Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bernardt60

Conseil d'Administration
  • Compteur de contenus

    8 291
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

À propos de bernardt60

  • Rang
    Orage supercellulaire

Personal Information

  • Lieu
    60300 Senlis, 61170 Marchemaisons

Visiteurs récents du profil

4 302 visualisations du profil
  1. bernardt60

    Topic de l'humour

    Allez il faut garder le moral , il fait beau ! https://www.franceinter.fr/emissions/tanguy-pastureau-maltraite-l-info/tanguy-pastureau-maltraite-l-info-18-fevrier-2019
  2. Quand ai-je dit que c'était mieux avant ? J'ai dit simplement que d'être à l'heure d'hiver ne posait pas de problème avant 1976, et en plus non avant cette date les dentistes n'étaient pas que des arracheurs de dents et je vois bien pourquoi tu me réponds de cette façon . Ta façon de voir n'est pas choquante mais je la trouve bien réductrice, et contrairement à ce que tu laisses sous -entendre je pense être un retraité plus ouvert que tu voudrais le laisser penser, non je ne suis pas un écolo-bobo borné même si dans le domaine de l'agriculture nos points de vue sont différents. Oui aux désaccords mais non aux sous-entendus sur la personne . Merci Ceci dit que 84 % des français soit pour garder l'heure d'hiver dans ce dernier sondage, cela m'étonne beaucoup par rapport aux sondages précédents qui étaient plutôt bien favorables à l'heure d'été , on changerait donc d'avis comme de chemises, ça fait réfléchir sur certaines initiatives !
  3. C'était bien comme ça avant 1976 pourtant et je ne crois pas que ça gênait grand monde, le passage à l'heure d'été étant avant tout une volonté politico-économique .
  4. bernardt60

    Suivi du temps dans le Nord - Février 2019

    Effectivement journée vraiment agréable de mai avec petit vent doux de sud et ciel bleu avec moins de cirrus qu'hier . Belle Tx 17.4°C c'est en fait la Txx des mois de février de ma station depuis 2010, le précédent record étant de 17.1°C le 15.02.2017 Ta 13.2°C, ça baisse bien moins vite que les soirées précédentes, donc pas de gelée en vue demain matin .
  5. bernardt60

    Tendance Hiver 2018-19

    Et on pourrait prendre en exemple l'été 2013 qui ne pouvait pas être caniculaire après un printemps 2013 très frais et très humide surtout avec juin qui démarrait mal ( rappelez-vous des superbes démonstrations " scientifiques" faites par certains dans les médias) !
  6. bernardt60

    Suivi du temps dans le Nord - Février 2019

    Bonjour, Toujours du beau temps mais petit changement par rapport aux jours qui montre que le vent s'est orienté au sud ( et les avions qui ont changé de sens leur approche de Roissy) , gel à à ma station plus abritée que celle de Creil plus exposée au vent de sud où il n'a pas gelé . Tn -0.3°C et 0.6°C à Creil et Ta 14.4°C (montée plus rapide que les jours précédents)
  7. bernardt60

    Météo et pollution

    De la neige noire en Sibérie ! Mais c'est ce rien, le plus important c'est que le charbon bien sûr est le principal moteur économique de cette région, et puis il parait que c'est pas sûr que ce soit le charbon de l'usine en question la principale cause mais les chaudières à charbon et les pots d'échappements des voitures, ben voyons toujours la même chose avec ces gros pollueurs industriels auxquels il ne faut surtout pas toucher car c'est le moteur économique qui donne du travail aux gens quitte à les faire crever prématurément les poumons remplis de charbon et qui se contrefoutent des problèmes environnementaux, quitte à payer une petite amende ( on va pas nous faire tout un fromage quand même pour un malheureux filtre HS) ! http://www.leparisien.fr/societe/de-la-neige-noire-toxique-tombe-du-ciel-en-siberie-16-02-2019-8013291.php#xtor=AD-1481423553
  8. bernardt60

