Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Aurélien38

Membres
  • Content Count

    11292
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Aurélien38

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 06/20/1988

Personal Information

  • Location
    Beaucroissant ( Isère - 425m ).
  • Site web
    https://www.facebook.com/meteocentreisere/

Recent Profile Visitors

2133 profile views
  1. Survol de la Bièvre, Sud des Terres-Froides et Paladru cet après-midi, quel désert !!!
  2. Selon Arpège, entre 32 et 34°C selon les jours en plaine de demain à jeudi prochain au moins ....
  3. Oui en temps normal @_Joel_, concernant la station de Voiron, l'ISS se situe sur le toit d'un EHPAD, situé à 20 m de haut et à une distance de 40 m environ de la console.
  4. Bonjour Romaric, bonjour à tous, J'ai repris le travail lundi et je me suis penché sur le problème de la VP2 de Voiron hier. Réception très aléatoire auparavant, entre 0% et 65%, d'où les coupures à certains moments de la journée depuis le 15 août ( je ne sais pas ce qu'il s'est passé car avant la réception était régulièrement autour de 80% ), bref, ce n'était donc pas un problème de condensateur à première vue. Ce problème survenait avec l'antenne de la console dirigée vers le HAUT ( puissance de réception entre 20 et 25 dans le test de réception ). J'ai essayé d'orienter
  5. Tu es sûr que la température intérieure disparaît ? Tu as regardé sur les graphiques sur WL?
  6. Ayant fait l'installation avec toi, 50 m peuvent énormément jouer car il y a pas mal de murs à traverser dans le cas de ta station. La réception est très capricieuse, par retour d'expérience avec Beaucroissant et Miribel, surtout Miribel d'ailleurs, il suffit parfois de bouger la console de quelques centimètres pour totalement brouiller la réception. Un fer à béton dans l'axe de la console et de l'ISS peut totalement brouiller le signal. On a un parfait exemple de pertes de données sur la station voisine de Voiron que je gère. Les données disparaissent parfois en cours de nuit
  7. Tu ouvres ton logiciel WL, ensuite tu télécharges tes données pour vider ton datalogger et ainsi avoir les dernières données. Une fois les données téléchargées, sur les icônes en haut à gauche tu cliques sur l'icône "plot" ( icône avec les 2 graphiques ). Une fois ouvert, tu peux gérer tes graphiques avec les variables en bas de la page, tu cliques sur ISS réception et ton graphique du taux de réception s'affiche, tu n'a plus qu'à regarder ton taux de réception au moment des coupures certains jours. Ça te permets aussi de voir si ta console réceptionne globalement bien ou pas.
  8. Avant d'évoquer quelconque problème, demande lui de faire une photo de la console ou va la voir toi pour voir ce qu'affiche la console quand il y a une coupure. Il faudra également voir le taux de réception sur la console ou WL.
  9. Et tu es sûr que la température intérieure disparaît? L'humidité intérieur aussi ?
  10. Allez on rentre de vacances, va essayer de mieux comprendre ce problème ! 😝 Il est normal que tu n'est pas de données sur WL quand ta console beug car le datalogger enregistre les données de la console et te permets ensuite de les récupérer sur WL. Donc chaque perte de données donne un téléchargement "vierge" sur WL, comme par exemple lorsque le condensateur claque, tu perds les données la nuit une fois que la pile de secours claque à son tour. En revanche l'autre soucis est la perte de la température intérieure, la pression atmosphérique disparaît-elle aussi de la
  11. Cumulonimbus également vus vers 17/18h depuis... Gruissan où je suis en vacances actuellement !! Visibilité excellente avec la tramontane !!!
  12. Le vent de Sud est de retour ce soir sur Bièvre/Chambaran, de ce fait la température ne baisse pas, 30.3°C actuellement à Beaucroissant. Nuit tropicale en vue avant une journée très ventée de Sud demain.
  13. On m'a envoyé cette photo tout à l'heure, prise entre Vienne et Roussillon, éclair globulaire à votre avis ?
  14. Paysages identiques en plaine de la Bièvre. Bien triste...
×
×
  • Create New...