champs. Les difficultés de circulation se sont vite estompées sans avoir recours au salage des routes. Nous ne sommes plus en janvier, cela se voit. La terre n'est pas gelée. Après bien des déconvenues, il a fallu attendre cette date pour avoir une couche de neige significative.
  9. Bonjour, Arrêt brutal de l'activité du forum long terme ! Un signe qui ne trompe pas... Le mirage s'éteint progressivement ! Edit : toujours CEP qui sauve les meubles mais pour combien de temps ?
  10. Bonjour, et que dire quand nous rentrons dans la 10e phase machin truc.... ce que je sais, c'est que nous sommes le 14 février et que la vague de froid est toujours annoncé dans une semaine... Cela fait 2 mois que c'est comme ça SSW ou pas, c'est pareil...bon maintenant, on nous annonce fin février début mars... et après deuxième décade pour un hiver tardif... au moins, on se régale avec les cartes à J+8, c'est déjà ça !
  11. Bonjour, décevant ! les températures ne baissent que très difficilement. Actu 0,2°C et un ciel clair. Les précipitations faibles de la nuit n'ont pas été sous forme de neige. Quelques flocons noyés dans la masse en fin de front mais c'est tout. J'ai bien peur que ça restera ainsi jusqu'aux jours sans dégel. Heureusement, pas de froid trop sévère prévu la semaine prochaine. Cela évitera de faire cramer des plantes qui ne seront pas protégées par la neige...
  12. Bonjour, oui c'est exact. Cela m'est arrivé ce matin où une simple petite averse a fait baisser de 1°C la température. J'avais 3,4°C vers 11h30. A midi, seulement 2,4°C après l'averse de pluies et neige mélées. une 2e averse encore plus faible a fait baisser la température à 2,1°C à 13h alors que le thermomètre était remontée à 2,8°C. Pour la Champagne, l'arrivée du front secondaire coïncidera avec le crépuscule. La baisse des températures devrait donc être de mise. Précipitations entre 16 et 22h environ selon ARPEGE. Maintenant, le front est, me semble t-il plus au sud que prévu. Espérons des surprises pour tous !
  13. oui, on s'est pris une belle averse dans la vallée de la Marne il y a quelques minutes. Le vent souffle déjà fort.
  14. Attention car il y a déjà un décalage entre les prévisions d'Arpège et la réalité au niveau des pluies. Pour l'instant, c'est AROME qui est dans le vrai. au niveau des pression, c'est comparable. Front encore plus actif que prévu ?
  15. Bonjour, La pluie est arrivée ici en Champagne. Température de 4,8°C. Par rapport aux prévisions, c'est conforme à la dernière mise à jour de AROME mais Arpege est à la ramasse tout comme WRF.
×
×
  • Create New...