Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jaz_a_fip

Membres
  • Content Count

    1487
  • Joined

  • Last visited

About jaz_a_fip

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est tout de même anecdotique dans le sens où même si elle remontait là où il faut, il faudrait encore qu'elle se maintienne en vie et soit suffisamment dynamique. Bref ... Par contre, je pense qu'il y a des ouvertures en fin de mois, mais c'est hors échéance !
  2. Déjà, le temps prévu pour ces prochains jours est tout à fait conforme à la saison et au climat méditerranéen et chacun est libre d'aimer ce temps, cela ne veut pas dire qu'on aime la sécheresse et les incendies. Donc tu peux te lamenter tout seul, avec ton pessimisme. Le climat ici c'est comme cela, c'est cyclique, c'est n'est pas nécessaire de faire peur avec du catastrophisme. Tu peux aller voir un psy sinon. Après, insulter ML gratuitement, je n'y vois que de la jalousie ... D'autant que tu n'as pas 1/10me de leur niveau. Ces mêmes personnes que j'ai pu rencontrer sont des anciens d'ici passionnées, expérimentés et qui ont une expertise très pointue. Et puis, ils gagnent bien leur vie grâce à leur passion et c'est tant mieux.
  3. Journée magnifique aujourd'hui. Pour ceux qui habitent à l'ouest du Rhone, profitez en pour aller à la plage, c'est certainement la dernière journée de l'année avec une eau > 24°C et des températures au top, après ce sera la dégringolade certainement définitive
  4. Orage surprise dans le nord de Montpellier à Prades-le-lez
  5. Ahhh cette région est vraiment à part 😛 elle fait souvent fi de la synoptique. On pourrait avoir du -5 à 850 il ferait pas plus froid
  6. Effectivement ce n'est pas terminé mais Arome / Arpege sont très pessimiste. Episode assez décevant, mais on pourra toujours se refaire dans quelques jours 😀
  7. C’est ce qui a été dit, le flux bascule au sud. Donc logiquement cela devrait concerner davantage l’est languedoc, notamment les Cevennes qui ont été en marge jusque là.
  8. Pour être plus précis, l'épisode est loin de se terminer mercredi, hors échéance Arome. A partir de mercredi d'ailleurs, le flux tourne plus franchement au sud comme a dit metbeziers il me semble, et donc à ce moment là, ce sera les plaines de l'est languedocien qui seront concernées. Au final, tout le monde sera atteint avec bien sûr des intensités hétérogènes.
  9. Le scénario s’affirme. Ce n’est pas l’eldorado car la GF traversera la France mais c’est tout de même encourageant. Par la suite, c’est plus confus et plus interessant aussi, la trajectoire de cette GF est vu migrer vers les baléares sur la plupart des modèles. Les doutes subsistent sur son dynamisme et sur l’interaction qu’elle pourrait avoir avec un second thalweg à venir. Sur CEP c’est vraiment idéal et très dynamique.
  10. Je sais bien que la frustration est grande, mais Vous êtes quand même assez pénible, GFS ne réduit rien du tout, la trajectoire de la GF change et c’est la cause principale. Vous savez tous que les synoptiques à GF peuvent changer d’un jour à l’autre. Le potentiel est toujours là, et il faut simplement que le cute off se positionne là ou il faut, c’est à dire dans le golfe de gascogne. Patience avant de tirer des conclusions.
  11. La présence de la petite goutte froide atypique prends du galon aujourd'hui ! Elle était vu s'évacuer loin sur l'atlantique, les dernières tendances montrent que nous seulement elle ne meure pas prématurément, mais en plus elle pourrait avoir une trajectoire qui pourrait nous concerner. Si seulement ...
  12. Je pense tout de même que ce week-end marque un tournant, c'est certainement la dernière journée chaude conjuguée avec une mer chaude. RAS pour les prochains jours, sauf miracle : on note sur CEP une fantaisiste GF qui pourrait se loger sur la péninsule ibérique et apporter de l'instabilité, cela a été vu plusieurs fois sur GFS ces 2 derniers jours. Qui sait ?
  13. RAS à l'horizon à court-moyen-long terme. C'est stable. Le pire c'est que des synoptiques hivernales avec le mistral/tramontane qui va avec, commencent à pointer le bout de leur nez. Moi qui adore l'automne et les ballades pour les champignons, c'est pas la joie ces dernières années.
  14. Clap de fin pour la température tropicale de la mer ici à l'espiguette et ses environs avec certainement un record de jours consécutifs > 25° ! Chute vertigineuse de 26° hier soir à 21,8 en ce moment ...
×
×
  • Create New...