Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    6189
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Dammatrix

  • Birthday 04/22/1989

Personal Information

  • Location
    Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Recent Profile Visitors

3600 profile views
  1. Périgny peut possiblement surestimer légèrement. Je dois reprendre rdv prochainement pour y refaire le calibrage des augets.
  2. Plus de station à Combs ^^ Pour Tigery, 50,0mm à cet instant ! En effet, la lame d'eau est claire, Les plus gros cumuls sur la limite 77/94 et 77/91, donc Périgny, Quincy, Combs, Tigery parfaitement placés. Ici c'est 50mm généralisés. Belle réaction de l'Yerres en cours !
  3. Ok, donc pas de surestimation, ça correspond avec Périgny + Tigery et chez toi ! Dingue donc ici..... Merci pour ces précisions !
  4. Ca me rassure car avec mes 47mm à Tigery, j'avais l'impression de surestimer en voyant les relevés ailleurs... mais finalement peut être pas tant que ça ! Et quand on voit le radar..... ce n'est pas près de se terminer. J'aimerai connaitre les relevés de @Mister meteo à Quincy ?
  5. Pluie tout au long de la journée.... on va atteindre les 20mm sans soucis voire localement peut être 30mm.... Comme quoi les prévisions saisonnières c'est quand même une science encore peu efficace. Car l'été sec et au dessus des moyennes, sur le bilan des 45 premiers jours c'est plutôt l'inverse. C'est à peine croyable en 2021 de ce dire que la Tx de la journée se situera surement entre 18 et 19 degrés....
  6. nous on ne trouve pas la gaine.... si vous avez des conseils pour essayer de la localiser... ^
  7. Heureusement de nos jour on peut mettre le smartphone en partage de connexion mais bon... Bref, désolé pour le HS. Vraie journée d'intersaison aujourd'hui avec ce vent de SO sensible.
  8. Malheureusement ce sera encore plus compliqué puisque ma maison donne directement sur la rue. Donc va falloir retrouver le fourreau dans le mur déjà et ensuite trouver un moyen de le relier à la chambre télécom situé à 5m sur la rue. Bref, je sens que c'est parti pour des mois de galère et des frais importants.
  9. Bonjour à tous, temps bien agité, pluie chaque jour...ça change des été précédents ! On a l'impression d'être largement en dessous des normes, mais en fiat non, on avait simplement perdu l'habitude qu'en IDF, la moyenne des TX c'est 25°C, même si on peine à le croire ces dernières années. Pour ma part, j'ai bien déménagé à Tigery. La station a été placée au dessus de l'abris de jardin, comme prévu, pour des test de relevés et s'assurer qu'il n'y a aucune surchauffe ce qui semble être totalement le cas jusque maintenant. Côté vent, l'anémomètre n'est pas encore positionné sur le toit de la maison, surement fin d'été. La où c'est plus compliqué c'est que nous avons eu un échec d'installation de la fibre. Cause : fourreau non trouvé et/ou bouché. Il va donc falloir remettre une nouvelle gaine etc. L'opérateur me dit de me rapprocher d'un électricien (j'avoue ne pas comprendre car un électricien ne gère pas les réseaux jusqu'à preuve du contraire ?). Bref, je sens que nous sommes parti pour des mois de galère, je ne suis pas prêt d'avoir internet à la maison et donc de pouvoir mettre la statiC en ligne... Bonne journée à tous !
  10. Oui Périgny a pris tous les orages pendant tout le mois, duper bien placé ! Combs la Ville aussi était déjà à plus de 110mm avant samedi, serait sans doute à 130 ou 140mm actuellement. Les cumuls commencent à être extraordinaires même si l'on reste un cran en dessous de mai 2016. Par contre on voit que nous sommes au mois de Juin car l'Yerres ne réagit presque pas du tout malgré ces importants cumuls. Il faut dire que Février-Mars-Avril avaient été très secs. Oui, la zone sera bien quadrillée en allant de Courcouronnes, puis Tigery et enfin Périgny, une belle ligne Ouest-Est. Merci @Mister meteo
  11. Orage en approche avec magnifique arcus.
  12. Parfait merci ! Je la ferai pas avant fin juillet je pense. Je veux d'abord tester les relevés de température 1m50 au dessus du cabanon de jardin. Si les relevés sont OK l'installation sera donc : ISS sur Cabanon dans le jaridn et Anémomètre 3m au dessus du toit de la maison (donc déport d'anémomètre). Soit les relevés ne sont pas satisfaisants (mais je ne suis pas trop inquiet) et dans ce cas ISS + anémomètre au dessus du toit. Donc à dans quelques semaines ! merci
