Néant27

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    10 000
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Néant27

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 15/10/1992

Personal Information

  • Lieu
    Montpellier - Chateau d'Ô

Visiteurs récents du profil

1 885 visualisations du profil
  1. Après une nouvelle chaude journée sur Montpellier, le ciel s'est couvert en fin de journée et depuis quelques minutes il pleut légèrement alors que des éclairs dispersés commencent à se manifester. Rien de probant, c'est noyé et pas photogénique. Le seul point bénéfique c'est le rafraichissement relatif qui accompagne cette strati puisqu'il ne fait plus que 23.9 °C, hélas pas suffisant pour réellement aérer, il fait lourd et il n'y a pas de vent.
  2. 23.1 °C de Tn et 34.6 °C de Tx pour Fréjorgues, la chaleur est revenue en force aujourd'hui !
  3. Après une soirée mémorable à Montpellier, j'ai eu le courage d'aller chasser la petite cellule qui a transité entre l'ouest et le nord de la ville sur les coups de 2h du matin. Rien d'extraordinaire mais ambiance sympa sous cet orage compact à base élevée. Activité électrique essentiellement intranuageuse mais quelques impacts observés comme sur la photo : Orage également ce matin sur la ville, quelques impacts et une averse modérée, rafraichissant à peine l'atmosphère avant le retour d'un temps plus stable cet aprèm. C'est remonté à 28 °C après une nouvelle Tn tropicale, la pause fraicheur n'aura pas eu lieu et on repart dans le chaud dès demain.
  4. Bien chaud en ce moment, l'été est vraiment installé ! Hier soir c'était assez étouffant sur Perpignan et son littoral où il faisait encore 33-34 °C sur les coups de 20h alors que le ciel était couvert par les enclumes débordant des Pyrénées. D'ailleurs la température n'est pas descendue sous les 25 °C cette nuit sur ce secteur. 21 - 35 °C aujourd'hui à Montpellier, bien costaud et ça devrait se poursuivre durant ces prochains jours. Mine de rien ça fait un moment qu'il n'a pas plu et on retrouve nos paysages caractéristiques du coin !
  5. Etant un peu déconnecté de la météo ces derniers jours - la routine du temps chaud et sec - et sortant d'une baignade dans un eau à facile 27-28 °C à Carnon, ce n'est qu'en début de soirée que j'ai pris conscience du potentiel orageux sur la région. Je n'ai donc pas eu le temps de me frotter à l'impressionnante (au radar) supercellule qui a transité dans l'Aude et me suis contenté du local. Le radar n'était pas très engageant mais quelques décharges, parfois puissantes, émanaient du panache. J'ai pu en capturer quelques unes du côté de Palavas, notamment ce bel inter transitant au-dessus du Luna Park (les personnes en haut du manège ont du le voir passer de près... pas top la sécurité...) 27 °C à 22h30, sous une faible pluie, belle ambiance tropicale !
  6. Néant27

    Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .

    Oui, c’est quand même extrêmement rare. J’ai vécu ça une fois en trois ans avec un rouleau de brouillard au niveau de Pérols et un thermomètre qu’est passé d’environ 35 °C à 25 °C en quelques kilomètres. Mais le marin est franchement préférable dans le coin puisqu’il ramène les eaux chaudes de surface dans le golfe : pendant la longue période orageuse la mer a atteint 25 °C malgré un air guère plus chaud alors que par exemple ce week-end il faisait 30 °C sous le mistral et à peine 17 °C dans l’eau. On est repassé en marin depuis hier et la mer a déjà repris 6 °C rendant l’apéro et la baignade très agréable ce soir avec une petite pensée pour @cirrus007
  7. 30 °C également sur Carnon sous un ciel ensoleillé et une bonne ventilation. Mer glaciale par-contre, il va falloir se tourner vers les rivières dorénavant.
  8. 30.0 °C pour Fréjorgues avant la bascule. Premier jour de forte chaleur pour cette station, il était temps ! Ensoleillé sur Carnon et une petite brise salvatrice qui s’est levée.
  9. Retour Arrivée du temps estival méditerranéen : soleil, chaleur et un ptit mistral. Revers de la médaille, la mer s'est bien refroidie et atteint péniblement les 20 °C, classique mais frustrant haha
  10. Les vigilances jaune sont les meilleures