Piour08

Membres
  • Compteur de contenus

    480
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Piour08

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance 05/04/1988
  1. Vantage Vue transmission par internet

    Merci à tous pour vos réponses, qui confirme en partie ce que je pensais : les volumes ne doivent pas être énormes, d'autant que mon pas d'envoi est très limité (toutes les 10 minutes je crois). Mes parents sont passés à l'offre par satellite car l'internet classique par chez moi est digne du 56k... (les Ardennes, c'est sympa, mais complétement paumé !). Je vais voir avec mes parents pour qu'ils installent DU Meter ! Merci à tous et bon weekend Pierre
  2. Bonjour, Je suis équipé chez mes parents d'une station Vantage Vue avec un datalogger IP via un port ethernet. Mes parents disposent depuis peu d'un fournisseur internet par satellite et ont souscrit une offre limitée en consommation : 15 gigas par mois (sauf de minuit à 06h). Hors, ils en sont déjà à 70% du quota consommé en seulement 10 jours alors qu'ils font attention. Ma question est : est-il possible que ma station, en transmettant ses données puissent "grignoter" ce capital de façon notable ? Merci d'avance pour vos réponses !
  3. Données Weatherlink/console différentes

    Salut , et merci de ta réponse tudgur. J'ai bien la même heure sur la console et sur le PC ! Hier, le cumul mensuel était différent aussi entre la console et la station, logique puisque les seules pluies enregistrées étaient justement celles d'hier. Ce matin, le problème semble en partie réglé. Le cumul journalier est le même, et le cumul mensuel quasiment le même (à 0,4 mm près, peut être car les dernières données n'ont pas été téléchargée par le logiciel).
  4. Bonjour, J'ai installé récemment une station Vantage vue chez mes parents, avec un dataloger ethernet. Hors, je constate aujourd'hui que les données concernant les précipitations ne sont pas les mêmes sur la console que sur Weatherlink... Sur weatherlink.com : 24,6 mm sur la journée Sur la console : 24,6 mm sur la journée Quant j'importe les données sur le logiciel weatherlink : 21,4 mm... Quelqu'un saurait d'ou vient cette différence ? Merci d'avance !
  5. PS : C'est moi l'hivernophile !
  6. Bonjour à tous ! Malgré une synoptique qui n'est pas forcément alléchante sur le papier, les conditions sont réellement hivernales sur une bonne partie du pays en cette première journée de l'année. Voici le résultat en quelques photos prises par chez moi ce matin par -3°C (pas de dégel depuis le 29 décembre au soir), dans les Yvelines, dans la forêt de Triel sur Seine, sur les hauteurs de la vallée de la Seine. Sur ces belles photos, je vous souhaite à tous une très bonne année 2017 !!! Pierre
  7. 2 ans m'ont amplement suffit ! Eric Mas est en retraite maintenant, mais c'est vrai qu'il n'était pas spécialement convaincu par le RCA... Je comprends ta démarche de vouloir leur écrire, mais je doute que tu ai une réponse... Sinon, joyeuse fêtes 😊
  8. Bon tout d'abord, parano n'est pas une insulte, et désolé si tu l'as pris comme ça, ce n'est pas le but... je voulais simplement dire qu'il ne faut pas chercher aussi loin que tes suppositions, la logique est au final bien plus "simple" justement. LCM est une chaîne privée dont le but est de faire de l'argent. Les articles en question font de l'audience, donc de l'argent. Dans ce cadre, l'auteur n'a beau pas être le directeur, puisqu'il est rentable, pourquoi le limiter ? Au contraire, ces articles sont une aubaine pour la direction, qui ne réfléchit pas comme un média, mais bien comme une boîte privée (il n'y a ps réellement de ligne éditoriale d'ailleurs). Le fait que ces articles soit un tissu de connerie, c'est le dernier de leurs souci... quant au reste de l'équipe, elle n'a pas son mot à dire, tout simplement, et l'auteur n'a absolument pas besoin d'eux pour publier un article. Comme je l'ai dit, il a l'aval d'une direction qui se frotte les mains, donc à partir de la... Pour résumer, le fond, personne n'en a rien foutre... tant que c'est rentable pour la boîte. Dernière chose, rassure toi, pour moi non plus ça ne passe pas, et c'est une des raisons pour laquelle je n'y suis plus... Ps : dsl pour la mise en page et les fautes éventuelles, je suis sur smartphone et c'est galère !
  9. Concernant le débat sur LCM, c'est être aussi parano qu'eux que d'y voir un intervention extérieure (genre compagnies énergétiques)... J'ai bossé deux ans chez eux, je sais donc de quoi je parle. Le problème ne se résume pas à "ils" mais à "il". Les articles bidons sont quasiment tous signés par le même auteur (dont je vais taire le nom mais c'est évident...) qui a les mains libres car cela fait de l'audience, qu'on le veuille ou non... et bien entendu, c'est aux détriment des autres météorologues (y'en à plus des masses...) qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont !
  10. Une nouvelle tête sur BFMTV

    C'est fou le nombre de conneries qu'on peut débiter lorsqu'on parle d'un sujet sans le connaitre...
  11. CEP n'est pas seul, UKMO est plutôt proche à 144h.
  12. Effectivement, en dehors de l'éventuelle fraicheur qui n'aurait de toute manière rien d'exceptionnelle, c'est surtout la sécheresse persistante qui est tout bonnement incroyable !
  13. Suivi du temps aux Etats-Unis.

    Bel épisode de vent de Santa Ana sur la région de L.A. avec 34°C prévu ce jeudi. Dans les vallées intérieures, les 37-38°C seront peut être atteints, nous serons alors parfois prohe des records.