Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vegetal power

Membre-forum
  • Content Count

    138
  • Joined

  • Last visited

About Vegetal power

  • Rank
    Altostratus

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, tout ce que je sais et que j'ai pu confirmer par l'expérience est que la réception est meilleure par temps couvert car moindre dispersion des ondes. Le plus défavorable étant donc le temps parfaitement dégagé.
  2. Ca fait des années que je dis qu'il n'y a plus d'été digne de ce nom! Mais on me disait que je me faisais des idées!
  3. Il me semble que le rayonnement UV est à son apogée le 21 Juin (arrêtez moi si je me trompe). Ma question est la suivante: le rayonnement UV est-il équivalent (pour des conditions de nébulosité équivalentes bien sûr) le 21 Mai que le 21 Juillet, sachant que dans les deux cas on est à un mois du max, et de la même façon équivalent au 21 Avril par rapport au 21 Août? D'avance merci pour vos réponses?
  4. Toujours pas de pluie, contrairement à ce qui était annoncé.
  5. Bonjour, Pour mon secteur (proche Rambouillet), MF annonce un temps tout gris pour ce week end alors que Meteorama annonce grand beau Samedi & Dimanche. Qu'en pensez vous?
  6. Pour ma part j'abandonne le jardinage, plus moyen de faire pousser quoi que ce soit même sous serre. Le problème n'est pas les brusques changements de température ou l'excès d'humidité mais bien le déficit chronique d'ensoleillement.
  7. Puisse tu dire vrai...mais bon tu ne vis pas en IDF d'après ta localisation, tu ne sais donc pas ce qu'on endure...
  8. On va payer cher nos trois/quatre jours de temps estival: c'est reparti pour un temps médiocre, perturbé très peu ensoleillé d'après les prévi pour les 2 semaines à venir...pourtant après tout le déficit d'ensoleillement accumulé ces derniers mois et les étés précédents pourris qui se suivent, la variabilité naturelle du climat voudrait qu'il fasse enfin beau...mais non.
  9. Qu'il y ait eu des étés pourris, d'accord, mais y a t-il eu printemps + été pourri? Eté dernier pourri, automne pourri, printemps pourri et bientôt l'été également? Ce qui est anormal, c'est le déficit d'ensoleillement qui s'accumule...
  10. Les années se suivent et se ressemblent: 2012: http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/22/1424086-ete-2012-le-mauvais-temps-et-la-crise-ont-pese-sur-le-tourisme-francais.html 2011: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/18/01016-20110718ARTFIG00298-le-mauvais-temps-peut-durer-jusqu-a-debut-aout-au-nord.php 2009: http://www.letelegramme.fr/ig/generales/fait-du-jour/jobs-d-ete-c-est-le-moment-07-03-2010-813130.php 2007: http://www.bladi.net/forum/112892-meteo-officiel-ete-ete-pourri/
  11. MF et Meteorama nous annoncent de la pluie mais pour l'instant pas une goutte...
  12. Comme l'an dernier: http://www.tdg.ch/culture/Au-festival-de-Cannes-la-meteo-fait-son-cinema/story/19349281 http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Intemperies.-Le-festival-de-Cannes-prend-l-eau_39382-2079023_actu.Htm
×
×
  • Create New...