Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

kiki 1990

Membres
  • Content Count

    561
  • Joined

  • Last visited

About kiki 1990

  • Rank
    Stratocumulus

Personal Information

  • Location
    Echiré (79)

Recent Profile Visitors

844 profile views
  1. Météo France doit craindre les rafales sous grain, le 85 vient de passer en Orange ainsi que le Finistère! Personnellement au vu des données, je trouve cela logique et compréhensible!
  2. @Cers, bien sûr on s'entend sur ce point là. Mais ma question portait plus sur comment prendre une décision avec des évènements aussi indécis. Sortir le rouge avec autant d'indécision et avec les liens politiques et administratifs que cela comporte...délicat! On le sort il ne se passe rien, encore une cartouche rouge dégainée à la va vite. On ne le sort pas cela dégénère, bing on s'en prend une. Bref, la question est de savoir si on fait total confiance au déterministe ou pas?! Et là, je ne sais pas comment Météo France réfléchit à tout cela.
  3. Et bien Run, en effet , celle là décalle vraiment sur le 44 et nord 85 en épargnant sud 56. Et pourtant le Arome 3Z déterminisme ne ménage pas ce sud morbihan. A voir l'évolution sur le Arome det 6z, masi depuis le début cette PE insiste sur ce décallage au sud. Je ne suis pas ingénieur chez MF mais là ça m'interesserait de savoir comment il interprète cela.
  4. Run, je la suis très très régulièrement [en fait autant que les CEP, GFS et co] et à titre personnel, je la trouve pertinente pour recadrer le déterministe et j'apprécie aussi de voir l'évolution des probabilités. Ce que j'ai pu noter sur ce coup de vent , c'est pour la PE, on note un décalage des plus fortes rafales vers le sud (44 /85 bien touché) et la moitié des scénarios dès le départ qui déphase complètement l'anomalie, l'empêchant de complètement exploser (hier soir nous étions qu'à 5% de probabilité sur les côtes du 56 de dépasser les 120 km/h). A titre personnel, je suivrais l'
  5. @ Meteo Ouest, Loire Atlantique ?! Aucune donnée à ce jour nous donne une indication dans ce sens la.
  6. Ah désolé pour l'intox alors, je me suis basé sur les données d'infoclimat et je pensais qu'elle prenait en compte dès 1958. Mea culpa pour cette non vérification; vraiment!
  7. 35°C Niort Souché, battant le record Tx de 2005 (ouverture station, 1958) Edition : mauvaise information, record non battu ( cf message plus bas)
  8. Enfin même si il surestime de 2°C, de savoir que l'on va griller à 39/40...ca m'épuise par avance. Et je n'oublie pas l'année passée...40°C à Niort sans battre notre record absolu...alors tant qu'a souffrir, au temps en récolter un petit trophée.
  9. Tu as écrit exactement ce que je m'appretais à dire. Tout cela est vraiment d'une précision d'horloger. Si j'avais une conviction importante ce matin que cela se terminerait mardi sur la majorité du pays, ICON vient de jeter le trouble.
  10. @kéké, le déterministe en effet se montre encore bien timoré. Par contre l'ensembliste 6z montre d'un cran, sur la façade ouest (jusqu'au niveau de la Loire) nous sommes à 6 journées à flirter avec +20°C à 850 Hpa. Ce qui est loin d'etre courant. Mais pour autant rien est inscrit dans le marbre, tant que notre déterministe se rangera pas avec son ensembliste, il est encore dangereux de parler de canicule durable et encore plus d'écrire un article de cette trempe.
  11. 102 km/h a Niort. Avec les 95 km/h de hier, voila un peu d'animation. Le gros semble passé ici.
  12. Asshole de nuages qui sont passés ici de 15h à 17h faisant foirer à 0.1°C près le record absolu de Niort et m'évitant ainsi de voir un beau 40.0 s'afficher sur ma VP2 qui plus de 15 années d'existence. La poisse pour le coup, quitte à supporter cette maudite chaleur autant y récolter des trophées. Terrible.
  13. 37.4°C on repart legerement a la hausse...avant l'arrivée des nuages ! Pas sur pour les 40°C 🔥
  14. 36.6°C sur Echiré..mais j'y suis tanké depuis 1h! 😞
  15. A 144h, CEP ressemble très fortement à GFS 06z... Le complexe dépressionnaire ne vas pas chercher à 'isoler comme cela été vu auparavant mais pousse bien plus vers l'est. Je te rejoins, avec l'ensemble des données que nous avons ce soir, il est clair que le temps sec et bouillant de partout prend (légèrement) une calotte. JMA 12z change également son fusil d'épaule. On peut clairement établir une tendance solide ce soir, un coup de chaud de 3j sur l'est, 2j sur l'ouest avant l'arrivée d'un flux d'ouest. Est ce pour autant acquis? Au vu de la fragilité des simulations non. En at
×
×
  • Create New...