Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mathias

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2715
  • Joined

  • Last visited

About mathias

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 10/27/1978

Personal Information

  • Location
    Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail.

Recent Profile Visitors

1437 profile views
  1. La ligne de train grenoble gap fait des haltes dans des petites gares très bien situées pour la rando : Clelles lus la croix hautes par exemple.
  2. Nuit moins fraîche sur Grenoble avec une mini qui a eu du mal à descendre sous les 20 degrés en ville. Ciel parsemé de cumulus. La bise devrait tempérer l'air en journée et c'est tant mieux!
  3. Oui bien agréable le temps de ces derniers jours avec des nuits enfin fraîches. Profitons-en!
  4. Oui le rafraichissement est quand même sensible. C'est le premier jour depuis longtemps ou l'air est quand même plus respirable dehors et dans les intérieurs. J'ai quand même réussi à faire baisser la température de mon appart à 27°C ce soir ce qui est un exploit! Le ciel est variable ce soir sur Grenoble.
  5. A va croiser les doigts pour que celui-ci soit enfin le bon avec pourquoi pas un petit orage à la clef demain soir.
  6. Impressionnant ce rafraichissement! (remarque qu'on n'a pas atteint les 40 d'humidex avec un taux d'humidité plus faible que ces derniers jours) Comment rafraichir les intérieurs dans ces conditions là? Je ne suis même pas sûr qu'on passe sous la barre des 30°C les jours prochains. Il faudrait pour cela une journée nuageuse ce qui n'est a priori pas prévu!
  7. Le parc des dauphins au pied de la bastille fermé en raison des risques d orage ce soir.
  8. Les clim pourraient être alimentees par des panneaux solaires installés sur les toits des immeubles. Généralement lors des périodes de fortes chaleurs, le soleil est là pour faire fonctionner les panneaux.
  9. De mon côté, je n'arrive pas à passer sous les 27 28 degrés le matin. Je m'étais également posé la question d'acheter une clim mobile mais comment faire pour évacuer l'air chaud, ma chambre étant côté rue? Sinon pour revenir au sujet, il fait déjà bon sur Grenoble avec sûrement une mini supérieure à 20 degrés.
  10. À Grenoble le ciel est en train de prendre une tournure bien menaçante par le sud...
  11. A voir. Une réactivation pourrait se mettre en place vers 20 21h.
  12. Les prévisions ont bien changé depuis midi ou seul le trieves devait être touché en Isère par exemple. Peut-être un rattrapage pour grenoble qui n'a pas eu de pluie hier soir.
  13. Idem sur Grenoble centre. Ça a déjà l air de s'arrêter.
  14. Encore une grosse journée de très forte chaleur sur Grenoble. Demain devrait être la dernière de 7 jours consécutifs avec maxi >35°C. Un record j'imagine pour un mois de juin... Bon sinon, vivement la baisse du milieu de semaine pour aérer les appartements car là ça devient invivable la nuit avec 30°C dans les chambres.
  15. Avant de parler de la semaine prochaine, on risque de battre des records de températures cet après midi pour un mois de juin avec par exemple le seuil des 39 degrés approché ou dépassé sur Grenoble!
×
×
  • Create New...