Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mathias

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    2859
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by mathias

  1. Grosse chaleur aujourd'hui sur une grande partie du Maroc avec par exemple 46,5°C relevés à Marrakech. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/marrakech/60230.html Encore plus remarquable les 39°C d'Essaouira. Remarquez les grosses fluctuations du thermomètre. 36°C à 15h 24°C à 16h et 39°C une heure plus tard! Et aussi 37°C à 6h du mat' et 21°C une heure plus tard! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/essaouira/60220.html
  2. Gros coup de chaud à prévoir jeudi/vendredi avec possiblement 35°C à Lyon et Grenoble. Peu de précipitation à prévoir sur nos régions dans les 7 jours à venir. Peut-être pour les plus chanceux, un orage vendredi en fin de journée.
  3. Je ne vois pas de 38°C pour Montpellier ni dimanche ni lundi. Plutôt du 35°C. On sera loin des seuils caniculaires.
  4. Oui ça reste encore malgré tout assez menaçant en direction du Vercors.
  5. Oui bonne saucée en cours sur Grenoble gare. Edit : 5 minute plus tard, c'est déjà fini!
  6. Ciel bien menaçant également autour de Grenoble. De grosses gouttes tombent à l'instant...quelques coups de tonnerre. A suivre!
  7. Oui c'est vraiment la misère sur Grenoble et ses environs! Quelques goutes, même pas de quoi mouiller les sols. Ah si, quelques coups de tonnerre vraiment lointain entendus il y a quelques minutes. Et encore 28°C sur mon balcon. Bref, il va falloir encore attendre pour retrouver de la fraicheur...Profitez bien amis lyonnais, quand je vois qu'il n'y fait plus que 20°C. Edit : Et quand je vois les prévisions météo, à part demain avec un petit risque d'averse, on s'achemine vers du sec pour une durée indéterminée. En même temps, c'est le mois de juillet. Le mois le plus sec en moyenne sur Grenoble.
  8. Nuit presque tropicale sur Grenoble. Le thermomètre s'est juste abaissé sous les 20 degrés. Ça n'est pas aujourd'hui encore qu on va pouvoir aérer efficacement les logements...sinon le ciel est nuageux à cette heure ci.
  9. Après un passage nuageux à la mi journée sur Grenoble, le ciel s'est à nouveau dégagé en deuxième partie d'après midi. Tx de 31,9°C sur SMH. Quelques cumulus bourgeonnent sur les reliefs mais l'instabilité est bien moins forte qu'hier à la même heure.
  10. Belles cellules vers l'est depuis Grenoble où bien sûr il fait bien chaud : plus de 30°C à cette heure ci.
  11. Oui le début de soirée est plutôt désagréable. Le vent est complètement tombé et il n'est pas encore possible d'aérer l'appart pour rattraper l'erreur de madame!
  12. La température plafonne à 33°C à SMH. Dans le quartier de la gare à Grenoble, le vent est sensible ce qui rend la chaleur supportable en étant à l'ombre bien sûr!
  13. La station du CEA est implantée dans un secteur très exposé aux brises thermiques qui souvent limitent la hausse du mercure contrairement à celle de SMH plus abritée.
  14. Et moi qui anticipait depuis plusieurs jours, ce coup de chaud à venir. Aération méticuleuse de l'appartement depuis une semaine toutes les nuits pour maintenir la température de l'appart à 23°C le matin et 25°C l'après midi. Et voilà que ma compagne a laissé ouvert le volet de notre chambre toute la journée orientée plein ouest... Bref, tant d'efforts réduits à zéro en une seule après midi!
  15. Météo Grenoble qui nous prévoyait des températures plutôt sages pour la semaine à venir (33°C de maxi sur Grenoble) vient de nous rajouter 2°C sur ces tx. Bref, on va bien morfler à partir de mercredi avec des tn qui descendraient à peine sous les 20°C plusieurs nuits d'affilée. Pensez à faire le plein de fraicheur les 2 nuits à venir parce qu'après ça risque d'être plus difficile! https://www.meteo-grenoble.com/previsions https://www.meteo-lyon.net/previsions
  16. Le dernier CEP augmente l'intensité et la durée de l'épisode de forte chaleur à venir avec la formation d'un cut-off au large du Portugal à partir de jeudi. De ce fait la ligne des 20°C à 850 hPa remonterait bien plus au nord :
  17. Pour parler de canicule en Isère, les 34°C doivent-ils être dépassés 3 jours consécutifs à Grenoble Saint Geoirs ou au Versourd? Pour le moment Météo-Grenoble table sur des maxis dépassant les 30°C à partir de mardi sur Grenoble ville.
  18. Magnifique! J'ai rarement vu un reportage photos de cette qualité. Merci pour le partage!
  19. Et qui vous dit qu'il n'y a pas du bleu en grande quantité sur la face cachée? Non non, je ne suis pas un climatosceptique...😇
  20. Je souhaite que ce temps frais persiste une bonne partie du mois de juin l'histoire de continuer à bien dormir la nuit et de ne pas être ramolli la journée.
  21. On a eu le droit à un 10 minutes de pluie forte. Il pleut maintenant de façon modérée dans un air rafraichit. Parfait pour rafraichir les apparts! A l'instant un coup de tonnerre très intense. Sûrement un positif!
  22. A voir si cet orage remontera jusqu'à Grenoble. Pour le moment l'ambiance est bien menaçante avec quelques déflagrations assez lointaines. Edit : pluie modérée en cours.
  23. Bonjour amis du sud-ouest. Je regarde régulièrement les températures dans votre région et il me semble que la station du Teich(33) relève souvent des températures plus élevées que ces voisines. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cet élément? Merci, bonne journée
  24. Les prévisions météo des prochains jours pour la ville de Brest sont impressionnantes pour ne pas dire affolantes! http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/brest/29200 La station va finir avec un excédent de 4°C sur les maxis à ce rythme là ce qui serait remarquable pour une telle station. (comme en mai 89 et mai 90)
  25. Et bien moi je prévois un risque plus faible de dépasser les 42°C sur Paris le 25 juillet 2020. On aura également un risque plus faible d'atteindre les 42°C à Bordeaux ce même jour. De plus le risque sera moins important de dépasser les 41°C à Dunkerque ce même jour. Et je rajoute également que le risque sera plus faible de dépasser les 44°C à Nimes pendant le mois de juin 2020.
×
×
  • Create New...