Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piour08

Membres
  • Content Count

    570
  • Joined

  • Last visited

About Piour08

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 04/05/1988

Personal Information

  • Location
    Triel sur Seine
  • Site web
    https://sangliersvoyageurs.wordpress.com/

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. -1,7°C encore ici sur les hauteurs du plateau de l'Hautil, et neige fine mais dru. 4 cm au sol... et des grosses difficultés de circulation sur les axes d'accès au plateau (véhicule bloquées et carambolages...)
  2. Quelques photos de la station de ski de fond de la Chapelle en Ardenne (juste au dessus de Sedan) ! Environ 10 à 15 cm selon mon estimation ! Quel plaisir ! En revanche, sur le chemin du retour, c'est blanc jusqu'au environ de Sommauthe/Buzancy, puis ensuite, c'est retour au vert, malgré des précipitations hivernales soutenues par 0°C ! Le regel demain matin va être sympa !
  3. Pluie et neige mêlée toute la matinée, et les pizza sont enfin dans la place ici en Argonne ardennaise ! Il fait plus que 0,7°C, je pense que d'ici ce soir ca devrait être blanc !
  4. Ce sera très borderline ici pour moi en Argonne (sud-est des Ardennes, limite de Meuse). En espérant être du bon coté de la zone limite !
  5. Bonjour à tous, Bon, et bien la situation étant alléchante, et moi en vacance, je me suis réfugié chez mes Parents en Argonne (sud-est des Ardennes). J'espère voir l'or blanc, mais je suis clairement en zone tampon... j'espère être du bon coté !
  6. Bonne année à tous ! Je ne participe pas beaucoup (même jamais ) car la météo occupe déjà mes journées pros, mais je lis avec plaisir les excellentes analyses faites içi ! Merci à tous ! Et pour ce qui est de la prévision, autant vous dire que ce matin, pour la tendance à partir du milieu de semaine prochaine, je vais dire a mes collègues présentatrices de FTV de ne pas trop s'y aventurer, fiabilité très mince à mon sens. Entre l'interraction avec la dépression açorienne pas encore totalement écartée et la trajectoire de la potentielle nouvelle coulée polaire, no
  7. Il tombe des Pizza içi sur les hauteurs de l'Hautil !
  8. Ce sera la 3ème nuit tropicale ici sur l'Hautil, avec 21,6°C. Hier, 38,7°C, la 3ème valeur la plus haute enregistrée sur ma jeune station (installée en novembre 2018) !
  9. Déjà 37,9°C ici à L'Hautil... Déjà donc la valeur la plus haute de cette canicule, et ce n'est pas terminé, loin de là ! 😨🤢
  10. Satanée inversion !! 20,3°C de min sur le plateau de l'Hautil, pendant que le thermo est redescendu à moins de 17°C dans la vallée à Verneuil sur Seine !
  11. 34,3°C de max ici vers 15h, en légère baisse actuellement ! Une belle valeur déjà, et ce n'est que le début !
  12. Voici mon résumé de la situation ce matin (pour FTV), que je partage avec vous : Voilà, la machine est en route ! Ce mercredi marque l’entrée dans cette nouvelle configuration qui va nous amener petit à petit vers la canicule prévue depuis maintenant quelques jours, et dont les spécificités se dévoilent petit à petit. Faisons le point. Mercredi 05 aout Ce mercredi marque surtout l’arrivée en force des conditions anticycloniques, qui chassent quasiment tout nuages hors du pays. Oh il en restera bien quelques-uns sur la pointe bretonne, mais c’est vraiment po
  13. Cela dit, si l'on s'en tient qu'au CEP, à la dernière échéance, on imagine facilement que la fin ne serait probablement que temporaire. Une nouvelle advection est envisageable vu la situation !
  14. Oui, probablement un poil de surchauffe sur ma station ;) Mais c'est quand même sacrément dingue ! Ta 38,6°C
  15. 38,5°C sur ma petite station des Yvelines, sur le plateau de l'Hautil, à 120 mètres d'altitude. Déjà la deuxième plus haute valeur enregistrée, après le 25 juillet 2019 (41,3°C). Je suis Paris, j'ai tenté de mettre le 40°C ce matin pour les cartes de FTV... On en sera quand même pas loin ! Je suis sorti une heure entre 13 et 14h, un vrai four. Me souvient difficilement d'une telle sensation, si ce n'est l'an dernier ! Et dire qu'on risque de remettre ça dans une semaine...
×
×
  • Create New...