Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5566
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Dammatrix

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 04/22/1989

Personal Information

  • Location
    Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Recent Profile Visitors

2598 profile views
  1. Je pense qu'il parlait de la station de COurcouronnes. Mais maintenant il s'agit de Evry-Courcouronne, les deux villes ayant fusionnées.
  2. Ca se rapproche. Je vais peut être être touché. On l'a finalement pris grâce à un split et changement de direction au dernier moment. 5,6mm à Périgny, 3,0 mm ici et c'est presque terminé pour 61mm/h en intensité max. Rien de bien extra mais l'ambiance faisait plaisir à voir avec 6 ou 7 coups de canon modérés. Miam !
  3. Les averses et orages m'auront contourné toute la journée. Encore actuellement, un orage à quelques KM à l'Est. Dommage.
  4. Depuis hier on passe entre les gouttes ici pour le moment. A suivre
  5. 16,6°C à l'heure ou je poste ! Vive l'ICU !
  6. Je confirme, il s'agit d'une OREGON, probablement une WMR. Donc non staticable. Sinon température très homogène aujourd'hui. Tx : 22,6 °C Combs / 22,4°C Périgny / 22,6°C Orly et 22,3°C Melun ^^
  7. S'il y a un projet dans le 77, je vous aiderai au maximum avec plaisir. Il y a pas mal de stations sur WL. Pour en suivre certaines, les relevés ont l'air très cohérents. C'est donc une piste à explorer.
  8. Très belle journée en perspective, ça va faire du bien surtout que c'est mont pot de départ aujourd'hui (je pars de Périgny, mais la station sera maintenue) et qu'il est en extérieur ^^ Déja 15°C à 9h.
  9. EN repartant de Gagny vers 19h45, nous somme passé par Chelles. Et en effet, il restait de sacré paquets de grêle, impressionnant !!!
  10. Toujours en competition a Gagny. Cela fait pres de 4h qu'il tombe des cordes. Le cumul doit être enorme
  11. Bonjour a tous. Ravi de vous avoir vu hier. Je suis en competition a Gagny. Bel orage en cours avec grele. Compétition interrompue
  12. On verra à l'usage ^^ il n'est jamais trop tard pour améliorer les choses, c'est ce que j'ai fait chez moi.
  13. Bonjour à toi, J'ai continué à suivre ton avancée dans ce projet via Charles. Ravi de voir que tu as suivi nos conseils. C'est une superbe statiC en perspective. Mon seul doute ce sont les 3 plots béton. 30x30cm me semble faible. Surtout, ils sont plus creux que large. J'en ai fait l'expérience sur mon mât (1e version) et résultat : après un hiver plusieurs et un été sec, rétractation des argiles et le béton s'est désolidarisé de la terre. Alors bien sur, il était assez lourd pour ne pas sortir du trou, mais le point de fixation était moins fixe, et du coup le mât aussi. Pour régler ce problème, j'ai changé de stratégie. J'ai fait un trou aussi profond, mais surtout beaucoup plus large (50cm de diamètre environ). Du coup, pour la même quantité de béton (60kg sans l'eau), c'était beaucoup plus solide, car il était plus large que haut. J'ai ensuite recouvert de terre. Et bien là, aucun soucis, après 3 ans, cela n'a pas bougé d'un mm. Aussi, quelle quantité de béton as tu mis dans chacun des trous ? As-tu un sol argileux (ta chance, sauf erreur de ma part, c'est que ce n'est pas le cas dans les Vosges). Hate de voir la finalité de cette installation. N'oublie pas de fixer tes haubans sur 3 hauteurs ! A suivre !
  14. Dammatrix

    SPIEA

    Et bien, je ne pensais pas faire remuer autant de poussière ^^ c'était doc utile. En gros, la cuve surestime un peu.... pour un pluviomètre à près de 100€...... et validé par MF.... bref. Merci pour vos retours.
×
×
  • Create New...