Néant27

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    9 800
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Néant27

  • Rang
    Orage supercellulaire
  • Date de naissance 15/10/1992

Personal Information

  • Lieu
    Carnon-plage

Visiteurs récents du profil

1 211 visualisations du profil
  1. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Beau temps d'automne ces derniers jours sur le Montpelliérain : soleil du matin au soir, vent discret, bonnes gelées matinales dans les garrigues (-4 °C) et douceur agréable en journée En cette mi-journée dominicale à Carnon : plein soleil, vent faible et déjà plus de 17 °C, royal pour une 19 novembre
  2. Le topic des lamentations #6

    Parce que sans lui, les forums d'IC ne sont plus les forums d'IC Bienvenue dans le Topic des Lamentations 6 Je sens, à la lecture de différents topics, qu'il est plus que nécessaire d'ouvrir ce panthéon, pour évacuer la rancune - envers GFS - des nombreux piégés de ce premier avortement hivernal numérique Et puis j'ai besoin de mon topic chevet pour manger mes pop-corns
  3. Suivi du temps régions méditerranéennes

    A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres
  4. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Bien hivernal du côté de l'Aigoual. En voyant le radar très pauvre, les webcams désolantes et le 0.0 cm annoncé au métar, je ne m'attendais pas à voir grand chose là-haut... En fait, c'est au-dessus de la station (1 400 m) que le paysage tourne vraiment à l'hiver puisque, outre le saupoudrage - qui commençait vers 1 100 m - c'est une belle couche de givre qui recouvrait tout au sommet ! On va dire 5 cm de givre sur les supports les mieux exposés pour à peine 1 cm de neige. - 2 °C, rafales à près de 100 km/h, épais brouillard, neige singlante => de quoi réveiller Ambiance dans les sous-bois non loin de l'Espérou à environ 1 300 m d'altitude, ça hésite entre automne et hiver : Au sommet : Bizarrement il n'y avait personne La neige était bien sèche, balayée pour le vent et même si la route était partiellement recouverte d'une fine couche, ça passait sans problème en pneus été Retour du soleil dès qu'on perd de l'altitude et qu'on s'éloigne du massif.
  5. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Pluie par 6 °C ce matin à Carnon, ça fait froid ! Actuellement le soleil est revenu mais on atteint à peine 10 °C, c'est l'hiver !
  6. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Hier soir depuis le Grau-du-Roi avant d'aller tâter la bestiole Je me disais aussi que ça soufflait bien et que le trépied a failli basculer plusieurs fois. Rafales constantes à près de 80 km/h au Grau et 90 à Aigues-Mortes.
  7. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Le centre 34 bof, c'était vraiment aux portes de l'agglo et à quelques petits kilomètres près, Montpellier prenait assez cher ! Pour rappel, il est tombé 80 mm à Prades-le-Lez à 5 km de Montpellier et 140 mm à Saint-Martin-de-Londres. La lame d'eau montre bien à quel point Montpellier a été soigneusement esquivé, jusqu'à Fréjorgues. La carte suggère une pointe à plus de 280 mm autour de Saint-Martin, ça me paraît clairement surestimé, mais il a pas mal grêlé sous ces cellules, expliquant en partie ce biais.
  8. Suivi du temps régions méditerranéennes

    J’ai tenté d’aller sur Saint-Martin-de-Londres mais la route totalement inondée au nord des Matelles m’a contraint à faire demi-tour. Les services ont rapidement été déployés sur le terrain pour fermer la route. C’était le chaos dans le coin vers 22h30 avec un déluge (14.2 mm en 6 min à Prades-le-Lez) comme rarement vu accompagné de grêle d’un bon diamètre, le tout sous de puissantes bourrasques de vent et des impacts de foudre très très proches ! J’en ai vu un tomber sur le pic Saint-Loup et deux sont tombés à moins de 50 mètres de ma position. D’ailleurs, une voiture a totalement pris feu quelques mètres plus loin (les occupants étaient évacués et les services de secours arrivaient sur les lieux) ! Sait-Martin-de-Londres atteint 130 mm, Prades-le-Lez 76 mm. Sinon, j’étais sur la côte pour le début des hostilités, au Grau-du-Roi. Activité électrique permanente, bien évidemment essentiellement constituée d’intranuageux, mais quelques spiders et impacts de foudres se manifestaient par moment, dont quelques-uns sont dans la boite. Vent de sud-ouest constant et assez fort, rendant la prise de vue délicate. Actuellement bon déluge sur Carnon.
  9. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Les lames d'eau atteignent 200 mm en 3h notamment du côté de "Sa Tuna". Cette cellule commence enfin à bouger et à remonter vers le nord. De nombreux échos se forment sur les plaines Héraultaises et Gardoises, l'épisode semble commencer pour ces secteurs.
  10. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Ouais, ça s'est vite rebouché avec l'arrivée de l'enclume du violent orage stationnaire du côté de la baie de Roses - fait chier, j'ai un énorme point de vue là bas... Pluie intermittente depuis peu sous un ciel donc bas comme tu dis et un vent soutenu. On croise les doigts pour du décrassage à l'arrière de la ligne ce soir
  11. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Le ciel s'éclaircie sur Carnon et pourrait même bien se dégager bientôt au regard du satellite. Pas de crasse, c'est rare !
  12. Suivi du temps régions méditerranéennes

    Bonnes intensités pluviométriques et activité électrique présente sur le relief Cévenol à la frontière Hérault/Aveyron. Temps couvert et pour le moment sec sur Carnon, 16 °C sous un vent modéré de secteur sud-ouest.
  13. VP2 à Eu (76) - future statIC ?

    Notre ami CIRRUS007 a toujours rêvé de s'expatrier dans les campagnes du NE
  14. Suivi du temps dans le Nord Ouest

    Première gelée de la saison pour Evreux avec une Tn de -0.5 °C.
  15. Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

    Tn de -0.1 °C à Saint-Martin-de-Londres !