Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage FM

Membres
  • Content Count

    11504
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Orage FM

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 12/14/1987

Personal Information

  • Location
    Douvaine (74140) 430m

Recent Profile Visitors

2647 profile views
  1. Cette gouttelette froide aura quand même apporté près de 24h de temps plus instable dans le sens où ce n’est pas resté au beau fixe, non pas que nous ayons eu des intempéries, loin de là. Les pluviomètres peuvent en témoigner, les cumuls se révèlent faméliques dans le coin, une région bien habituée à la sécheresse estivale. Nonobstant, de faibles averses se sont déclenchées de manière sporadique hier jusqu’à 19h pour la toute dernière puis retour d’éclaircies dans une atmosphère rafraîchie. Nuit assez instable également puis ce matin ciel coupé en deux avec un ciel lumineux et parfois bleu à l’est, alors qu’à l’ouest c'était sombre limite menaçant. Résultat des courses, ça a longé le corredor del Montnegre avec juste 3 gouttes et des éclaircies qui ont gagné la partie, elles se sont multipliées au fil de matinée, presque plus aucun nuage à midi par contre le vent de sud s’était bien levé alors que le vent avait faibli pendant l’instabilité. Quant aux températures, 22 au plus bas en début de matinée puis se réchauffant vite avec le retour du soleil, 27 à midi et même près de 28 maintenant sous un ciel bien dégagé.
  2. A présent, des coups de tonnerre retentissent au loin et quelques gouttes tombent. Les nuages sont arrivés par la mer cette fois. De l'orage était prévu, mais j'y voyais + pour l'intérieur des terres.
  3. Alors que le beau temps fixe est revenu depuis mercredi inclus, l'instabilité est de retour ce dimanche. Après une belle matinée ensoleillée mais très venteuse, vent du levant vent moyen 30 km/h, les nuages se sont multipliés depuis midi et ont envahi le ciel jusqu'à couvrir le soleil dès 13h. Actuellement, ciel couvert mais il ne fait pas frais pour autant, ça hésite entre le blanc et le gris, la luminosité est même réduite mais pas de pluie ni d'orage pour l'instant. Il fait autour de 25 °C, en fin de matinée 27 comme hier apres-midi, ciel nuageux aussi hier soir après 20h avec baisse des températures, sinon c'est toujours le cycle habituel, je n'en parle même plus, du soleil sauf un peu de nuages le soir, vent du levant en première partie de journée, vent de SO en 2e partie, bref exactement comme il y a 2 ans, un climat vraiment monotone.
  4. Comme prévu c'est un ciel sans nuages ce mercredi, hygrométrie légèrement plus faible avec 60% mais des amplitudes stables: Tn 21 °C et 27 °C ce midi, matinière faible à modérée ce matin, vent plus faible ce midi mais la mer reste relativement agitée avec une température de l'eau acceptable.
  5. Vaguement moins chaud ce soir, extrêmes du jour 30 °C vers 13h30, 20 °C juste après l'orage de fin de nuit. Belles plages ensoleillées surtout vers 17h/18h puis nombreux passages nuageux mais c'en est terminé pour de bon avec les averses orageuses, et chose notable même le vent a fini par caler. Peut-être y a-t-il eu encore des averses de l'autre côté de la chaîne de Montnegre mais ici sur la côte c'est terminé depuis 15h40, il fait actuellement 25 °C voire 24,5 °C.
  6. 15h30 nouvelle averse orageuse sur Canet, la fin est proche (de l'averse et de la séquence perturbée), le vrai beau temps revient dès demain.
  7. Belles éclaircies en fin de matinée, une pointe à 30 °C sous le soleil, actuellement 28 °C avec une humidité en légère baisse autour des 60% avec le vent d'ENE qui souffle modérément (vent moyen 20 km/h) actuellement les nuages ont envahi le ciel mais ils ne sont pas menaçants. La mer est très agitée, le drapeau jaune à été hissé ce matin. Belles flaques d'eau après les averses localisées de la nuit (pas grand chose ici), j'irai à la pêche des cumuls des stations environnantes.
  8. Une vraie pile électrique est entrain de nous débouler dessus, ça m'a réveillé, ça flash presque en continu et ça emprunte toujours le même couloir. Quelqu'un aurait des cartes foudre pour le NÉ de l Espagne ? Il ne pleut pas encore mais le tonnerre est bien audible avec des canaux éblouissants dans la nuit noire.
  9. Complètement fou ces températures à Grenoble ! Ici près de Barcelone on est restés sous les 30 °C aujourd'hui, il fait 25 °C avec pas mal d'instabilité orageuse, Tx proche de 28 °C en pointe sous une courte éclaircie. Désolé du HS c'était juste pour dire que le climat est un peu à l'envers de ce à quoi on s'attendrait.
  10. Je ne m'attendais pas à tant d'agitation orageuse en ce début de semaine, du coup je suis bien content d'être descendu en Catalogne pour mes vacances, car visiblement niveau orages en centre-est c'est pas ça. J'aime le bruit du tonnerre et de la pluie, c'est relaxant.
  11. La tramontane de NNW s'est levée ce soir, vent moyen 25 km/h avec toujours une instabilité en embuscade, courte mais assez forte averse il y a un quart d'heure et là c'est l'activité électrique qui reprend, on ne s'ennuie pas. Température agréable assez constante autour de 25 °C mais il ne fait pas trop lourd du moins à l'extérieur. Haha, j'ai dit soir mais on n'est pas encore le soir, cette faible luminosité me trompe. Très peu de soleil d'ailleurs aujourd'hui et apparemment demain on remet ça.
  12. J'y croyais pas mais finalement grosse saucée ici sur Canet dès 10h28 pendant 5 bonnes minutes dans les quartiers du haut (il faut être précis car en bas ce pourrait être différent) avec des coups de tonnerre bien forts, on a même aperçu les éclairs en plein jour. Sur le radar ça a l'air d'être un sacré panache. Instabilité bien plus sérieuse que celle d'hier. Si certains sont allés à la plage ce matin ils doivent le regretter, je dirais que c'est même dangereux. On peut aérer à fond les habitations, il fait vraiment bon dehors.
  13. Toujours pas mal d'instabilité dans le coin ce matin, après un soleil dominant en première partie de matinée dans une atmosphère assez lourde, ça gronde de nouveau au loin en direction du nord-ouest, ciel nettement plus lumineux dans les autres directions même si le soleil a disparu.
  14. bonjour, ici à Canet de Mar, nous sommes restés en marge il y a quelques instants d'un orage faible qui nous a tangeanté par l'intérieur, le côté marin restant moins concerné avec juste quelques gouttes et 3 coups de tonnerre à la plage vers 19h. Au max de l'orage, c'était toutefois assez sombre en direction du massif del Montnegre avec de beaux rideaux de pluie visibles. Actu le vent d'ouest se relève, c'est pendant l'orage que ça soufflait le moins fort, d ENE ce matin et de SO cet après-midi, un grand classique dans le coin, je crois qu'on est repartis comme il y a 2 ans avec des étés de plus en plus venteux et une mer plus agitée. Léger rafraîchissement actu. Quelques éclairs de chaleur tard hier soir vers l'intérieur aussi.
  15. ça chauffe ici sur l'aire de Porte de la Drôme, plus de 30 °C et des alertes canicule affichées, on entend le chant des cigales. Petite brise de vent.
×
×
  • Create New...