Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aurélien38

Membres
  • Content Count

    11173
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Aurélien38

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 06/20/1988

Personal Information

  • Location
    Beaucroissant ( Isère - 425m ) et Miribel les Echelles ( Isère - 760 m ).
  • Site web
    https://www.facebook.com/meteocentreisere/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Déjà 35 mm en cumul depuis hier matin à Miribel. Les modèles envisagent de fortes précipitations entre la fin d'après-midi et jusqu'à demain soir sous forme d'averses. Le cumul pourrait devenir très important d'ici demain soir.
  2. Fortes pluies très localisées sur Miribel, intensités entre 10 et 20 mm/h en ce moment, plus de 8 mm en moins d'une heure, alors qu'il ne tombe quasiment rien sur les stations les plus proches, même sur la face Ouest du col à Merlas, ou alors c'est une vache à mon oncle qui a décidé de remplir mon nouvel aérocône installé cet après-midi !
  3. Je suis monté à Miribel en début d'après midi après le boulot pour voir ce qu'il se passait au pluviomètre, j'ai été surpris de voir le nombre de fiantes d'oiseau qu'il se sont accumulées en 1 semaine ! J'ai jamais vu ça en 10 ans, depuis que j'ai la VP2! J'ai nettoyé le cône et j'en ai commandé un neuf dans la foulée avec les pics anti oiseaux et le filtre. J'ai commandé le modèle aéro cône qu'il semble s'adapter à tous les pluviomètres. J'irai l'installer après réception la semaine prochaine ou la semaine suivante, mais pas de panique après la journée humide de samedi un temps plus sec se dessine entre dimanche et la semaine prochaine.
  4. Comme annoncé hier soir, le cône du pluviomètre de Miribel s'écoule doucement, le cumul en est à 29 mm à 5h ce matin, l'intensité a réduit à 1mm/h, elle devrait progressivement réduire à 0.8 mm/h d'ici peu. Le cumul de l'épisode d'hier devrait donc bel et bien être connu vers 6/8h si de nouvelles averses ne se produisent pas entre temps mais 30 à 32 mm seront également atteints pour cet épisode à Miribel. Sinon il est tombé 20 mm à Voiron et 22 m à Beaucroissant.
  5. La perturbation évacue nos secteurs, le pluviomètre de Miribel est à la traîne. Les stations autour de Miribel affichent des cumuls homogènes entre 30 et 31 mm, Miribel en est à 18mm avec une intensité de 2 mm/h. S'il ne pleut pas à nouveau dans la nuit, il resterait donc 12 à 13 mm à rattraper à Miribel, si on admet qu'il est également tombé 30 mm. Le cône se vide actuellement à une intensité de 2 mm/h, à ce rythme il faudrait donc 6 à 7h pour le que cône se vide, mais au fur et à mesure que le cône se videra il y aura de moins en moins de pression et l'intensité diminuera, donc il est possible que le pluviomètre s'écoule pendant 7 à 10h, c'est à dire demain matin jusqu'à 5-8h. On verra déjà demain matin à 5h avant de partir au boulot de ce qu'il en est.
  6. Bon... Finalement ce que je pensais samedi soir ( 2 jours après être monté à Miribel pour déboucher le pluviomètre ) est bel et bien le cas, le pluviomètre de Miribel a bien du mal à s'écouler, les intensités ne dépassent pas les 2 mm/h sous cette perturbation bien active. J'y remonte une nouvelle fois demain pour voir ce qu'il se cache dans ce cône où à l'intérieur, si les fiantes bouchent 2 fois le cône en 3 jours, je commanderai dans la foulée un nouveau cône avec filtre.
  7. 3 cm à Miribel village mais 10 cm à 760m dans le brouillard givrant. La végétation en feuilles ne va pas du tout apprécier !!
  8. Il neigeotte à Miribel d'après ma mère, et concernant le pluviomètre il est bien tombé du grésil vers 19h, le pluviomètre ne semble donc pas être bouché. De tout de façon le augets devraient rapidement s'arrêter de basculer car la station ça bientôt rentrer dans le gel... La végétation ne va apprécier surtout que le brouillard va être givrant dans la nuit associé à la neige.
  9. La température baisse doucement mais sûrement avec l'arrivée de la nuit. Sinon pour info je suis monté avant hier à Miribel déboucher mon pluviomètre, il semble déjà être à nouveau bouché aujourd'hui, sauf si une averse de gresil est tombé tout à l'heure et fond très doucement, mais je doute fort...
  10. Je partage quelques photos de mes abonnés à ma page: Montagneu ( Terres-Froides ) : Les Abrets: Torchefelon ( Terres-Froides ) : D'après les témoins on retrouve ces paysages grêlés entre les Terres-Froides et l'Avant Pays Savoyard. Un autre orage de grêle a également laissé un tapis de grêle entre Saint Etienne de Crossey, Saint Aupre et Miribel. Beaucroissant est resté à l'écart dans un premier temps mais il pleut fort actuellement sans activité électrique pour le moment.
  11. Premier orage de la journée sur le secteur de la Murette, Chirens! L'averse s'est très vite formée. Ça fait plaisir un orage si matinal !
  12. 1.5°C de perdus à Miribel, il je fait plus que 1°C à 800m, il doit neiger donc.
  13. La neige pourrait arriver à Miribel d'ici peu si les intensités ne faiblissent pas.
  14. Grosse tourmente à Beaucroissant ! Pluie soutenue et puissantes rafales de vent, 68 Km/h à la station mais probablement du 80 Km/h par moments. De gros flash de ligne à haute tension se sont produites tout à l'heure vers Rives, pas de coupure d'électricité ici pour l'instant.
  15. Coup de vent voire tempête de Sud semblent prendre forme pour mercredi et surtout jeudi sur nos secteurs. 60 à 90 Km/h, localement plus de 100 Km/h dans les secteurs exposés sont envisagés sur les modèles à long terme. De telles valeurs vues aussi tôt pourraient bien aboutir à quelque chose de sérieux en milieu de semaine... A surveiller.
×
×
  • Create New...