Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage FM

Membres
  • Content Count

    11558
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Orage FM

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 12/14/1987

Personal Information

  • Location
    Douvaine (74140) 430m

Recent Profile Visitors

2793 profile views
  1. Bonjour, pas de stratus ce samedi, du soleil depuis son lever, par contre davantage de voiles que ces 2 derniers jours sans pour autant masquer le soleil pour l'instant. Tx hier 26 °C au bord du lac, 27 °C en plaine intérieure du Bas-Chablais. Déjà 23 °C à 13h après une Tn entre 10 et 11 °C. Bise pour l'instant très faible tout comme hier.
  2. 32,6 °C de Tx à Orange d'après Romma. Est-ce que certains coins du midi méditerrannéen ont franchi la barre des 33 °C aujourd'hui ?
  3. Comme jamais 😎 Je vois que je ne suis pas à plaindre avec mes 18 mm en septembre 2019 dans le CE quand je lis que certains n'ont rien eu. Tx 25 °C tout pile ce jeudi mais avec un peu de bise, 20 km/h maxi et journée complètement sans nuages ni même des voiles. Encore 22 °C ce soir !
  4. Après ce coup de fièvre du mercure pendant le week-end, le ciel pourrait recommencer à s'ennuager davantage à partir de mardi, voiles nuageux voire +.
  5. Bonjour, la période fraîche et nuageuse de ce début septembre a été peu prolifique en eau, seulement 18 mm en septembre au 12 du mois, tombés pour l'essentiel dans la nuit du 1 au 2 (perturbation accompagnée d'une faible activité orageuse, journée du 1er encore assez chaude) et dans la matinée du 8 c'est à dire dimanche dernier en fin de matinée, journée d'ailleurs la plus fraîche de l'épisode, surtout en Tx. Voilà en ce qui concerne les fortes intensités, sinon il y a aussi la journée du jeudi 5 qui a conuu de faible averses à la mi-journée. Pas de précipitations le reste du temps (au plus quelques gouttes), c'est à dire la plupart des jours. Mais c'est déjà bien de ne pas avoir eu un début septembre bouillant cette année, et excusez-moi pour l'interruption dans le suivi, cette rentrée a été un peu chahutée. Pour ce qui est d'aujourd'hui jeudi 12, un temps radieux, soleil dès son lever, pas le moindre stratus ici, ça viendra pour le week-end à mon avis, et une bise restant très faible, elle devrait caler demain avant de reprendre samedi. 8°C pour la minimale vers 7h ce matin, 20 °C ce midi, ça monte vite. Ca nous change, car même hier le soleil était absent une bonne partie de la journée, c'est surtout la soirée qui a été ensoleillée hier mercredi.
  6. Quelques flashs lointains derrière le Jura il y a environ 1h, sinon RAS pour l'instant par ici, calme soirée d'été.
  7. Effectivement pour demain ça s'annonce pas top pour le sud CE qui pourrait se retrouver un peu en marge. Pour chez nous le risque d'averse semble plus élevé, d'après les mailles fines, je dois bien avouer, après on ne peut jamais être sûr mais il y a un vrai risque d'orage même et dès cette nuit sur le bassin lémanique et plaines environnantes (74/01).
  8. Temps au beau fixe ce samedi et chaud, moins de convection qu'hier en montagne. Hier soir, les enclumes jurassiens nous ont fait de l'ombre à partir de 18h/18h15, pas entendu de tonnerre même si les CB étaient nombreux sur les reliefs alentours, mais toujours cette bande de ciel bleu qui suit plus ou moins le Bas-Chablais et le sud du Léman.
  9. Bonjour, orage pas si petit que ça tard hier soir, électriquement c'était d'un très bon niveau et la foudre a dû tomber à 1 km à quelques reprises, très beau spectacle keraunique. Côté pluie c'était plus modéré, du très classique sans plus. Ça a flashé de 23h à minuit et plusieurs fois par minute au plus fort des événements.
  10. 3 jours de temps beau et chaud avec de la convection en montagne, davantage d'instabilité dès mercredi (débordements en plaine l'après-midi) en lien avec une goutte froide venant se positionner sur la France. Températures d'abord d'un très bon niveau pour la saison puis normales. En cas d'orage la veille, formation possible de stratus le matin, soleil de mi-avril oblige.
  11. Bonsoir, première journée complètement ensoleillée, car comme cela a été rapporté, il y a eu des "problèmes" de nuages bas persistants hier et avant-hier. Pratiquement pas de dissipation mercredi avec une bise finalement moins forte que prévu et des températures encore un poil fraîches, atteignant difficilement les 20 °C. Jeudi, dissipation partielle à partir de 15h puis totale vers 16h, couche de brouillard à partir de 1000m le matin. Vendredi à peu près pareil, stratus le matin avec une base vers 1000m ou un peu plus puis dissipation là aussi pas avant 15h. Et donc aujourd'hui du soleil dès le matin permettant enfin à la Tx de grimper, jusqu'à 26 °C cet après-midi et un vent quasi nul. Tant qu'il fait beau le week-end, c'est parfait en fait, mauvais temps lundi puis très pluvieux mardi et par la suite peu ensoleillé, un semaine écoulée parfaite pour avancer le travail. Atmosphère assez brumeuse en effet et à signaler aussi un beau champignon ou chou-fleur en direction du Mont-Blanc (convection).
  12. Très satisfait de la séquence perturbée se terminant qui a tenu ses promesses, orages assez violents dimanche soir et pluie forte aujourd'hui. Une belle récompense après toute cette chaleur endurée.
  13. Début d'un épisode de bise sur le bassin lémanique, entre ce soir et jeudi midi donc de courte durée normalement, rafales maxi estimées entre 50 et 60 km/h demain. Sinon les températures vont petit à petit retrouver des couleurs après cette parenthèse pertubée, le week-end notamment s'annonce beau et chaud en plaine, moins en montagne avec de l'instabilité diurne.
  14. Fin des précipitations ici, retour d'un ciel plus lumineux. A Sciez 28,4 mm depuis 0h, pas mal.
×
×
  • Create New...