Néant27

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    9 855
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Néant27

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 15/10/1992

Personal Information

  • Lieu
    Carnon-plage

Visiteurs récents du profil

1 425 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    184 km/h au Cap Corse ! Ciel nuageux à Carnon mais grande douceur avec 16 °C, le vent reste pour le moment relativement faible sur le secteur.
  2. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Quand même pas lol. Il y a eu 14h de soleil là bas depuis le 19 décembre, malgré tout ça reste bien chétif
  3. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    "Seulement" 29.8 mm au Spiea à Carnon plage pour cet épisode. Retour du soleil aujourd'hui, sans vent, c'est agréable
  4. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Entendu Bon elle a pas fait long feu... Ca bouillonne quand même en mer, sur un malentendu... On arrive à environ 30 mm au SPIEA à Carnon.
  5. Le topic des lamentations #6

    J'espère que cette 72ème leçon (depuis l'hiver 2013-2014) sera enfin assimilée par les Icéens
  6. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Ca pleut aussi sur Carnon mais moins que sur Montpellier, on doit tourner à quinze mm actuellement, une bonne pluie faible à modérée sans le moindre vent, très bénéfique. Bonne fraicheur puisqu'il fait seulement 7.9 °C.
  7. Le topic des lamentations #6

    Ici le "nord" c'est tout ce qui est nord de Nîmes et à l'ouest de Lodève
  8. Le topic des lamentations #6

    Soyez forts amis du nord, je sais à quel point c'est difficile ce genre de période , vous avez tout mon soutient !
  9. Raah cet épisode ! Déjà qu'en temps "normal" on pourrait le qualifier de satisfaisant, alors au début du mois de janvier Pour la première ligne j'étais posté au Cap d'Agde. Comme tu dis, les conditions étaient quasiment idylliques ( il fallait juste enlever le vent et rajouter 15 °C ) avec un ciel étoilé à l'avant et à l'arrière de cet étroit grain et de la bonne foudre dessous ! En voulant me replacer à l'arrière, j'ai traversé la ligne à hauteur de Bessan et quelle intensité dessous ! Moi qui aime conduire en conditions extrêmes, j'étais presque à l'arrêt à un moment (visibilité nulle sous le déluge, grêle abondante et vent violent le tout sur une route pas large entourée de platanes), le village a pris l'eau dans les points bas. Voyant cette ligne s'essouffler et l'autre prendre de la vigueur dans l'axe de Palavas, j'ai foncé dans cette direction. Hélas, Palavas s'est rapidement retrouvée dans les noyaux durs, rendant les conditions de prises de vue impossibles. De nouveau de la grosse ambiance dessous avec un déluge réduisant la visibilité quasiment à Néant (), de la grêle et des impacts vraiment proches ! Je me suis donc retranché plus aux sud, sur la plage des Aresquiers de Frontignan, où j'ai par hasard retrouvé @cirrus007 (et on a appris le lendemain que @Cyclone30 et @Seziou / Zarge © étaient à quelques mètres de nous sur la même plage ). Belle activité électrique une nouvelle fois, avec de jolis coups de foudres parfois très lumineux mais un peu lointains hélas. Puis la l'activité électrique s'est pas mal affaiblie en mer (se concentrant sur Montpellier) sur les coups de 2h du matin, je suis donc rentré chez moi à Carnon où j'ai pu apprécier le spectacle électrique depuis ma modeste fenêtre avant de sombrer haha. Reveil quelques heures plus tard sous le même son du tonnerre parfois bien fracassant et de solides déluges qui ont persisté jusqu'à la mi-journée avant que ça tourne en pluie stratiforme, sans bruit (ça faisait bizarre aux oreilles ). Un épisode exceptionnel par sa qualité et sa durée, pour l'époque ! Déjà quelques photos de foudre dans l'escarcelle, une première pour moi à cette date ! PS : Tu le loue combien ton balcon ? Quel spot urbain que tu as ! Elle envoie du lourd ta série depuis chez toi Allez, gageons que ceci soit un avant-goût de cette année 2018 !
  10. Le topic des lamentations #6

    C'est dommage qu'on ne puisse plus poster dans le topic des satisfactions car pour l'instant sur les 9 premiers jours de 2018 dans l'Hérault c'est : - un épisode de douceur remarquable : jusqu'à 19 °C en pleine nuit, 21 °C en journée sous le soleil ; - une tempête remarquable : 110 - 150 km/h dans les plaines, jusqu'à 180 km/h sur les premières hauteurs ; - un épisode méditerranéen exceptionnel : plus de 16h d'orage consécutives, de la foudre, peu de crasse et 130 mm en 24h + neige abondante sur les Cévennes. Aujourd'hui, retour du soleil et de la douceur et un nouvel épisode pluvieux et neigeux en montagne se profil pour le week-end qui arrive Pour la lamentation, je dirais qu'il manque un épisode de froid humide pour amener la neige jusqu'aux plages , mais ça ce n'est plus possible...
  11. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Je n'ai pas vraiment cherché, mais il me semble que Kéraunos ne tient pas en compte de l'activité électrique en mer, peut-être que Météorage si ? Cumul définitif de 128.1 mm au SPIEA à Carnon en un peu plus de 24h ( environ 26-27h), dans les clous des relevés du secteur. Très bel épisode Ce matin, retour du temps calme, le soleil fait de belles apparitions, il fait 10 °C. Place au séchage
  12. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Énorme le radar avec cette rotation des pluies sur Montpellier, on est en mode arrosage automatique grandeur nature Flotte, f’otte et encore flotte à Carnon, on fera les comptes demain .
  13. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    L'épisode s'essouffle tout de même (bon en même temps...) avec une pluie continue stratiforme ponctuée encore de quelques flashs et coups de tonnerre. Les 100 mm sont dépassés.
  14. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Ca en devient presque lassant y a des spaghettis qui tombent régulièrement devant la plage sous une pluie battante, j'admire ça depuis mon canapé . A noter que la houle est vraiment bien formée, mieux qu'hier. Les vagues font de belles gerbes sur les digues. On dépasse les 90 mm au SPIEA, les 100 sont acquis. 8.9 °C au thermo, belle chaleur qui explique cette réalimentation sans cesse
  15. Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Le record mensuel de Fréjorgues sur 24h serait de 58.0mm, sur 24h glissante il est déjà largement battu mais avec la norme MF quo coupe l'épisode pile en deux, ça sent le fail... Sur Carnon, toujours de gros coups de canons (lol) avec des impacts parfois proches et une pluie irrégulière mais toujours présente. J'arrive à plus de 80 mm au SPIEA !