Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aurélien38

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    11392
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Aurélien38

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 06/20/1988

Personal Information

  • Location
    Beaucroissant ( Isère - 425m ).
  • Site web
    https://www.facebook.com/meteocentreisere/

Recent Profile Visitors

2571 profile views
  1. 10.4 mm tombés depuis 9h ce matin à Beaucroissant, on cumule 101 mm depuis avant-hier soir 19h30 !!
  2. Avec les précipitations qui se succèdent depuis ce matin, on atteint les 90 mm à Beaucroissant depuis 19h30 hier soir !!
  3. On en est à 86 mm à Beaucroissant depuis hier soir 19h30.
  4. Bonsoir à tous, 45 mm à Beaucroissant depuis 19h30, toujours de fortes pluies actuellement.
  5. Ciel de feu ce soir en Isère, je vous fait partager 8 photos que l'on m'a envoyées sur ma page, sur la quasi centaine envoyée.
  6. Assez incroyable à la vitesse ou les modèles ont changé pour demain. On se retrouve désormais avec une perturbation pluvio-orageuse en seconde partie d'après-midi et soirée précédée de fortes rafales de vent de Sud, 50 à 80 km/h, localement plus sur Chambarans. Côté cumuls de pluie, 7 à 15 mm, localement 20/25 mm. On attend la mise à jour de ce soir pour confirmer tout ça.
  7. Nouveau tuba ce soir en Isère !! Du côté d'Heyrieux cette fois-ci, à côté de Saint Quentin Fallavier.
  8. Bonjour Michaël, après publication de ta photo sur ma page, plusieurs témoins ont observé ce tuba comme ici à Optevoz :
  9. Voici une magnifique photo qu'on à pu m'envoyer hier soir quand la cellule s'évacuait à l'Est de Bourgoin-Jallieu. Crédit photo : Louis-Sol Fillon.
  10. On va surveiller de très près l'épisode de vents de Sud demain en Vallée du Rhône, Nord-Isère, puis épisode de Foëhn sur les massifs, Voironnais dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin. Ensuite autre phénomène à surveiller, les pluies orageuses particulièrement soutenues à prévoir notamment du Vercors au Nord-Isère si son suit les dernières modélisations.
  11. Merci d'avoir relayé l'information @Thundik81 😉 Le reportage est extra 👍 Pour Infoclimat @Sebaas, j'ai cité moultes fois l'association, dommage que ce ne ne soit pas ressorti, tout comme ROMMA. Mid à part ça, article et reportage au top du top 👍
  12. Pour Grenoble/Saint Geoirs, il faut prendre comme référence le record d'avril 1973. Il sera très probablement battu demain.
  13. Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une chance, d'avoir de la neige quasiment en plaine en avril. 😉
×
×
  • Create New...