jaz_a_fip

Membres
  • Compteur de contenus

    1 444
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jaz_a_fip

  • Rang
    Cumulus humilis
  • Date de naissance 03/03/1978
  1. Je vais faire un loto ce soir, je pense que j'ai plus de chance de gagner C'est terrible ce puissant thalweg qui va amener une grosse bouffée chaude sur la France à partir de la semaine prochaine, à 500km plus à l'est, ça aurait été magnifique !
  2. Et oui le gros changement par rapport à il y a quelques jours c’est que le thalweg finit par s’isoler en cute-off. GFS ne l’avait pas vu aussi incisif. pour le coup, la trajectoire du cute-off détermine vraiment les zones concernées, avec d’ailleurs pas mal de différence entre le gfs du midi et ce soir.
  3. Effectivement je n'ai jamais vu un tel spectacle du Vidourle au niveau du pont de Villetelle depuis que j'habite dans la région :
  4. C'est un peu prématuré et hors topic, mais il semblerait que nous changions enfin de circulation générale - plus approprié et propice pour nos régions - à partir de la fin de semaine. Les diagrammes commencent à s'agiter (c'est un bien grand mot), croisons les doigts !!!
  5. Avec un AA en position hivernal sur l'atlantique, on va peut-être faire un bis-2007 (la pire année depuis que je suis dans le sud) en pire, avec en prime, plus de fraicheur et de mistral. L'eau est déjà à 15°C !!! Vive l'été indien ! Comme dit Parpayou, l'actualité se résumera hélas aux feux de bois ces prochains (10 jours), et il faudra attendre au moins la fin de mois pour que cela se décante... En règle général, je ne me fais pas de soucis lors des étés secs et je suis de nature optimiste, mais là, c'est vrai que c'est un peu préoccupant lorsque l'on regarde les modèles et quand on sait qu'on ne casse pas une récurrence comme cela !!!
  6. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Un truc de fou ces températures en PACA. A noter aussi que la température de l'eau monte en flèche avec plus de 24°C à Marseille et 23 à l'Espiguette contre 21 hier à la même heure. Les touristes sont heureux
  7. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Merci bcp pour ce lien les gars, je ne connaissais pas et ca evitera mes estimations hasardeuses à partir des cartes sst de meteociel ou le site MF non mis à jour ! c'est top, du coup je suis allé à la rivière ) C'est quand même dingue ces dernières années, impossible d'avoir durablement une eau à 25 dans le LR. Je suis arrivé en 2003 dans la région et je croyais bien que la norme c'était plus de 24 😅 Je me rends compte que finalement la moyenne annuelle ne doit pas dépasser celle de Biarritz !
  8. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Salut à tous, Quelqu'un est allé à la mer hier ? Car aujourd'hui je vois (MF) que l'eau est toujours à 23°C de la Grande-Motte à Marseille, et qui me paraît vachement haut par rapport à ce vent violent de NO. Du coup, je doute vraiment de la MAJ !
  9. Prévisions dans les régions méditerranéennes

    Oui mea culpa, tu as raison, je suis allé trop vite avec des isobares qui étaient moins resserrés !
  10. Prévisions dans les régions méditerranéennes

    Bonne nouvelle pour les amateurs de chaleur et ceux qui détestent le mistral pour ce week-end : Celui-ci pourrait être beaucoup plus modéré qu'initialement prévu, et il sera surtout rhodanien. On ne devrait aussi pas connaître de chute de température, bien au contraire, avec un ressenti totalement estival.
  11. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Sans conteste, l'espiguette pour avoir de l'espace et la beauté )) Pour en revenir au temps, actuellement ca bastone pas mal du côté du pic st loup et le nord du Gard
  12. Prévisions dans les régions méditerranéennes

    Je n'ai pas très bien compris : est-ce que cela sera dû au flux de sud, ou bien à la température de la mer ces brumes/brouillard ? peux-tu m'éclairer stp ? Merci
  13. Prévisions dans les régions méditerranéennes

    Il n'y a pas lieu effectivement d'être "optimiste" (ou pessimiste ) pour l'éventuelle dégradation de cette fin de semaine. Par expérience, les gouttes froides coupées de leur alimentation, ne survivent pas très longtemps en cette saison. Sinon c'est bien reparti pour l'été, le refroidissement et le mistral a causé de gros dégâts pour ceux qui aiment les eaux chaudes ), 17° généralisé ce matin. 3 semaines pour gagner 5°C et perte de 7°C en 3 jours Mais au moins la mer est propre !!!
  14. Prévisions régions Méditerranéennes

    Finalement, la semaine pourrait ne pas être aussi degueu qu'on aurait pu le craindre. La goutte froide pourrait transiter bien au sud de nos région en subissant la pression de l'anticyclone, si bien que son influence pourrait être plus faible. Les températures devraient être agréables, mais dépendront évidemment de la présence ou pas du marin.
  15. La synoptique actuelle où l'on se retrouve sur le flanc est de l'AA est idyllique pour les amoureux de beau temps et de douceur, surtout après cette période très pénible. Avec un léger mistral, on va certainement flirter avec les 20 degrés, un avant goût de printemps