Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Néant27

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    10514
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Néant27

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 10/15/1992

Personal Information

  • Location
    Carnon-Plage (34) & Castelnau-le-Lez (34)

Recent Profile Visitors

2956 profile views
  1. Pour Castelnau, difficile de dire si c'est lié à un phénomène tourbillonnaire (je vomi en lisant "mini tornade") avec une simple photo d'un arbre couché. Je me suis pris la cellule responsable à Carnon (cf vidéo de mon post précédent) et les rafales étaient vraiment fortes au point de briser de bonnes branches (donc pourquoi pas faire tomber un arbre) mais c'était du linéaire sur ma position - type rafale descendante. Après, le doute est permis, vu le contexte de la situation et les phénomènes observés non loin de là (Arles). 18.3 mm (10 % de l'annuel ) pour Fréjorgues et une rafale à 93.6 km/h sous l'orage. L'est 34 sauve les meubles par rapport au reste du département. Retour du beau temps sur Montpellier aujourd'hui dans une atmosphère rafraichie par une tramontane sensible.
  2. À Carnon ça a bien déménagé pendant quelques minutes : 07661D08-9B57-43DB-BBF5-42CF917FA366.MOV Fortes rafales de vent, branches à terre, poubelles se baladant sur la route. Affaire pliée en 10 minutes montre en main. Il n’y a plus d’electricité dans la commune. Activité électrique sporadique mais composée de foudre. Assez décevant encore une fois au regard du potentiel...
  3. Ce genre de cumul représente tout de même 1/5ème du cumul annuel On est tombé si bas cette année que même 10 mm est un véritable gavage
  4. La PACA s'en est souvent mieux tirée que le Languedoc, d'autant plus que généralement c'était ce dernier qui était initialement visé.
  5. Apparemment fort orage à Canappeville avec de violentes rafales de vent. L'écho le plus puissant semble être passé sur la position. Pas plus d'informations pour le moment.
  6. Quel abruti le mec avec sa BM. Culture du risque, quand tu nous tiens...
  7. Breaking News ! Après plus de 48h de mijotement, l'épisode Méditerranéen fait rage sur Montpellier ! Une virulente ligne pluvieuse s'est formée sur la ville et a déversé un imposant déluge de bruine durant 5 minutes, mouillant toutes les dalles de la terrasse Une accalmie bienvenue se dessine actuellement, permettant de souffler en attendant l'apocalypse nocturne 29 septembre 2014 si tu nous regarde, tremble !
  8. Pourquoi je sens que l’Hérault va ENCORE se faire e****** et PACA se gaver ?
  9. 30.3 °C à Tarbes à 13h, pas mal pour une mi-octobre. 30.7 °C à Belin-Béliet. Les 30 °C fleurissent à 14h, Bordeaux devrait bientôt les dépasser ! 31.2 °C à Tarbes.
  10. Oui ça fait pitié ! Tellement que le ciel se dégage sur la côte Pas une goutte du week-end, même la bruine flop maintenant Léger vent marin à Carnon, une mer agitée sans plus.
  11. Quel optimisme ! Je souhaites que ta prévision se réalise mais le facteur 2019 doit inviter à la prudence. 20 mm pour l’épisode sur le Languedoc (hors Cévennes) serait très très bien ! Et si on a un coup de tonnerre lors du balayage, alors ce serait royal
  12. Après de douces journées ensoleillées, avec 25 °C et un vent plutôt discret, un mur de crasse se présente par le sud et s’apprête à faire plonger Montpellier dans le côté obscure de la force... Donc au menu, nous aurons un week-end gris et passagèrement bruineux avant le balayage de lundi soir attendu par tous mais qui se matérialisera par une averse modérée, ponctuée d'un coup de tonnerre pour les plus chanceux et pour ceux qui ont l’ouïe la plus développée :) C'est fou comment cette année 2019 est vomitive sur le plan météorologique ! Et ce sera comme ça jusqu'au bout, jusqu'au 31 décembre 23h59 !
  13. C’est l’autoroute là-bas : air polaire Canadien au nord, air tropical du golfe du Mexique au sud, aucun obstacle (montagnes, mers) entre les deux et une barrière montagneuse rectiligne à l’ouest... le ring parfait pour ce genre de phénomènes (cf la Tornado Alley). Mais là, la violence du phénomène est particulièrement incroyable ! En Europe, c’est le chemin communal : parties de continents alternant avec des zones maritimes, reliefs plus ou moins élevés et d’orientations différentes... de quoi bien briser la dynamique hélas. Bon, -12 °C à 3h. Notre février 2012 est plié 😁 Le delta de 40 °C est atteint en moins de 36h... -22 °C à 2 000 m dans le parc du Yellowstone.
  14. Je suis scié ! Je me demande si ce n'est pas inédit de taper un jour sans dégel après une telle Tx la veille ? -10 °C à 1h du matin ! Le delta de 40 °C est jouable...
×
×
  • Create New...