Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 505
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Dammatrix

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 22/04/1989

Personal Information

  • Lieu
    Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Visiteurs récents du profil

2 507 visualisations du profil
  1. Je confirme pour les piquets. Chez moi j'avais fait cela en bois. Au bout d'un an j'ai dû tout arraché (non sans mal). J'ai remplacé par des "T" (piquets de grillage) de 1M enfoncés de 70cm avec 60kg de béton par piquet et recouvert de terre. Ca n'a pas bougé depuis 2 ans.
  2. Oui, gelée loupée de très peu malheureusement.
  3. Très sage décision, 2 étant le grand minimum, 3 l'idéal. Le jour où tu prendras une tempête et que ton mât sera relativement stable et prendra de beaux relevés tu ne regretteras pas.
  4. Ahh le vandalisme..... Grand inquiétude pour ma station également. Installée dans le cimetière de la commune, fermé la nuit, mais ce n'est pas pour autant que personne en la dégradera un jour... croisons les doigts. Côté assurance, cela dépend du lieu d'installation. Si elle est dans ton jardin et que tu as souscris une assurance pour les meubles et autres du jardin, cela doit pouvoir passer. Par contre, si, comme chez moi, la station est dans un terrain ne m'appartenant pas, l'assurance ne couvre pas (sauf la responsabilité civile). J'avais appelé mon assurance pour essayer de l'assurer et cela n'avait malheureusement pas été possible. Après cela peut sans doute dépendre des compagnies d'assurance.
  5. Je confirme que 12m avec un seul point de haubanage..... j'espère que tu ne prendras pas une tempête avec des vents à 130 km/h... Pour ma statiC de Combs-la-Ville, j'ai un mât de 11m80 environ. Il est haubané en 3 points (3m50/6m50/9m80). Et pour être dessous par des vents autour de 90km/h déja, il faut bien les 3 points.... Il doit sacrément plier avec une seule hauteur de haubans....
  6. Un joli et surprenant 71 km/h à Périgny à l'instant !
  7. Grain bien venteux ici aussi avec une belle valeur à ma StatiC de Combs la VIlle : 77 km/h. Périgny n'a pas du tout réagit sous le grain et en reste à 64km/h. Comme quoi ces lignes, même si elles sont belles au radar n’apportent pas forcément du vent partout, ce dernier reste toujours très hétérogène. Mois de Mars qui bouge en tout cas, ça sauve l'hiver pour ma part côté agitation.
  8. Le vent a augmenté ici avec 56km/h à Combs la ville et 63 km/h à Périgny.
  9. Et bien dis moi, elle est en forme ta station depuis quelques jours !!! J'en reste pour le moment à 53 Périgny et 50 Combs. Mais nous avons moins de vent à l'Est, Melun plafonne à 51 km/h.
  10. SI le haubanage est bien fait en 2 points minimum et 3 points d'ancrages à 120° ok pour du 9m. Par contre, même 9 même si ce n'est haubané que sur 2 haubans à 180° tu cours à la catastrophe en cas de vent de travers, car la ils ne seront d'aucune utilité. A titre d'info, le mat de Périgny n'est pas haubané. Ils dépasse d'environ 3m au dessus de son dernier point de fixation, pour un mât total déplié d'environ 4m. Vu qu'il était impossible d'haubané, j'avais prévu el coup en prenant un mât de 60 à 50mm de section. Et bien par vent de 90km/h comme l'autre jour, il fallait bien les 60mm de mat. Donc 9m.... demande un haubanage de très bonne qualité. 3 points d'ancrages à 120° et minimum à 2 hauteurs différentes (en haut et à mi hauteur). L'idéal étant 3 hauteurs (3m/6m/9m) afin de d'éviter la flèche du mât lors de la mise en tension des haubans.
  11. Bonjour, Estèil envisageable de monter le mât plutôt sur le champs ? Cela te permettrait de faire un vrai haubanage en 3 points de hauteurs et sur 3 points au sol (9 haubans). J'ai un mât de 12m pour ma StatiC, je peux t'assurer que lors de vents à 90-100 km/h les 3 points de haubanages ne sont pas de trop. Car si tu veux tendre fortement des haubans, cela engendre une "flèche" du mât. Il faut donc trouver le juste milieu. Mais si tu montes un mât de 12m, non haubané correctement (1 points d'ancrage tous les 120°) tu cours à la catastrophe. Tu possèdes une Peet, ce qui montre ta passion pour le vent. Il serait dommage qu'elle soit par terre le jour d'un gros coup de vent... Donc si tu peux nous préciser comment sera fait ton haubanage....
  12. Très grosse surprise ce matin avec des vents très violents sous grain. TOussus le Noble : 100 km/h. Melun : 91km/h. CHez moi, quel regret, la Peet n'était pas en place, je n'avais pas prévu ce coup de vent de ce matin.... Combs la ville : 77km/h (vp2, la peet aurait surement passé les 80km/h) Périgny : 66km/h (plus en marge, au Nord de l'averse. Edit : j'avais oublié de préciser, le tout en vigilance verte s'ils vous plait !
  13. Très surprenant cette valeur, alors que ça faibli partout autour de 75 loc 80 km/h, c'est à ce moment qu'Orly nous lâche un 102km/h.... sacré stations MF ^^ A noté un nouveau 79km/h à Périgny.
  14. Je dois me citer moi même car la pour le coup j'ai eu tord. GEM a été le premier à voir cette tempête. Il a été d'une stabilité incroyable pendant près d'une semaine sans jamais dévier de sa prévision à chaque MAJ et à la fin il est juste parfait ! Bravo à GEM sur ce coup qui gagne beaucoup de crédit dans cette affaire.
  15. Belles valeurs chez vous, profitez bien. En effet c'est bien plus fort que prévu sur toute la moitié Nord. EN IDF c'est également plus fort mais dans une moindre mesure bien entendu !
×
×
  • Créer...