Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage FM

Membres
  • Content Count

    11947
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Orage FM

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 12/14/1987

Personal Information

  • Location
    Douvaine (74140) 430m

Recent Profile Visitors

4450 profile views
  1. Aucune journée avec neige au sol en ce mois d'avril à Douvaine, par contre Perrignier en comptabilise deux : mercredi matin la semaine dernière et hier, bon vraiment anecdotique la couche et seulement jusqu'au milieu de matinée tout au plus. Le degré de trop sur les deux épisodes ici pratiquement au niveau de la mer... euh en fait non, du lac (55m au dessus). Une seule journée finalement sans soleil, c'est la journée d'hier qui est restée couverte mais sinon le soleil est bien présent depuis la fin de la semaine dernière. Seul problème, la bise qui ne veut plus nous lâcher, rafale maxi du
  2. Bonjour à tous, cette bise commence vraiment à me sortir par les trous du nez 😤, et dire qu'on en a pour encore une semaine ! 😑 Allô docteur météo ? Je crois que je suis devenu allergique à la bise 🤧 , vous n'auriez pas un traitement, voire un vaccin ?
  3. Temps splendide en ce dimanche de Pâques, pas un seul nuage. Encore un peu de bise dans la matinée, puis déclinant dès la mi-journée. Tx 15 °C, Tn 2 °C, actu 11 °C alors que le soleil se couche.
  4. Bonsoir à tous, la bise est en grande forme ce samedi comme prévu, pas autant qu'il y a 15 jours en arrière, mais tout de même, les rafales atteignent 60 km/h très régulièrement (c'est la rafale maxi) depuis bientôt 24h car ce nouvel épisode de bise a commencé tard hier soir, ça a soufflé toute la nuit et toute la journée. Tx en forte chute, 11 à 13 °C de Tx en plaine, mais Tn en hausse avec 7 °C, très faible amplitude pour une journée ensoleillée, pas à 100% toutefois car des morceaux de stratus ont parcouru le ciel jusqu'à la mi-journée. Avant cela une semaine quasi-estivale depuis
  5. Exagéré certes mais pas si farfelu que ça, la semaine prochaine pour l'heure s'annonce humide et fraîche, légèrement sous les normes, la bise du week-end n'aura pas trop de mal à chasser l'air doux vers le sud.
  6. Sans surprise des Tx en retrait sur notre bassin lacustre par rapport au reste de la région, des Tx qui tournent autour de 17 à 18 °C dans le coin. Vent restant très faible et que du bleu, 100% d'ensoleillement, quelques cirrus tout au plus. Nouvelle gelée matinale avec -0.5 °C de Tn vers 7h.
  7. Temps radieux ce dimanche et nuit très radiative la nuit passée car peu de vent, et qui dit nuit radiative dit nouvelles gelées, Tn comprises entre 0 et -1,5 °C dans le secteur (plutôt 0 en pente et -1,5 sur le plat ainsi qu'au bord du lac), 100% d'ensoleillement et des Tx comprises entre 13 °C au bord du lac et 17 °C en ville et en basse montagne, 15 °C en plaine campagnarde. Je m'attends à une nouvelle gelée cette nuit car déjà là ça descend bien, plus que 7 °C, mais les Tx vont sûrement grappiller 2 ou 3 degrés demain, et encore plus mardi et mercredi bien sûr qui seront le point d'orgue de
  8. Bonjour, le printemps est désormais bien installé avec la Txx de l'année hier vendredi 19 °C de Tx, 14 °C aujourd'hui et jeudi, alors que les gelées matinales sont encore présentes, pas aujourd'hui mais hier et avant-hier, amplitude de fou hier ! Grand soleil mais se couvrant hier en fin d'après-midi et une belle perturbation pendant la nuit avec de la pluie modérée, 11 mm au pluvio, rapide retour du soleil ce matin, quasi 100% ensoleillé ce samedi avec un faible vent d'ouest. Ça change de ce froid et cette bise tempétueuse qui a sévi tout le week-end dernier, surtout samedi mais aussi di
  9. Salut, oui je pensais au mien, l'axe Genève-Thonon globalement (le bord du lac) mais aussi Fribourg en Suisse, très maudit cette année (voir topic Europe de l'Est) et surement encore d'autres en Suisse Romande et en Centre-Est plutôt le long du Rhône en effet.
  10. Bonsoir, journée assez ensoleillée, mais balade glaciale tout à l'heure au bord du lac à Amphion, les 9 °C de Tx n'y sont pas du tout en ressenti, on est plus proches de 0 avec cette bise à 50 km/h en rafales, le lac est d'ailleurs bien agité. Et la gelée matinale avec -1 °C de Tn, assez vivifiant pour la saison mais pas exceptionnel voire banal sur les anciennes normes. Les hautes montagnes sont éclatantes de blancheur, c'est beau, surtout le contraste avec le printemps déjà bien avancé en plaine, pâquerettes et primevères nombreuses dans les champs.
  11. Bonsoir, ici la limite de l'enneigement au sol est remontée au-delà des 900m, en tout cas sur le versant ouest des Voirons. Journée avec pas mal de soleil, des nuages mais surtout une bise assez vigoureuse, c'est pénible à force, le vent est bien plus fréquent que la pluie dans notre nouveau climat. Sinon encore quelques flocons ce matin du côté de Perrignier, assez anecdotique, et le matin c'était Cervens pour la limite de l'enneigement au sol, soit environ 600m. Tn 2,5 °C, Tx 8 °C.
  12. Non pas que cela ne m'étonne particulièrement, je précise au vu du nombre de smileys "rire" sous mon message
  13. Ca y est des signaux bien doux apparaissent à J+6, le bilan thermique de mars pourrait finalement quand même se terminer dans le positif.
  14. Bonjour, petit moyen mémo-technique : à la Saint-Patrick, la durée du jour est d'exactement 12h00, ça y est on repasse enfin sur la bonne moitié de l'année. Malgré ce soleil d'une fin septembre, ça n'empêche pas la neige de tomber bien bas et de frôler même les altitudes de plaine. En effet après deux matinées consécutives où le réveil fut blanc dès 800 puis 700 mètres (respectivement lundi et mardi), l'enneigement s'est abaissé jusqu'à pratiquement atteindre les 500m au lever du jour, c'est à dire les premières traces sur la route forestière entre Sciez et Perrignier, léger saupoudrage s
×
×
  • Create New...