Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

darkminimouf

Membres
  • Content Count

    1301
  • Joined

  • Last visited

About darkminimouf

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 08/06/1981

Personal Information

  • Location
    Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
  • Site web
    http://www.eauvergnat.fr/

Recent Profile Visitors

1523 profile views
  1. Peut-être il y aura oui 😉 Ton message dit la même chose que moi en plus développé en effet. Merci de m’avoir recardé mon cycliste prévisionniste préféré. Bref ... Des signaux semblent annoncer du changement pour cette fin de semaine, début de semaine prochaine. À confirmer... Bonne nuit à tous.
  2. Il y a bien de l’humidité (des précipitations même) de possible comme le montrent certains modèles, mais vu les échéances, on va attendre un peu. Exemple :
  3. Un escargot suicidaire qui n’a pas consulté la météo : Sinon rien de bien interessant. Nuit assez fraîche qui permet de garder la maison à une température convenable. Il fait 19,2°C actuellement dehors.
  4. Dur dur de faire des classements, mais cette cascade fait facilement partie des 5 plus belles cascades auvergnates pour moi. Sinon presque 6mm ici cette nuit. Si je lis bien quasi rien à Clermont-Fd et à Artonne.
  5. Une averse plus « conséquente » vient de se terminer. On fera les comptes d’apothicaire demain.
  6. Ici aucun cheveu mouillé... C’est peut-être parce que je n’en ai plus car une petite averse a humidifié le bitume et également un arbre plus adapté aux nouvelles conditions météo du coin (non ce n’est pas de la cochenille, mais bien quelques gouttes)
  7. Oui, la goutte d’eau franco-française ne devrait rien ou quasi rien apporter sur la Limagne. C’est à relativiser pour les reliefs et l’Est.
  8. 5,5 mm ici au « final ». La station de Clermont Aulnat a cumulé 4,8mm. En regardant l’animation radar, on voit bien que la perturbation perd en intensité. L’Artière a bien réagi, le Bédat un peu moins et l’Ambene et la Morge quasi pas.
  9. Pluie fine actuellement sur Pessat. Donnera t’elle un cumul? Le front, en tout cas, ne s’est pas totalement désagrégé.
  10. C’est un peu comme si je prenais les relevés d’Aulnat du coup 😀 Je dis ça parce que mon père est de Saint Jean et les orages, peuvent passer par l’un mais pas forcément l’autre... ici plus frais comme tout le monde. Pas une goutte depuis vendredi où on a eu 5 minutes de grosses gouttes.
  11. Un peu de même genre de photos ici : Mes parents ont eu un bel orage à Courpiere. ici quelques gouttes pour 34,4°c au plus.
  12. Tiretaine et Bédat : même combat ! Les deux rivières ont de nombreuses sources sous-laviques. L’Artiere a un débit « peau de chagrin » à La Pardieu. Ben en fait non, il n’y a plus rien... C’est un peu mieux après Aulnat (et l’apport de la station des 3 rivieres) et encore + au niveau de Pont du Château avec l’apport du Bec (ancienne Rase de Sarliève). Du coup lors de son passage au Martres d’Artière (où la rivière rejoint l’Allier), son débit n’est pas si loin de celui du Bédat à Saint-Laure (où le Bédat rejoint la Morge, qui en ce moment à moins d’eau que le Bédat). Sinon 14,3°C à Pessat pour une TN de 13,8°C. Et sinon, qu’elle est donc cette jolie pierre trouvée sur mon terrain en jardinant ?
  13. Sinon quelques photos du Bédat juste à l’aval de Gerzat (après l’autoroute).. Il vient juste de recevoir l’apport de la Tiretaine Nord. Il résiste pas si mal. La différence avec l’Artiere est énorme.
  14. Bon j’ai mis l’emoticon « surprise », mais je ne le suis malheureusement pas. Les rivières « clermontoises » ont un débit d’étiage plus ou moins impacté par la pluviométrie. Le Sardon, et l’Ambène sont deux ruisseaux peu influencés par le volcanisme, tout comme l’Artière, la rivière du sud de l’agglomération. Les débits d’étiage sont donc plus fortement impactés en période de sécheresse pour ces cours d’eau. Concernant les bassins influencés significativement par le volcanisme (comme le Bédat et la Tiretaine), les débits caractéristiques (module et débits d’étiage) sont moins impactés.
×
×
  • Create New...