Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mathias

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2677
  • Joined

  • Last visited

About mathias

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 10/27/1978

Personal Information

  • Location
    Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail.

Recent Profile Visitors

1369 profile views
  1. Bonnes pluies en cours sur Monestier. La situation devient remarquable avec une situation de blocage qui perdure. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur l'animation radar des précipitations des dernières 18h.
  2. Oui bien frais cette première quinzaine de mai! On retrouve à nouveau de la fraicheur aujourd'hui avec en prime de l'humidité. Je relève à peine 10°C à cette heure sur Monestier avec des pluies éparses.
  3. Il y a un quart d heure on a eu le droit à une belle averse sur Grenoble gare avec un bon coup de tonnerre et même de la petite grêle. Acruellement il pleut modérément.
  4. Les pare-brises des voitures commencent à être recouverts de neige humide.
  5. Ici aussi la neige est en train de prendre le dessus. Je vais aller brûler un cierge pour un réveil blanc!
  6. Ici, seulement quelques flocons. Etrange, ces différences d'un quartier à l'autre. Peut être le vent qui vient de chez Robi38 qui empêche l'isothermie de prendre!
  7. Effectivement la neige fait son apparition dans le centre de Grenoble près de la gare. La pluie reste quand même majoritaire pour le moment.
  8. J'ai 68 mm pour ce mois de mars à SMH : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00014/mars/2019/saint-martin-d-heres.html
  9. Oui mais au moins par ce type de temps on ne souffre pas de chaleur la nuit comme par chez moi sur Grenoble, où les nuits éprouvantes se multiplient les dernières années.
  10. La perturbation est passée rapidement sur les coups de 17h. Un passage éclair mais sans éclair! Le fait marquant fut les rafales de vent très soutenues avant le passage du front.
  11. Bonsoir thib91, Merci pour ces graphiques très enrichissants. La baisse du nombre de jours avec gelées ou gelées fortes ou très fortes est un peu moins rapide lors des 30 dernières années alors que le réchauffement climatique a tendance à s'accélérer. Comment l'expliquer?
  12. Parti en balade, je me suis fait surprendre par une belle averse orageuse vers 17h non loin de Voiron en Isère.
  13. Merci pour vos réponses. Effectivement il a un peu neigé cette nuit dans le Vercors mais la masse d'air ne sera pas la même samedi-dimanche. Bref, je vais renoncer à ma sortie et la repousser à un autre week-end. Quelle triste fin d'hiver en moyenne montagne. Le début n'avait pas été mieux d'ailleurs.
  14. Bonjour, J'ai prévu de faire du ski de rando nordique ce week-end sur les hauts plateaux du Vercors. J'ai bien peur d'avoir de la pluie. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
  15. Temps magnifique depuis plusieurs jours en vallée d'Ossau où je séjourne. Dommage que ces pratiques ancestrales nous gâchent le séjour; comme en témoignent ces photos prises aujoud'hui. Et c'était bien pire samedi dernier.
×
×
  • Create New...