jaz_a_fip

Membres
  • Compteur de contenus

    1 472
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jaz_a_fip

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 03/03/1978

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Notre région est vraiment atypique en cette période. Comme très souvent c’est le moment où les températures à 850 baissent et que la France sera dans le frais que le ressenti sera estival chez nous. Bouffée venue du sud ne rime pas avec été chez nous au printemps !
  2. Difficile de faire une prévision pour nos régions cette semaine, notamment pour les orages. Des températures encore très modérées, par contre, ce sera encore les tropiques avec un humidex impressionnant.
  3. A propos de la plage d’ailleurs Actuellement l’eau est à ...... 23 deg à l’espiguette !!!! Un bug selon vous ?
  4. Non mais là, désolé de te le dire, mais tu es en plein délire! Tu parles comme s’il faisait 18 degrés, que le temps etait constammen pourri. Ce temps convient à beaucoup d’entre nous, la nature est magnifique, l’atmosphère tropicale, des orages à répétition, les températures agréables bref moi cela me fait penser à la Réunion. Cerise sur le gateau, pas de mistral. Pas de risque d’incendie si cela continue, c’est Top !
  5. Effectivement, même si l'on n'aura pas véritablement de flux de sud, les brises marines feront que l'écart des températures seront important entre le littoral, et les premières plaines Ce qui est certain, c'est que la sensation sera meilleure à Uzès qu'à Sète
  6. En cette période de l'année, où la mer est encore glaciale, la pompe à chaleur africaine peut vite se transformer en pompe à crasse et à bruine chez nous. Ainsi c'est surtout le flux qui dicte le temps, bien plus que les températures à 850. Pour ce début de semaine, nous serons certainement "sauvés" par un léger mistral, mais en fin de semaine cela pourrait être une autre histoire, pendant que la France connaîtra sa première bouffée de chaleur. Mais bon, rien n'est sûr !
  7. La localisation est très incertaine, et la prevision encore plus difficile tant au niveau des zones que de la durée. On ne sait pas trop jusqu’ou s’enfoncera le thalweg, ni s’il s'isolera en cuteoff, et encore moins sa direction. Il y a bcp de variantes.
  8. jaz_a_fip

    Prévisions régions méditerranéennes

    C'est vraiment invraisemblable cette fin d'hiver ! Après le nième épisode de pluie jeudi, on regardera sur la possible coulée express en fin de semaine, avec un nouveau Moscou - Paris. Si cela se confirme, on battra certainement des records de froids en cette période.
  9. J’ai quitté Montpellier où il bruinait sous 12C pour arriver à Figures n Espagne sous un soleil radieux et 25C !!! C’est incroyable !
  10. jaz_a_fip

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Bon sans déconner, j’étais persuadé du redoux pour récupérer le ptit chez la nounou cette aprem (à 30km) mais la je le sens mal 😆 Je fais finir par acheter des chaines je crois
  11. Bien sûr, ceci dit la neige créé un tel pagaille, je pense que les services publiques se concentrent réellement sur la journée de demain, quand on sait que 2cm suffisent à créer une paralysie dans notre région. Je vois que bcp de monde parle aussi des hauteurs de neiges, mais cela me paraît tellement aléatoire: Quand est-ce que la pluie remplacera la neige ? Ou se situera la limite ? Nord de Montpellier, Les garigues ... ? Est-ce qu’il y aura des congères en raison du vent ? Est-ce que la neige tiendra immédiatement ? Dans ces conditions, très difficile à estimer, et forcément il y aura des surprises
  12. @twitter La pluie sur le littoral, cela m’etonne tout de même, avec un iso < 300m au final l’actualité principale sera peut-être le durable épisode méditerranéen à partir de mercredi. Au vu des modèles et la tendance des dépressions à circuler très bas en latitude, on est parti pour un long moment.
  13. J'avoue que ces sorties successives de GFS, où il voit de manière relativement isolé constamment les BP atlantiques prépondérantes me laissent dubitatif. Mais on l'a vu par le passé, un déterministe peut avoir une longueur d'avance, et ici d'autant plus qu'il est suivi par CEP et UKMO. J'ai bien peur que l'étau se resserre dans le mauvais sens.
  14. Et encore, le stress de l’extreme sud n’est pas tant de savoir si les -10 concerneront durablement la région car cela est quasi acquis que non mais de prier que le conflit des masses d’air se fasse en plein sur eux. Et dans cas, ils seraient aux premières loges, mais différemment bien sûr ! Ils ont aussi une très belle carte à jouer, mais très risquée )
  15. Ce qui est quasi certain ce soir, c’est que PACA beneficiera à un moment ou un autre de retour s d’est qui ne devraient à priori pas concerner le LR. Pour le LR, j’ai le sentiment que l’incertitude sera grande jusqu’à la fin car on est suspendu à la trajectoire du minimum sur l’atlantique. Soit c’est suffisamment au sud permettant de rester sous l’influence du bloc froid et d’avoir ce fameux conflit neigeux, soit l’advection douce sera vraiment trop forte, et la, RR conséquente.