Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mazz37

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    333
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Mazz37

  • Birthday 07/16/1981

Personal Information

  • Location
    Tours - Quartier Bretonneau

Recent Profile Visitors

1522 profile views
  1. Merci à @Fred59_ et aux autres pour le boulot effectué !
  2. Et que dire de Belle Ile qui est un des secteurs les plus chauds de France avec près de 26°C à minuit ! Demain on devrait battre notre Tx de l'année qui n'est que de 31.6°C jusqu'à présent.
  3. Journée effectivement exécrable avec pas loin de 20mm et une Tx sous les 20°C...
  4. Une trentaine de mm supplémentaires depuis hier soir 18h ce qui commence à faire un sacré cumul pour ce mois avec pas loin de 130 mm ce qui en ferait pour le moment le second mois de juin le plus pluvieux après 1982.
  5. Compliqué aussi sur Tours, j'ai dû rentrer en urgence chercher ma fille à la crèche suite à un début d'inondation ! J'ai croisé pas mal de véhicules de pompiers sur le chemin du retour et les égouts commençaient à refouler. Je suis assez étonné que Parçay ne relève que 11mm, je pense qu'il est tombé un peu plus sur le sud de l'agglo comme a l'air de suggérer le radar.
  6. On ne devrait pas y échapper non plus sur Tours, on est d'ailleurs plutôt resté en marge depuis le début de l'épisode orageux.
  7. Ils en parlent d'ailleurs sur la NR : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/orages-en-indre-et-loire-une-quarantaine-d-interventions-des-pompiers-depuis-2-h?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=0&pageId=57da5ce9459a4552008b4796 On a été beaucoup moins impacté que par chez vous sur Tours en tout cas, à peine 16mm et pas de dégâts constatés ce matin.
  8. Première occurrence de forte chaleur de l'année pour Tours aujourd'hui !
  9. On est bien en ligne de mire effectivement !
  10. 12 mm aujourd'hui sur Tours, le changement de temps est radical !
  11. J'étais tellement fier de ma Touraine qui avec 2 mm pour sa station de référence à Tours était en route pour être la station de France la plus sèche de ce mois mais voilà, on nous a volé notre record. J'ai tout de suite accusé les stations méditerranéennes d'avoir agi de manière sournoise mais il a fallu se rendre à l'évidence, le coupable n'était pas parmi eux. J'ose à peine prononcer le nom du coupable, c’est trop humiliant pour ma région mais il a fallu se rendre à l'évidence. Je n'avais pas soupçonné le célèbre climat désertique propre à Ouessant mais je me suis trompé, ils ont eu droit à 1,2 mm sur le mois 😂 Félicitations à eux !
  12. On a pas su résister sur Tours, l'appel était trop tentant 😎 A priori première fois que le seuil de chaleur est franchi au mois de mars avec 25.3°C, cette facilité à battre les records de Tx est vraiment impressionnante ces dernières années.
  13. Pareil sur Tours avec 23.9°C qui vient effacer l'ancien record mensuel de 23.7°C datant de 2005, ça nous avait tellement manqué 😁
  14. -5.9°C par ici ce matin ce qui constitue la Tnn de cet hiver. Avec 3 Tx négatives consécutives sans compter l'éventuelle d'aujourd'hui il faut tout de même remonter à février 2012 pour faire mieux donc ça reste un épisode tout à fait notable pour le secteur mais qu'on ne retiendra pas forcément à sa juste valeur à cause du manque de neige.
  15. Je ne le prends pas mal du tout, aucun souci 😉 Heureusement que MF dispose d'outils autrement plus fins que ceux qui sont mis à disposition du grand public sinon en effet nous n'aurions pas besoin d'eux comme tu le dis et on serait en rouge assez souvent pour le coup 🙂 Je n'ai pas été relire les pages précédentes de ce topic mais j'ai pas le souvenir d'alertes rouges déclenchées à un horaire aussi tardif, c'est peut-être le cas pour d'autres régions mais pour le Centre-Ouest ça ne me dit rien en tout cas. Les réactions plutôt étonnées sur le topic des prévisions à court terme du Centre-Ouest allaient d'ailleurs plutôt dans le sens de quelque chose de pas très courant. Je ne sais pas si c'était la première fois en France qu'on sortait le rouge pour le verglas, MF a surement voulu jouer la prudence en y allant vraiment au dernier moment avec les paramètres connus mais ça donne un message qui porte moins au final surtout pour un phénomène ayant lieu dès le lendemain matin très tôt. Bref, compliqué tout ça !
×
×
  • Create New...