Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parpayou

Membres
  • Content Count

    873
  • Joined

  • Last visited

About Parpayou

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 12/19/1978

Personal Information

  • Location
    Vendargues (Est 34)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Depuis que je traine sur infoclimat j'ai rarement vu un potentiel aussi généreux a si cour terme côté neige pour la bretagne. Si tout est bien en phase ca peut être du 20/30 cm dans certain coin.
  2. Ça donne pas mal sur le Montpelliérain, forte averse et activité électrique. Ça fait du bien 18degres
  3. Pour les pp ca reste molasson. Par contre Samedi on aura des Tx inférieures au Tn de demain c'est ce qui sera le plus remarquable et ca va faire drôle.
  4. A l'est de Montpellier chez moi quasi 0mm également. Je ne suis plus qu'Arome (le plus pessimiste) sur cet épisode qui n'a jamais rien modélisé de significatif pour l'est hérault littoral depuis le début de l’événement et qui ne vois pas plus de 10mm demain en fin de journée. Au moins pas de désillusion.
  5. Ça envoie pas mal sur sur ma position (est de Montpellier ). Bonnes intensités pas d’activité électrique. Je sens qu’on va entendre parler météo au 20h d’ici la semaine prochaine.
  6. Franchement a j+5 à part quasi 10° a 850hpa de perdu dont le resssenti sera différent la ou c'est venté ou non.. sinon y'a rien à en tirer . Est PACA why not a la marge...
  7. C'est la misère absolue même Dorian ne devrait pas nous venir en aide. Sec sec sec ...
  8. Et oui je me souvient des tout début d'IC ou dès le 20 août on pouvait commencer à s'exister sur les premiers épisodes méditerranéen/cévenol. La c'est RAS comme déjà plusieurs années. Le climat à un peu changé et la précision des modèles aussi...J'ai un bassin de 1000l quand je vois la déperdition d'eau même la nuit c'est impressionnant, et le vent est pire que la grosse chaleur. Semaine de rentrée pourri en perspective même pour nos derniers touristes ça sera pas forcement l'extase...
  9. Idem Hérault ça déboule dans les plaines et littoral. Sur Arôme le littoral reste a l'écart. J'aurai tendance a suivre arôme qui réagit pas du tout dans sa PE pour Montpellier & alentours
  10. Ce soir y'a pas un petit truc jouable ( je parle région Montpellieraine mais c'est peut être le cas chez nos voisins) ? WRF & Arôme envoyent un signal pour un court passage orageux.
  11. Merci _seb toujours un plaisir (tout comme calou34) à vous lire, même si vos analyse ne vont pas dans le sens souhaité par plusieurs d'entre nous 😢 Bon à J+5 on a quand même quelques portes (fenestrons?) qui s'ouvrent...
  12. Bon ben ca se confirme rien à signaler à J+3 maintenant pour quelque chose d'assez structuré pour un arrosage providence pour la nature. Bigre que j'en ai mare d'arroser le jardin. Quelques signaux début Septembre HT.
  13. Côté GFS le deterministe réagissait hier matin. Depuis tous les courbes sont a la baisse. Comme dit _sb il faut encore un peu patienter mais je sens un peu la soupe a la grimace.
×
×
  • Create New...