paparazzi

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6 492
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de paparazzi

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 20/02/1979

Personal Information

  • Lieu
    Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Visiteurs récents du profil

719 visualisations du profil
  1. Suivi du temps dans le Massif central

    Salut, Une journée bien désagréable en Combrailles, avec du vent de sud fort depuis l'aube et la température qui a mis du temps à s'adoucir, restant bloquée vers 2° tout l'après-midi. Quelques bruines anecdotiques pour un cumul de 0.4 mm... Rafale à 58 km/h mesurée à 2.5 m. vers 20h30. Tn : -1.2° / Tx en cours : 6.6°
  2. Suivi du temps dans le Massif central

    Une belle journée ici, lumineuse, du genre qui fait du bien en période de solstice d'hiver. Ici aussi le saupoudrage a bien résisté dans les coins ombragés, on peut même dire qu'il n'a pas bougé. Un aperçu, avec Bambi qui prend la pause à l'orée du bois : Le puy de Dôme a gardé sa casquette jusqu'au couchant : Tx : 3.3°, actu : 0.5°
  3. Suivi du temps dans le Massif central

    Salut, Un petit saupoudrage cette nuit, pas grand chose, 1 cm max, mais suffisant pour redonner temporairement une touche hivernale. Ça fond bien vite au soleil, sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le cumul de précipitations depuis dimanche atteint 29 mm. Tn : -0.6° / actu : 1.4°
  4. Après un petit tour dans les poubelles du net, j'ai réussi à glaner quelques perles sur le forum du Figaro, à propos de ce début de semaine très agité sur la France Vivement que l'océan gèle, on pourra aller au Québec en bagnole (et y apprendre à écrire français) ! Un électeur de Wauquiez : Au boulot les feignasses ! Le fameux bon sens populaire... Réveillez-vous que diable, c'est l'hiver ! Et pour finir, un véritable festival de la connerie. Tout y est ou presque. En si peu de lignes c'est une sacrée prouesse, bravo paul.muton !
  5. Suivi des coups de vent à tempête ( décembre 2017)

    La totalité de la France continentale sous les 1000 hpa ! Seul le sud de la Corse au dessus, ça doit vraiment pas être fréquent.
  6. Pluviométrie depuis le 1er Janvier 2017

    Et seulement 757 mm dans l'est du département. Il manque un peu plus de 200 mm pour finir dans la moyenne... C'est cuit !
  7. Suivi du temps dans le Massif central

    Salut, 25 mm relevés ce matin sous un ciel bien bas. Le vent est moins fort qu'hier, rafale max : 50 km/h à 8h00 Actu : 4.7°, Tx de 9.3° à 5h00 du matin ! Ne manque plus qu'un peu de neige la nuit prochaine...
  8. Suivi du temps dans le Massif central

    À peine quatre fois moins ici Mais tout de même, j'atteins les 21 mm, ça commence à être pas mal pour une perturbation océanique. Et il pleut encore.
  9. Suivi du temps dans le Massif central

    Entre les déluges corréziens et l'aridité clermontoise, je relève 15.6 mm. Ça a bien soufflé aussi avec une rafale mesurée à 68 km/h à 12h42. Tx fulgurante de 8.9° Pour la première fois depuis très longtemps, les rus forestiers sont "en crue". Les 100 mm de novembre ont permis une humidification salvatrice des sols, et à présent 15 mm suffisent à faire réagir les ruisseaux. C'est plutôt bon signe, en espérant ne pas se taper du 1030 hpa de janvier à mars... Après une courte accalmie, il pleut à nouveau faiblement. Le vent s'est bien assagit.
  10. Suivi du temps dans le Massif central

    Ah oui, j'oubliais ! Pression : 998 hpa, un véritable événement puisqu'il faut remonter au 29 juin pour trouver une pression inférieure à 1000 hpa.
  11. Suivi du temps dans le Massif central

    Même température que chez RV avec 3.3°, on peut dire que c'est homogène niveau masse d'air. Ça brasse pas mal avec une rafale à 55 km/h tôt ce matin (anémo à 2.5 m.) Pluie modérée actu, 2 petits millimètres dans le pluvio pour l'instant. Un dimanche à rester au chaud...
  12. Suivi du temps dans le Massif central

    Le saupoudrage du matin a rapidement fondu, sauf sur les restes de neige qui ont repris temporairement un peu d'éclat : À part ça, la journée s'est déroulée sous un ciel gris ponctué de quelques trouées, avec un léger dégel entre 13h40 et 16h40. Tn : -2.7° / Tx : 0.7° / actu : -1.6° Pour les premiers échos radar, il est probable qu'il s'agisse de virgas et qu'il ne tombe rien là-dessous. Ici, les premières gouttes ou flocons (ça varie au gré des modèles), n'arriveraient pas avant 3h du mat' minimum... En attendant, ça va faire tout drôle demain !
  13. Suivi du temps dans le Massif central

    Ciel bouché et neige faible ce matin, poussée par un petit vent d'ouest pas chaud du tout... Il fait -2.2° et le paysage est saupoudré, il en faudra un peu plus pour une couche mesurable.
  14. Suivi du temps dans le Massif central

    Les giboulées de neige du début d'après-midi n'ont finalement pas duré, le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel mitigé. Une petite averse est passée vers 20h30, laissant un saupoudrage qui tient sans mal : il fait -1.4°. Radar foireux pour cette nuit, inutile de veiller, on verra demain !
  15. Suivi du temps dans le Massif central

    Salut, Après les 3.8 mm de la nuit, la traine se met en place. Les averses se succèdent depuis midi, d'abord sous forme de granules de glaces, puis de neige roulée, et, à la faveur de la baisse des T°, de neige seule à gros flocons à présent. Début de saupoudrage au sol... 1.7° actuellement, Tn en cours.