    * - * Le topic des souhaits * - *

    Pour mettre tout le monde d'accord
  9. bernardt60

    36ème rencontre nationale Infoclimat en Haute-Loire

    Le regret de voir les clôtures qui ont remplacé les haies en certains coins du bocage normand comme dans certaines autres campagnes de France !:. Une qui fait des erreurs aussi c'est la météo : et oh ! C'est une rencontre d'hiver et pas d'été, et en plus jamais 2 sans 3 dans le MC après Dienne et Pinsuéjols
  10. bernardt60

    Topic de l'humour

    Pas étonnant quand on voit le radiosondage de Trappes par exemple où on voit que la couche froide est très mince :
  11. bernardt60

    Sommet climat Paris 2015

    Et cette tribune : https://www.liberation.fr/debats/2019/02/14/nous-enfants-du-xxie-siecle-allons-prendre-les-commandes_1709420?fbclid=IwAR3NBBCrliTzN9d8rgJCTsiVa9YTyGcXE9y7dWOq4MWTTpL9MSEes-AuD4A
  12. bernardt60

    Suivi du temps dans le Nord - Février 2019

    Bonsoir, Belle journée avec ciel tout bleu du matin au soir permettant d'admirer ce soir l'arrivée de l'astre lunaire et...aussi quelques avions en approche de Roissy : Mais belle amplitude thermique Tn -2.3°C Tx 16.6°C et Ta 10.2°C . C'est vrai que c'est bien agréable, mais faut'il vraiment s'en réjouir et surtout de cette longue période de températures douces ( un peu comme la période chaude de mi-octobre), un hiver de plus qui sera à classer du côté des hivers bien cléments et raccourcis même si en janvier il a daigné montré le bout de son nez;en fait les États-Unis subissent les invasions d'air polaires venant du Canada et nous on subit souvent les influences des masses d'air subtropicale venant d'Afrique surtout avec les situations de blocages qui semblent devenir de plus en plus fréquentes .
  13. bernardt60

    Sommet climat Paris 2015

    https://usbeketrica.com/article/le-changement-climatique-bientot-a-l-origine-d-une-crise-economique-comparable-a-celle-de-2008
  14. bernardt60

    Climats du monde

    http://ds.data.jma.go.jp/tcc/tcc/products/gwp/temp/jan_wld.html
  15. bernardt60

    calcul intensité de pluie sur station Davis ?

    Bonjour, Effectivement nous aurons tout le temps d'en discuter lors de la rencontre . Je suis allé sur le wxforum et ai trouvé cette discussion dont j'extrais cette remarque : "The rate at which, and when, the hail melted may have skewed the reading. The small hail could also have temporarily plugged the bucket so that all the rain came through at once when it melted." Car effectivement la grêle même si elle était dense n'était pas très grosse et éventuellement un grêlon aurait pu boucher le trou temporairement( même avec le filtre anti-débris ajouré de 3 mm que j'ai mesuré quand même) avant de fondre suffisamment pour laisser passer l'eau retenue un moment par ce grêlon . https://www.wxforum.net/index.php?topic=34765.msg355954#msg355954 Actuellement je n'ai pas trop le temps d'y lire tous les messages ( dans wx forum et ce topic), cependant je rebondis sur ta constatation que l'intensité horaire est calculée entre 2 basculements d'augets, surprenant quant on sait que les augets sont d'office déséquilibrés par Davis ( il faut que je retrouve la note de Davis expliquant qu'il le faisait pour que l'ensemble soit d'office basculé d'un côté ou de l'autre et ne soit pas en équilibre comme une balance Roberval <il a fallu que je vienne à Senlis pour apprendre que cela venait de la commune de Roberval toute proche > entre deux gouttes risquant que celles-ci tombent au milieu entre 2 augets) et que nous on s'évertue à les rééquilibrer parfaitement pour qu'ils basculent tous les deux à 3.8 ml avec notre seringue. Bref on n'en aura jamais terminé avec ce pluvio de la VP2, et ce calcul d'intensité horaire ben tout simplement il ne faut pas trop s'y fier . !
×