bernardt60

Conseil d'Administration
  • Compteur de contenus

    7 253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

4 abonnés

À propos de bernardt60

  • Rang
    Orage multicellulaire

Personal Information

  • Lieu
    60300 Senlis, 61170 Marchemaisons

Visiteurs récents du profil

2 201 visualisations du profil
  1. Tendances Hiver 2017-2018

    Effectivement il valait mieux lui faire confiance de la part de certains, qu'est-ce que j'ai pas pris sur la tronche à l'époque sur ce forum mais aussi par MP pour avoir exprimé plutôt sur le ton de l'humour et de la dérision mes doutes sur ce fameux OPI aie aie !!!! Skyblue avait peut-être le tord ( Edit : tort pardon ! je vais me faire lyncher ) de trop faire sentir sa préférence au chaud dans les prévisions et de montrer qu'il détestait le froid, ce qui peut-être vu comme un sacrilège ou une provocation par certains, néanmoins il restait objectif par rapport à sa lecture des modèles et postait régulièrement quelque-soit les prévisions même si elles allaient à l'encontre de ses préférences, contrairement à ce que tu dis . Pour résumer on a tous ses préférences, rien à redire à ça, le tout c'est de rester objectif et humble ( quand je vois qu'on se permet de mettre en doute le sérieux de MF dans les prévisions saisonnières, je crois qu'il y en a qui aurait besoin de faire un tour à la Météopole ) et il n'y aura aucun problème Enfin beau travail d'enquête Monsieur le Commissaire Laurence euh gugo !
  2. Tendances Hiver 2017-2018

    Pas dupe le "p't vieux" et sur note d'humour mise entre guillemets, c'est noté !
  3. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Et je ressors cette phrase qui me parait très importante et qu'on devrait se rentrer bien dans la tête avant de colporter les rumeurs ! "L'association critique la communication de crise. "L'absence de radio pouvant émettre sur la totalité de l'île ou la non utilisation de voitures haut-parleurs" a "laissé s'installer des rumeurs qui sont devenues des informations avérées" parce qu'elles ont été "reprises à distance par les médias", accusent les Architectes de l'urgence. " Sinon, n'empêche, même s'il y a seulement 5% des constructions complétement détruites il y a quand même un sacré travail à faire sur le reste des constructions, mais sur le plan humain, n'en déplaise aux colporteurs de fausses nouvelles et du "on nous cache tout et on nous ment" c'est plutôt miraculeux ! EDIT: et le pire c'est que ça continue, ça c'est vraiment aussi une calamité ces rumeurs et ces fakes, mise au point du préfet de Guadeloupe :
  4. Tendances Hiver 2017-2018

    Il y avait une note d'humour dans mon post gugo ! Car je suis un grand méfiant des comparaisons avec des situations ( plutôt les coïncidences) du passé. Mais tout va bien , on ne nous a pas encore annoncé l'hiver du siècle
  5. Tendances Hiver 2017-2018

    En clair on est bien parti pour avoir un hiver particulièrement long comme celui de 2005/2006, n'est-ce pas ?
  6. Tremblement de terre

    Impressionnant http://www.midilibre.fr/2017/09/19/un-puissant-seisme-secoue-mexico,1563282.php
  7. Le topic des lamentations #5

    Les flux qui se chargent d'humidité en traversant la Méditerranée et qui provoquent des pluies sableuses jusqu'au nord de la France voire au delà ainsi que les pluies diluviennes lors des épisodes méditerranéens ce ne sont pas des flux de sud ?
  8. Le football sur IC #2

    Il n'y a pas que des problèmes d'égo mais encore une fois peut-être une question de fric, bref dans tout ça où est l'esprit sportif, on est plutôt dans les jeux du cirque ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-neymar-cavani-c-est-aussi-une-question-d-argent/835515
  9. Photolive Partage

    Éternel débat auquel tu ne sortiras pas gagnant, j'en sais quelque-chose, certains comprendront C'est sûr qu'entre la période où il n'y avait que l'argentique et maintenant l'invasion du numérique on a 2 mondes différents .
  10. Sommet climat Paris 2015

    http://www.liberation.fr/amphtml/futurs/2017/09/17/le-plan-hulot-quatre-mesures-ecologiques-et-solidaires_1597043
  11. Le topic des lamentations #5

    Bonjour, La compensation ici c'est que depuis 4 jours on a quand même de superbes cieux de traîne l'après-midi, et hier même on avait la formation de cumulonimbus quasi-immobiles avec éclairs visibles de loin et tonnerre audible, et même tuba bien prononcé capturé à Saint-Quentin(02)(voir topic suivi Nord), quand on est en disette d'orages d'air chaud( ce n'est pas sous la chaleur que l'on verra 4 et même 5 jours de suite cette situation propices aux orages) on apprécie !
  12. Suivi du temps dans le Nord

    Bonjour, Lever sous le brouillard ce matin ce qui a limité la baisse de la Tn 5.8°C à 3h20 Ta 10.0°C avec ciel peu nuageux le brouillard s'étant peu dissipé en attendant de revoir cet après-midi un ciel plus tourmenté comme ces derniers jours . Hier un tuba bien prononcé observé du côté de Saint-Quentin :
  13. Suivi du temps dans le Nord

    Bonsoir, Cela fait 4 jours de suite avec ciel de traîne qui donne de belles ambiance l'après-midi mais dans une certaine fraîcheur, aujourd'hui alors que j'étais au Château de Raray (journées du patrimoine) qui servit de décor au film "La Belle et la Bête", vers 17h00 développement de beaux cumulonimbus à l'est, peu mobiles aussi, qui n'ont pas tardé a donner des éclairs et coups de tonnerre, Senlis a été épargné . Tn 7.1°C Tx 16.6°C Ta 9.2°C
  14. Les conséquences dramatiques d'Irma

    Plus aucun habitant à l' île de Barbuda : "Pour la première fois depuis 300 ans, Barbuda n'est plus habitée. Une civilisation qui a existé pendant 300 ans vient d’être anéantie", s'est exprimé Ronald Sanders, l’ambassadeur d'Antigua-et-Barbuda, aux Etats-Unis, http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/il-ne-reste-plus-aucun-habitant-barbuda-512361.html