Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Themight

Membres
  • Content Count

    615
  • Joined

  • Last visited

About Themight

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 03/17/1989

Personal Information

  • Location
    Paris (15ème - dupleix)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet c'est de nouveau parti pour une nuit de m**** La température met beaucoup de temps à descendre dans Paris, une habitude maintenant. Côté appartement, de mon côté j'avais réussi à descendre à 24, mais des que les fenêtres son fermées la nuit ça grimpe, les murs et les objets ont fait le plein de chaleur ces derniers jours. Actuellement 28, va falloir attendre encore quelques heures avant de pouvoir ouvrir.
  2. Je peux témoigner, c'est l'horreur absolu en ce moment !
  3. Situation particulièrement difficile ce soir. Après une journée brûlante, toujours une 30aine de degrés. Je suis à invalides depuis plusieurs heures, mais la sensation est toujours désagréable à pratiquement 2h.
  4. Autant la nuit dernière on a pu enfin souffler un peu avec une nuit plus "fraiche", autant ce soir c'est reparti pour le four. Très lourd, peu d'air, respiration compliquée.
  5. Bonne chute de neige sur Malakoff mais ne tient pas pour le moment, sauf surement sur les quelques restes de neige ici ou là.
  6. Il a neigé parfois très fort sur Paris 15, mais rien au sol, il y a eu quelques tentatives de tenue sur le bitume qui devenait gris, en vain. Seulement les voitures, les toits et les pelouses ont une petite couche très humide. Arrivé au travail, sur malakoff, aux portes de Paris, a 5 stations de métro, la situation est différente, la neige est présente sur toutes les surfaces mais elle est gorgée d'eau. Ca commence a devenir de la bouillie. L'épisode de la semaine dernière a été meilleure sur Paris et la proche banlieue Sud. La température a été un vrai frein. Je voulais y croire, j’étais très septique, mais au final c'est très décevant Paris IM. Guillaume Séchet a vu juste, et certains modèles aussi en modélisant une absence de couche au sol pile sur Paris. Après c'est toujours mieux que rien, mais c'est très frustrant.
  7. Après effectivement la température actuelle n'est pas un frein pour la tenue de la neige si les intensités sont fortes. Le sol va se refroidir rapidement. Mais avec une température positive actuelle, une faible chute de neige ne peut pas ne pas fondre directement, contrairement à la semaine dernière ou la neige est arrivée sur sol gelé avec des températures positives. On ne veut forcément pas perdre le moindre mm de précipitation ! C'est toujours rageant de voir de la neige ne pas tenir en début de perturbation 😋 Allez vivement l'arrivée de ces grosses intensités !
  8. Vous savez pourquoi les observations que j'essaie de publier sur le report d'observation d'infoclimat ne s'affichent pas sur la carte?
  9. Grosses intensité actuellement sur Malakoff, pizza party, la couche augmente rapidement.
  10. Je suis dans le 15eme à dupleix, je me suis réveillé lors de la deuxième salve, plutôt par la pluie d'ailleurs. Je devais très très bien dormir :D
  11. Pas de soucis pour faire le Cres (carrefour market) - Grabrels (la Valsiere). En tout cas super épisode. Mais très frustrant d'avoir été enfermé au travail.
  12. C'est toujours quand il se passe un truc intéressant que le radar est HS :p
  13. Conditions parfaites pour se baigner. La mer est bien chaude !
  14. Cette période orageuse est assez frustrante dans le coin. Des bons orages qui interviennent pendant les heures de travail chez moi (Montpellier nord) et non sur mon lieu de travail (Vendargue) puis une absence d'orage le weekeend. Aujourd'hui des trucs sympas se passent dans les coins mais RAS sur le lieu de travail pour le moment...
×
×
  • Create New...