Themight

Membres
  • Compteur de contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Themight

  • Rang
    Stratocumulus
  • Date de naissance 17/03/1989

Personal Information

  • Lieu
    Grabels (34)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Themight

    Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018

    Je suis dans le 15eme à dupleix, je me suis réveillé lors de la deuxième salve, plutôt par la pluie d'ailleurs. Je devais très très bien dormir :D
  2. Pas de soucis pour faire le Cres (carrefour market) - Grabrels (la Valsiere). En tout cas super épisode. Mais très frustrant d'avoir été enfermé au travail.
  3. C'est toujours quand il se passe un truc intéressant que le radar est HS :p
  4. Conditions parfaites pour se baigner. La mer est bien chaude !
  5. Cette période orageuse est assez frustrante dans le coin. Des bons orages qui interviennent pendant les heures de travail chez moi (Montpellier nord) et non sur mon lieu de travail (Vendargue) puis une absence d'orage le weekeend. Aujourd'hui des trucs sympas se passent dans les coins mais RAS sur le lieu de travail pour le moment...
  6. Depuis quelques semaines, quelques mois effectivement. Mais les premières années je n'ai pas eu le souvenir qu'elle saute autant C'est dommage.
  7. La station Saint-Clément n'émet plus depuis plusieurs jours. Avez vous des nouvelles svp?
  8. Il tombe de bonnes pizzas sur Montpellier Nord
  9. Toujours beaucoup de neige qui tombe sur Montpellier Nord (la valsiere). Environ 30 cm de tombés pour le moment. Quelle ambiance de fou. Je viens de faire un tour en bas de chez moi. Les branches des pins cèdent les une après les autres. Du coup j'espère que ma voiture que j'ai laissé quelque part en rentrant ne prendra pas une branche de l'arbre sous lequel elle est stationnée. En tout cas, ça va en faire de la neige à évacuer. En theorie, pas de travail demain matin.
  10. Themight

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Sur Montpellier Nord, la Valsière, pas loin de 25 cm vers 16h30. On doit être maintenant à plus de 30. Je vais essayer de sortir faire une mesure tout à l'heure. Il neige sans discontinuer depuis 9h. [Modéré: en pv!] Quelle pagaille sur montpellier. Les routes sont impraticables.
  11. Themight

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Tempête de neige sur la métropole Montpellier. Vous savez si les tram circulent svp?
  12. Ça ne me semble pas impossible que la Seine atteigne les 6m a Paris. En effet, tous les affluents de la Seine sont chargés, jusqu'à leurs sources. Les ondes de crue vont peu à peu se propager. Les sols sont extrêmement saturés, les pluies de jeudi vont sûrement apporter un surplus de réaction. Il ne faut pas oublier que nous sommes qu'en janvier. Si nous vivons une nouvelle période tres pluvieuse etendue dans le mois qui arrive, la Seine pourrait atteindre des valeurs très importantes je pense.
  13. Themight

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Même chose sur Vendargues, rafales longues très violentes. De la terre se fait soulever des champs le long de la route. J'ai failli me prendre une tôle d'environ 1m*6m sur la voiture.
  14. Themight

    Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

    Orage et tonnerre toute la nuit sur Montpellier avec de véritables bombardements, dure nuit Dommage que ça arrive une fois de plus la nuit!
  15. Themight

    Suivi du temps dans le Centre Ouest - janvier 2018

    Bonjour ! J'ai longtemps vécu à Limoges, j'ai vécu en Normandie, à Paris et à Montpellier. Jai également souvent séjourné à Brive, à Toulouse, en Dordogne et j'ai visité pleins d'endroits. Ce que je peux vous dire objectivement, c'est que le sud et par exemple l'Hérault possèdent des paysages magnifiques. Il y a tellement de richesses autour de Montpellier ! Niveau climat, il n'y a presque jamais de vent contrairement à ce que les cartes des présentateurs tv peuvent laisser imaginer. Ces deux derniers mois il y a eu quelques jours avec pas mal de vent, mais en général il est très rare. Le climat est vraiment agréable et il peut se diversifier. Qu'est ce que c'est agréable d'avoir 18 degrés à 8h30 un matin de janvier. La grisaille elle est rare. Alors oui, peut être deux fois dans l'année, il va faire gris pendant 1 semaine. Mais c'est rare. C'est un autre monde ici. Et quand j'étais à Paris, j'ai eu l'occasion de me rendre compte de comment on était isolé du climat sudiste. Les cigales l'été c'est le bonheur également. Alors effectivement des qu'on est à 5 km du littoral il y fait très chaud l'été. Mais vraiment, la végétation est belle. Et que dire des épisodes pluvieux. J'ai vécu ceux de 2014 et 2015. J'ai assisté à des énormes orages sur Limoges et en Dordogne, avec des chutes d'arbres etc pendant ces orages. Mais je peux assurer que les orages du Sud sont également énormes, sur un autre aspect. Outre les pluies diluviennes, c'est l'intensité électrique qui m'a marqué, de véritables explosions, une impression dapocalypse avec les nuages bas, sombres, la foudre, les rideaux de pluie. En ce qui concerne le climat de Poitiers, d'un point de vue personnel je ne suis vraiment pas fan. Je n'aime également pas la ville. Désolé Je déteste aussi le climat parisien. Le pire est peut être le normand. Frais, humide, pluvieux, presque jamais de neige. Et pour ce qui est du paysage, toute la Beauce est horrible. Des que nous quittons la Creuse, c'est bien triste jusqu'à Paris. Il n'y a aucune richesse geographique dans ce coin. Désolé pour les fautes et la structure. Je suis sur mon téléphone. Et je tenais à apporter mon expérience