Riki58

Membres
  • Compteur de contenus

    1 181
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Riki58

  • Rang
    Cumulus humilis

Visiteurs récents du profil

1 175 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Plus de précipitations dans le genevois. Ciel couvert et 1°. L'élément marquant de ces dernières 24h aura été la tempête de neige d'hier soir à gros flocons pour 20min. On attend le dernier épisode neigeux pour lundi et surtout une période de temps plus calme pour la suite qui fera du bien à tout le monde y comprit les sols, saturés.
  2. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Phénomène rare dans le genevois, une éclaircie se développe. Le blizzard d'hier soir n'aura laissé que quelques traces de neige ce marin, les sols n'étaient pas gelés. Poudrerie dès la moyenne altitude. 3°
  3. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Temps sombre dans le genevois, de nouvelles averses se bloquent sur le Jura, de nouveau invisible et ou la couche devient exceptionnelle pour la période. +2 petits degrés, peut-être atteindrons nous les normales saisonnières cet après midi si la hausse est suffisamment forte, mais cela paraît peu probable. A suivre.
  4. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Début de la tempête de neige dans le genevois sous de fortes rafales de vent. La température chute a une vitesse déconcertante !
  5. Fin de semaine complètement incertaine, certes l'échéance est lointaine, mais GFS nous sors des scénari complètement différents d'un run à l'autre. En jetant un coup d'oeil sur les modèles, on part sur de tout, de l'ondulation comme on en connait depuis fin novembre jusqu'à la grosse vague de froid sur l'europe de l'est. Tout dépendra de la puissance de la VDF qui s'apprête à débouler sur les US. Faites vos jeux.
  6. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Temps noir dans le genevois et 3 °. La baisse spectaculaire du thermo hier soir fut accompagnée d'un arrêt total et tout aussi brusque du vent, c'était impressionnant, d'un seul coup plus un bruit, alors que la pluie tombait à l'horizontal la seconde d'avant. J'aperçois le bas des Monts Juta qui sont blanc la couche en altitude doit être impressionnante. Impatient de voir les paysages.
  7. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Je viens de perdre 1° en 10 min dans le genevois, le vent, toujours fort, semble tourner !
  8. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Nouvelle journée apocalyptique dans le genevois, pluie et vent en permanence. Passé par le pays de Gex, j'ai réussis à apercevoir le blanchiment des sapin, 800m à vu de nez. Impatient de découvrir les Monts Jura, mais ça a dû plâtrer sévère la haut. Rafraîchissement en cours, a suivre.
  9. Une question que je le pose, la MJO vient de finir une phase 5-6 ret7 et repart désormais en phase 6-7, on a donc une longue séquence de phase 6 RT 7, quelles conséquences peuvent avoir ces phases 6 et 7 actives et traînantes ?
  10. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Le temps se calme un peu dans le genevois, après les trombes d'eau de la matinée. A noter que beaucoup de champs cultivables sont complètement inondés, la période de temps calme qui arrive en début de semaine prochaine va faire le plus grand bien aux sols, saturés. Refroidissement en cours, +5
  11. GFS qui continue de bloquer vers les hautes latitudes en fin d'echeance. Et CFS prend le relais. La période autour Noël semble être une période ou les choses bougerait après l'intermède d'inversions du début de topic.
  12. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Sacrée tempête dans le genevois, on tient difficilement debout. Beaucoup de branchage au sol !
  13. Le dernier GFS continue sur le spulsions et accentue même ces dernières en direction de l'Islande. En fait, tout se joue sur la masse d'air glacial qui fonce sur la partie est des US, plus il descendra bas en latitude (direction floride), plus les dorsales à l'avant seront fortes, c'est le cas sur ce dernier run. En revanche, plus la masse d'air arctique plongera en direction du labrador et donc ne descendrait pas suffisament bas sur la facade Est américaine, plus les depression en sortie du labrador seront virulent. On est dans le cas ou une VDF américaine est compatible avec une possible VDF en europe de l'ouest. La récurrence est parfaitement en place. Mais le chemin est encore long ….
  14. Suivi du temps dans le Centre-Est

    Toujours de faibles chutes de neige dans le bassin annemassien. Epargné globalement par l'assèchement du jura qui bloque. Précipitations plus fortes le long de ce dernier. A noter aussi, fortes chutes de neige dans le Haut-Bugey.
  15. Suivi du temps dans le Centre-Est

    La perturbation est toute proche dans le genevois, elle est bloquée pour l'instant sur le jura qui poursuit son plâtrage. A noter 2 petit degrés. Sous quelle forme auront lieu ces prochaines précipitations ? A suivre. Pas un brin de vent