Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mazz37

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    306
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Mazz37

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 07/16/1981

Personal Information

  • Location
    Tours - Quartier Bretonneau

Recent Profile Visitors

1141 profile views
  1. Record mensuel également pour Tours avec 35° C qui vient effacer les 34.5° C de septembre 2005.
  2. 34.7 °C à 16h12 sur Tours ce qui nous donne la nouvelle Tx absolu pour le mois de septembre, effaçant les 34,5°C du 4 septembre 2005 !
  3. Il s'agit d'un problème purement serveur et le résultat sera le même quel que soit l'OS ou le navigateur, j'ai pu tester sur différentes VM et navigateurs pour m'en assurer. De loin je dirais que les données sources sont en ISO 8859-1 et qu'elles sont intégrées telles quelles, du moins la date car dès que l'on repasse la page dans ce jeu de caractères le "û" est correctement interprété et c'est bien le seul d'ailleurs ce qui confirme que toutes les autres données sont bien en UTF-8 nativement. C'est le dernier jour pour ce bug pas bien méchant avant le mois de décembre
  4. Nuit tropicale frôlée avec une Tn provisoire de 19,7 °C à 00h12 !
  5. 2,6 mm cette nuit sur Tours ce qui nous donne 12,8 mm pour le mois. Je me sens pas du tout lésé quand je vois les cumuls de la région 🙃
  6. T'as vraiment mais alors vraiment rien loupé du tout, que ce soit la nuit dernière ou ce matin. Pas la trace du moindre système orageux et depuis midi on est sous un affreux crachin bien moins généreux qu'en sud Touraine. Par contre il faut quand même signaler la Tx provisoire du jour à 9h36 ce matin avec un impressionnant 21,5 °C soit à peu de choses près la Tn d'hier qui était de 21,3 °C 😂 J'en reviens pas de pas avoir vu le moindre éclair avec cette synoptique.
  7. On passe complètement au travers pour l'instant. Un fabuleux total de 0.4 mm tombé tout à l'heure sous une ligne faiblarde, quand je vois la carte de France j'ai mal 😥
  8. Toujours à l'écart du temps perturbé qui sévit plus à l'ouest sur Tours, résultat on a eu le droit à la plus grosse Tn de l'année ce matin avec 21.3 °C et pour le moment les orages semblent loin...
  9. 34.2 °C de Tx au final sur Tours aujourd'hui et cette étrange sensation d'être dans un couloir du vide pour les orages. Depuis le 19 juin dernier on a eu le droit à 9.2 mm, là où au jeu des orages certains ont pu faire le plein ! A noter que si le mois se terminait aujourd'hui on serait toujours derrière le mois entier d'août 2003 en moyenne, ça donne une bonne idée du calvaire subi à l'époque.
  10. C'est dingue comme on se fait troller depuis hier, les orages passent soit trop à l'ouest soit trop au sud 🥵 En attendant on a eu le droit à une nuit tropicale ici avec 20.6 °C avec 3 gouttes de pluie qui se sont égarées au réveil en prime et on est reparti pour un tour dans le four avec 34.2 °C de Tx provisoire et un humidex à 40 pour rien arranger. Arome et Arpège ont vraiment beaucoup de mal à appréhender cette situation orageuse pour le moment, on peut pas dire qu'ils ont été bons pour notre secteur.
  11. Tx tardive de 34.6°C sur Tours une fois la crasse évacuée, on en restera donc à 4 journées consécutives de très fortes chaleurs par ici mais la série se poursuit du côté du Mans.
  12. Ciel bien crasseux sur Tours aujourd'hui, le ciel s'est bien obscurci par le sud mais on reste en marge du système orageux pour l'instant et la température ne baisse toujours avec 30° actuellement.
  13. Pas de nuit tropicale avec 19°C ce qui permet d'aérer un minimum la maison et c'est pas du luxe !
  14. Encore près de 28°C à 23h et les orages qui nous ont soigneusement évités... C'est sympa les maisons tourangelles au passage mais alors la toiture en ardoise c'est vraiment l'enfer quand les chambres sont dessous. Celle qui est plein sud avec double vélux est montée à 33°C hier soir, jolie Tx mais c'est intenable et même avec la clim portable dés qu'on l'arrête ça remonte aussitôt. Avec une femme enceinte de 7 mois c'est plutôt éprouvant !
  15. Quatrième journée consécutive de très fortes chaleurs avec 35.7° de Tx et un humidex tourant autour des 40. Ça semble pas gagné pour que les orages arrivent jusqu'à chez nous...
×
×
  • Create New...