Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5767
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Dammatrix

  • Rank
    Orage monocellulaire
  • Birthday 04/22/1989

Personal Information

  • Location
    Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Recent Profile Visitors

2786 profile views
  1. et un misérable 0,6mm sous le front principal !! non mais MDR !!!
  2. 87km/h à Orly ! 90km/h Melun EN gros 80 à 90 sur toute la région... Je vous avoue que c'est un peu la soupe à la grimace pour Charles et moi et nos relevés.... Surement du au fait que les arbres sont encore en feuille. EN ville nous sommes d'autant plus désavantagés par rapport aux métar.
  3. Quelle violence avec ces arbres en feuille ! 37 de vent moyen à Combs pour 66 rafales vp2 (j'irai voir la peet après). 66 aussi à Périgny Edit final : 66,3km/h à Combs (la peet a peu amélioré) avec un joli 39km/h de vent moyen. 66 km/h à Périgny. Belle ambiance en tout cas.
  4. 63km/h combs / 66km/h périgny. Probablement autour de 80 sur les aéroports
  5. Nous venons de passer en vigilance orange pour ce soir. Certains diront que c'est une mauvaise nouvelle et le loupé assuré ^^ (j'en fais partie) Description Qualification du phénomène : Passage en soirée d'un épisode pluvio-orageux actif nécessitant une vigilance particulière en raison de fortes rafales de vent possibles associées. Faits nouveaux : RAS Situation actuelle : Le phénomène n'a pas débuté. Consulter les cumuls de pluie observés. Evolution prévue : Des orages se déclenchent à partir de la fin d'après-midi. En soirée, entre 19h et 22h, passage d'une ligne orageuse très active, avec forte pluie localisée, et des rafales de vent entre 70 km/h et 90 km/h, des rafales ponctuelles à 100 km/h sont possibles.
  6. moi j'ai semé le week end dernier... j'attend toujours que ça lève.
  7. Combs fait 13,8mm ( et non 9 comme indiqué sur IC... a priori le cumule à 8h n'a pas été retenu, je ne sais pas pourquoi, hors entre 7 et 8h il a justement beaucoup plut). Concernant Périgny il y a un soucis.... elle a fait des intensité à 1600mm/h.... donc je ne sais pas ce qu'il se passe mais le cumul a quasiment été double à ce qu'il est tombé.
  8. ahhhhh ! quel plaisir enfin ! 13,8mm ici. A noter également 14,7mm à Melun.
  9. Oui, je confirme, mes tatiC de Périgny et Combs n'indiquent pas de pluie. Edit : Finalement les Tx seront un peu plus élevée à la faveur du retour des rayons de soleil en cette fin d'après-midi. A priori +13,3°C de Tx chez moi.
  10. Les Tx vont être également remarquables à priori aussi avec souvent entre 12 et 13°C de Tx. Pas mal pour un 3 octobre. Je ne connais pas les moyennes pour un début octobre mais étant donné que Sur Melun/Orly par exemple on tourne à 16/16,5 de moyenne en octobre, on peut penser que la moyenne pour un 3 octobre doit être autour de 18-19 degrés de Tx.
  11. Oui bien froid ce matin avec +2,3°C Tn en cours à Combs. Edit : Finalement +1,9°C de Tn. Glagla, il a fallut gratter la voiture.
  12. Il faut reconnaître qu'on est pas veinard à Combs depuis la fin de l'été.... Sinon vent sensible ce matin, on vient de passer dans la masse d'air froide. Belle Tn à prévoir demain matin.
  13. Belle averse de 10mm à Melun-Villaroche. Malheureusement RAS chez moi.
  14. En effet, le front s'est presque totalement désintégré... Que c'est compliqué d'avoir de l'eau ces derniers mois..... on est en flux favorable depuis bientôt 15j et malgré ça même pas 30mm au compteur ici (26mm pour être précis). Et s'il ne pleut pas aujourd'hui, rien de significatif prévu avant une dizaine de jours.... Bon et bien je passe parfaitement dans le trou : 0mm depuis ce matin ! super ! .....
×
×
  • Create New...