  13. Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration. Un bébé avec ma petite femme que j'aime et puis il était temps de déménager, la station avec... Après m'être rapproché de la Mairie de Combs la Ville, ça continuité en lieu et place n'était pas envisageable et c'est donc avec regret qu'il a fallut démonter cette station dans un site pourtant très positif. Que dire d'autre..... Cette station aura été pour moi avant tout un grand travail d'équipe et je tiens à remercier tout particulièrement @Charles Gpour son aide technique au quotidien, encore hier présent pour m'aider à démonter le mât et le reste de la station. Un grand merci aussi à @Max86/65qui a toujours été de bon conseil et avec qui j'ai partagé toute ma passion de la météo. Mais tout ceci n'est pas un adieu... puisque d'ici quelques semaine, une nouveau projet verra le jour à Tigery. Biensur le site sera surement moins extraordinaire mais devrait tout de même convenir aux normes StatiC. Quelques chiffres : Température Min /Max : -8,3°C le 28/02/2018 / +42,3°C le 25/07/2019 (incroyable valeur qui marquer à jamais la station de Combs) Vent : 96,1km/h le 10/02/2020. Les 100km/h n'auront donc jamais été atteint et cela reste LE plus grand regret de cette installation de 12m haubanée sur 3 hauteurs... de ne jamais avoir eu de réelle forte tempête en 6 ans. Pluie : 214,8mm de cumul mensuel en Mai 2016. Que dire.... quel incroyable cumul, surtout que la quasi totalité sera tombée entre le 12 et le 30 mai soit plus de 200mm en 18 jours. Ceci aura entrainé les plus grosses inondations du secteur de la Vallée de l'Yerres depuis au moins 1970. Pression : 11/02/2017 : pression à 970,9 hPa soit le minimum pour la station. Aller pour finir, une petite photo de @Charles G à gauche et moi-même pour "fêter" la fin de cette statIC. Merci encore une fois à tous pour votre aide au fil de ces années, mais rien n'est terminé, la suite dans 1 semaine à Tigery !
  14. Bonjour tout le monde. Et voilà, tout début à une fin... et c'est ainsi que s'achève la statIC de Combs la Ville, dans laquelle j'ai pris énormément de plaisir mais aussi de frustration. Un bébé avec ma petite femme que j'aime et puis il était temps de déménager, la station avec... Après m'être rapproché de la Mairie de Combs la Ville, ça continuité en lieu et place n'était pas envisageable et c'est donc avec regret qu'il a fallut démonter cette station dans un site pourtant très positif. Que dire d'autre..... Cette station aura été pour moi avant tout un grand travail d'équipe et je tiens à remercier tout particulièrement @Charles Gpour son aide technique au quotidien, encore hier présent pour m'aider à démonter le mât et le reste de la station. Un grand merci aussi à @Max86/65qui a toujours été de bon conseil et avec qui j'ai partagé toute ma passion de la météo. Mais tout ceci n'est pas un adieu... puisque d'ici quelques semaine, une nouveau projet verra le jour à Tigery. Biensur le site sera surement moins extraordinaire mais devrait tout de même convenir aux normes StatiC. Quelques chiffres : Température Min /Max : -8,3°C le 28/02/2018 / +42,3°C le 25/07/2019 (incroyable valeur qui marquer à jamais la station de Combs) Vent : 96,1km/h le 10/02/2020. Les 100km/h n'auront donc jamais été atteint et cela reste LE plus grand regret de cette installation de 12m haubanée sur 3 hauteurs... de ne jamais avoir eu de réelle forte tempête en 6 ans. Pluie : 214,8mm de cumul mensuel en Mai 2016. Que dire.... quel incroyable cumul, surtout que la quasi totalité sera tombée entre le 12 et le 30 mai soit plus de 200mm en 18 jours. Ceci aura entrainé les plus grosses inondations du secteur de la Vallée de l'Yerres depuis au moins 1970. Pression : 11/02/2017 : pression à 970,9 hPa soit le minimum pour la station. Aller pour finir, une petite photo de @Charles G à gauche et moi-même pour "fêter" la fin de cette statIC. Merci encore une fois à tous pour votre aide au fil de ces années, mais rien n'est terminé, la suite dans 1 semaine à Tigery !
×
×
  • Create New...