Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

front neigeux

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    344
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by front neigeux

  1. Joli radoucissement sur Paris ou ma sonde est out 0 actu alors que paris Montsouris indiquait -0,5 à 19H...
  2. Froid bien piquant avec ce vent, les trottoirs sont bien glissants ! Il y a du y avoir plus de chutes que de contaminés...-2 à Paris centre.
  3. Les modèles avec globalement bien gérés, pas de grandes surprises mais un beau cadeau pour les hivernophiles
  4. Pont Neuf plein centre c’est parti pour de la neige modérée et du vent. On va s’amuser !
  5. Bonsoir à tous, Bel enroulement, beau creusement, possibilité que les fronts viennent stagner en IDF en butant dans l'air froid. On va bien s'amuser ça s'annonce très bien !
  6. Déjà là? Ce n’est pas la neige de ce soir mais c’est de bonne augure
  7. Si je résume depuis 3 jours on aura entre 3 et 8 cm sur l’île de France avec un dégradé nord-sud, le sud étant plus favorisé. La frontière sera elle la Seine ? Au fil des sorties on peut rajouter quelques cm! Donc entre 5 et 10cm et localement 12cm. Dans ce genre de conflit océan/air continental on peut s’attendre à des surprises. Le vent avec des rafales autour des 40/50 km accentuera la sensation glaciale. L’insomnie est un grand classique avant ce genre de phénomène!
  8. Enfin le retour du froid plus marqué sur les 3 dernières sorties arôme sur la moitié nord après plusieurs retournements comme presque à chaque fois dans nos contrées.
  9. Je confirme l’intensité exceptionnelle des pluies et bourrasques, et je dirais même plus que d’h2o! La crue va être exceptionnelle si ça continue à ce rythme !
  10. La messe n’est pas dite on est dans un contexte avec ce déplacement du vortex où une vague de froid et/ou des conflits de masse d’air peuvent se remodéliser. C’est tellement difficile de prévoir une situation hivernale plus intense sur la France qu’elle peut encore apparaître au dernier moment. Merci au passage pour vos analyses.
  11. Une averse de 30 secondes sur Paris aussi intense que courte et puis rien. Je comprends la frustration sur cet épisode !
  12. Bel épisode de pluie sur Paris en effet ! Actuellement de violente bourrasques de vent. La crue de la Seine continue...
  13. Il a beaucoup neigé en décembre dans les alpes cette année depuis plus rien ..:
  14. On peut espérer mais comme tu l’expliques, ce n’est pas cet épisode qui va changer la marque de cet hiver.
  15. A confirmer bien sûr mais ça fait plaisir d’y croire. Ça ondule sur l’est américain et pourquoi pas ce coup là?
  16. Ça n’existe pas les retournements de situation sur les différents modèles ? La prévision est très bonne en effet depuis janvier: la récurrence des scénarios oui jusqu’à un certain point.
  17. Oui la zone barocline a tendance à s’abaisser dans les diverses sorties dernièrement et si la prochaine ondulation pouvait se passer bien à l’ouest enfin .... et si et si mais ce n’est pas d’actualité
  18. On est d’accord Gugo, on anime le topic hein ! Attention aux certitudes tout de même 😉
  19. ah mais ça reste la bonne nouvelle de la journée, ça pourrait quand même bouger par chez nous. Depuis Noël on est en période anticyclonique, peut être que ça peut bien évoluer pour nous après tout ... 🙄
  20. Sous nos latitudes une période sèche n’a pas plus de possibilités d’être suivie d’une période humide et inversement ?. Je parle de possibilité car on peut avoir de très longues périodes globalement sèches depuis l’automne 2018 à l’été 2019. On est en plein dérèglement climatique mais ne pourrait on pas avoir des saisons respectées ? Été sec, automne pluvieux, hiver plutôt sec et printemps plutôt pluvieux ? Désolé si je reste un peu fumeux pour les pros!
  21. Après un été chaud et sec un automne plutôt doux et très pluvieux on pouvait s’attendre à une période plus sèche et anticyclonique. C’est ce qui se passe en ce moment avec des températures douces en altitude. Il est donc pas impossible qu’on ait une période anticyclonique et froide selon le positionnement de l’anticyclone des acores, voire une bulle chaude qui vienne s’isoler en haute latitude.
×
×
  • Create New...