Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fred59_

Conseil d'Administration
  • Content Count

    5576
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Fred59_

  • Rank
    « Chef des robots d'Infoclimat »

Personal Information

  • Location
    Cannes (06)

Recent Profile Visitors

3924 profile views
  1. Nous avons amélioré au cours de ces derniers jours la récupération des données Suisses, grâce aux données Opendata de l'organisme météo national. Concrètement, cela signifie 3 choses : les données suisses sont intégrées plus rapidement, la Suisse apparaîtra désormais moins "vide" en début d'heure sur les cartes temps réel des paramètres supplémentaires sont intégrés, tels le rayonnement solaire instantané, ou le cumul de pluie sur 10 minutes (en cours d'intégration) de nombreuses séries de données climatologiques sont désormais disponibles pour les stations suisses, ce
  2. Ben ce n'est qu'un exemple, ça ne veut pas dire que c'est la norme. Je ne l'ai jamais lu dans aucun doc officiel en tous cas.
  3. Tu as la source de cette affirmation ? Les docs de l'OMM que j'ai indiqué plus haut ne semblent pas indiquer cette précision.
  4. Formellement, pas forcément : https://library.wmo.int/doc_num.php?explnum_id=10179 Ou encore : http://ccrom.meteo.fr/ccrom/IMG/pdf/note_technique39.pdf
  5. Je devrais changer ce message dans ma signature, c'était valable quand j'étais étudiant, un peu moins de nos jours 😅
  6. @_sb même si tu as l'air d'être le seul participant actif du topic, merci pour ce suivi qui est très instructif pour nombre d'entre nous (et à titre perso m'évite d'aller lire en détails les mailing liste et pages de tout le monde, ce qui m'économise un temps certain !)
  7. Je pense que j'en ai un qui va partir dans l'Esterel ici
  8. Les cartes des températures sont interpolées aux endroits où il n'y a pas de stations, avec un algorithme prenant en compte les particularités du relief (et prochainement les inversions thermiques) via un modèle numérique de terrain et un modèle standard de l'atmosphère. Les cartes de pression (isobares) sont une interpolation combinant analyse de modèles numériques en première approximation, et les observations de surface en seconde passe.
  9. Le problème c'est que ce ne sont pas forcément des TAF (en tous cas les deux que j'ai acheté n'iront pas dans des TAF), donc c'est difficile de trouver une cohérence par "type de capteur". Éventuellement créer une classe "TAF" dans les métadonnées, mais dur de dire qui en est un et qui n'en est pas ! (y compris sur certaines StatIC existantes qui sont des VP2)
  10. Pourquoi ? Quelle est la limite du nombre d'habitations autour d'une station pour la faire sortir de la carte et la considérer comme un réseau à part? Y'a-t-il une densité de population spécifique à respecter autour de la station ? etc etc (on a déjà soulevé la question en interne, et pour l'instant on n'arrive pas à vraiment définir de critères, sans compter qu'on aimerait éviter de complexifier des interfaces/classifications déjà complexes : peut-on faire une carte avec que les stations officielles ? moi j'en veux une sans les Vantage Vue ? une avec seulement des classe 1 ?)
  11. Oui désolé, là on a beau tout faire, je suis à bout de solutions, il faut attendre qu'OVH répare... 😒
  12. Fred59_

    meteoetradar

    Il ne fait pas de doute que le radar soit une observation, mais pour les vents et les températures, c'est probablement juste des sorties modèles à échéance courte, vaguement interpolées entre les échéances pour donner l'illusion de données "précises" pour le grand public.
  13. Fred59_

    meteoetradar

    Il s'agit d'un site du groupe allemand WetterOnline.
  14. Désolé, le sujet est passé à la trappe de mon côté. Pour l'instant pas de webservice en mode "push" (évidement c'est une bonne idée mais qui demande du temps que je galère à trouver !), par contre il y a possibilité en effet de t'ouvrir un FTP sur IC (sur simple demande par l'interface de contact). Concernant la récupération de trous dans les données sur weewx, nous avions commence avec @Raph06 une solution "officielle" pour weewx, mais n'avons pas terminé son implémentation, pris par d'autres sujets entre temps... On va essayer de s'y remettre dès que possible.
  15. https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55967-configuration-capteur-autonome-oy1110-lora/
×
×
  • Create New...