Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sweetness

Membres
  • Content Count

    1242
  • Joined

  • Last visited

About Sweetness

  • Rank
    Cumulus humilis
  • Birthday 01/27/1983

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, je suis surpris pour la période allant du mercredi soir au jeudi matin de voir des valeurs " CAPE-LI / CIN etc aussi importante, j'ai personnellement jamais vue de telles valeurs !!
  2. Et quand je pense que le 49 était censé prendre cher et bien non en faite 😊
  3. D'autant que d'après arôme, après 14 heure le Maine et Loire serait en marge des précipitations...
  4. À en voir arôme, pour le Maine et Loire, après 14 heure il n'y a plus rien à attendre, on voit aussi dans la projection de l'éco radar que les précipitations descendes plus au sud et stagne une bonne partie de journée. Sauf erreur de ma part, la réactivation prévue en cette fin d'après-midi n'est plus d'actualité...
  5. Bonjour 😊 Pluie modérée depuis 8heure sur Martigné-Briand, pluie un peut plus faible sur Angers actuellement. Brouillard dans une ambiance pesante dans l'attente des gros cumuls prévus.
  6. Pour le moment GFS cible le 49 dans un premier temps avant de poursuivre vers le 44, il n'y a que Arpège qui le décale plus au sud, sachant que Arpège est loin d'être le plus fiable en matière de précipitation... j'aurais presque tendance à dire que le 18 z en cours est qu'un run intermédiaire avant celui du 0z .
  7. Sauf erreur de ma part, je pense que ceci pourrait apporter un semblant de réponse.. ps : Vigilance dep 37 Cette nuit, l'activité orageuse décroît, les averses deviennent moins intenses.L'activité reprendra en fin de nuit et matinée de Lundi par le sud. Les orages se généraliseront, et apporteront de nouveau des cumuls significatifs, de l'ordre de 15 à 30 mm, localement 40 à 60 mm. Au fil des heures 50 à 80 mm pourraient être atteints ponctuellement.A noter que ces orages concerneront également des départements plus à l'ouest, avec là aussi de fort cumuls attendus. Une extension de la vigilance orange est à envisager en fin de nuit.
  8. Personnellement, je ne comprend pas la logique de MF de placer entre autre le Maine-et-Loire jusqu'à 6 heure du matin en vigilance orange, j'ai beau scruter les cartes je ne vois pas de projection favorable à des axes pluvio-orageux de prévut...
  9. Bonsoir, Deux gros axes pluvieux cet après-midi, c'était bref mais intense comme la relevé MF sur sa Vigilance. Bonne soirée. Yvan.
  10. La cellule qui nous a concerné était proche de vihiers, j'étais sur Montilliers et je peux vous dire que c'était une hécatombe ... impressionnant niveau précipitation, la vigilance n'était pas de trop.
  11. Bonsoir, Pourrais-tu me confirmer le site proposant ce type d'imagerie ?
×
×
  • Create New...