Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

stormpassion16

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    307
  • Joined

  • Last visited

About stormpassion16

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 01/16/1991

Personal Information

  • Location
    Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Recent Profile Visitors

518 profile views
  1. Bonjour à tous! Passionnant tout ça, c'est clair qu'on a pas l'habitude de suivre ce genre de phénomène sur nos côtes européennes! Live d'une plage à l'ouest immédiat de Lisbonne https://www.youtube.com/watch?v=y7Me7cUgDLE où l'océan commence bien s'agiter!
  2. Grondements quasi continue parfois puissant émanant de ces cellules attaquant le sud Charente, Ces 2 cellules sont situé à mon SE pour la 1ère et à mon S pour la seconde, elles semblent filer vers Angoulême.
  3. Bonjour tout le monde! Matinée agréable avec une lourdeur qui est apparu assez rapidement après dissipation de nuages à étages moyen/élevé. Nous sommes désormais sous l'influence d'enclumes des orages côtiers.. Ça risque d'envoyer du lourd cet aprem! Ta 26.8°C Hr 55% 1016hpa vent faible de Nord.
  4. Bonsoir tout le monde! Après une belle après-midi, des cellules ont pris naissance sur l'ouest Charentais, ces cellules se sont organisée en ligne quasi stationnaire avec un risque sévère d’inondations éclairs entre Cognac et Jarnac ( secteur assez vallonné). Etant situé à seulement 5km a vol d'oiseau, j'ai pu suivre le processus tout en restant au sec Cellule en cours de développement, absence d’activité électrique: Apparition d'un surbaissement (nuage mur?) au Nord de la ligne (droite de la photo) celui-ci est res
  5. Bonjour à tous, La journée d'aujourd'hui et surtout la soirée s'annonce passionnante à vivre avec une franche dégradation orageuse nocturne (enfin). Cette situation devrait se faire en deux temps avec en premier lieu un développement diurne en fin d'après midi dans l’intérieur du sud-ouest avec un risque supercellulaire non négligeable, puis une dégradation plus nette en fin de soirée/début de nuit avec la probable organisation d'un MCS remontant d'Espagne et balayant une large partie Ouest de la Nouvelle-Aquitaine. Les indices me paraissent correct pour des orages fort à violent
  6. Bonjour tout le monde! Après un petit orage en fin de matinée, le temps est subitement devenu lourd et orageux avec des développements qui ont pris aux alentours de 16h30 sur Est Charente. Ceux là ont rapidement pris de l'ampleur avec un tonnerre quasi continu et une très belle signature radar! Sûrement de la grêle là-dessous....
  7. Bonjour tout le monde! Eh bien cet orage nous a offert un beau spectacle kéraunique bien que rien de violent n'est à signaler sur mon secteur, gros abat d'eau qui a donné 18mm et rafales n'ayant pas excédé les 80 km/h malgré un très bel arcus : En espérant maintenant quelques remontées nocturnes! (on en a jamais assez😋)
  8. Bonjour tout le monde! Situation très intéressante à suivre ce matin! En attente du front qui ne devrait pas tarder à arriver par ici... Ciel couvert pour le moment, vent d'E faible, Ta 3.8°C , Hr 90%. T° un peu trop élevée à mon goût mais nous restons dans le secteur favorable de dép, l'isothermie devrait jouer un rôle important!
  9. Nette intensification actuellement, ça tient sur toutes les surfaces! En prime avec le vent d'Est, ambiance blizzard garantie!
  10. Quelques flocons retombent de manière très sporadique actuellement. Les pp semblent s'organiser de façon plus franche à l'approche des côtes, en espérant pouvoir profiter de quelques heures de neige avant le redoux en altitude qui n'est désormais plus très loin ( pluies verglaçante sur Cazaux).
  11. Chute de neige faible mais régulière désormais, les flocons sont assez fin.. l'intensité du radar ne colle pas avec la réalité pour le moment. P.S : Merci Sebb pour les explications
  12. Bonjour tout le monde! Quelques flocons commence à tomber ici en bordure de la zone précipitante actuellement sur le 17..
  13. Effectivement ça s'éclaircie sur Nantes, cependant le sat semble se charger progessivement au nord et le radar quant a lui laisse suggérer un basculement des pp qui pourrait être favorable pour la région Nantaise d'ici quelques heures. L'inconnue dans cette histoire est la T° ...
  14. Bonjour tout le monde! Couvert actu au nord de Nantes sans le moindre flocons. Quelques traces sur les toits de voitures/maisons dû aux averses de cette nuit mais loin d'avoir ne serait-ce qu'une fine pellicule! Moi qui pensais avoir choisi la bonne année pour venir reprendre mes études sur Nantes au vu des projections d'il y a quelques jours... .
  15. Ah oui quand même, ça ne doit pas faire semblant! Merci pour l'info
×
×
  • Create New...