Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5 275
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Dammatrix

  • Rang
    Orage monocellulaire
  • Date de naissance 22/04/1989

Personal Information

  • Lieu
    Combs la Ville (77) en limite de Plateau

Visiteurs récents du profil

2 291 visualisations du profil
  1. Si je peux me permettre, je pense ton estimation trop réductrice. Tu dis que tu t'attend à -5/-7°C compte tenu des dernières gelées. En fait, GFS, qui est un modèle à maille large, n'est vraiment pas le meilleur pour prévoir les Tn. En effet, il ne prend que peu en compte l'influence du vent, des TAF, de l'effet urbain etc... au contraire d'Arome et dans une moindre mesure Arpège. Lors des gelées de début novembre, il y avait peu de vent. Le faible brassage permet à l'air froid de s'accumuler au sol, ce que GFS ne prévoit pas, d'où cet écart important entre les prévisions et les relevés réels. Pour ces prochains jours, le vent sera continue, y compris la nuit. De ce fait, l'écart entre les prévisions de GFS et les relevés réels sera moins important. Aussi, je table plutôt sur du -1-3 généralisés, guère plus froid, du moins tant qu'il y aura se brassage. En fin de phénomène, lorsque le vent diminuera, si le ciel reste dégagé alors il est possible que le mercure baisse bien plus bas. A l'inverse, se brassage du au vent va limiter les Tx, c'est pourquoi MF prévoit 3 à 4 degrés seulement de Tx au plus froid de l'épisode. Il est prévu que le ciel soit bien dégagé. Peu ou pas de nébulosité prévu. Et compte tenu du vent important et sec, il est peu probable que des phénomènes de basse couche soient présents. Par contre, le vent important fera qu'il y aura peu d'écart entre les Tn et les Tx (5-6 degrés à priori).
  2. Dammatrix

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    C'était prévu que la température baisse comme ca aujourd'hui ? EN baisse depuis minuit ici, 9,5°C cette nuit, 6,2°C actu encore en baisse. (Tn en cours)
  3. Dammatrix

    Suivi de l'englacement au pôle nord

    La reprise (en terme de surface) a été très tardive mais elle est excellente. Malgré le retard important, la banquise arctique est en passe de passer devant celle de 2017 pourtant bien plus précoce. https://nsidc.org/arcticseaicenews/charctic-interactive-sea-ice-graph/ La très mauvaise année 2016 est maintenant assez loin derrière. Pour vu que ça continue ! Je n'ai pas les données en volume, mais cela doit être moins bon, étant donné que la reprise a été tardive.
  4. Dammatrix

    Les courses de voile virtuelles

    Merci c'est Ok
  5. Dammatrix

    Les courses de voile virtuelles

    Merci, Quand je recherche, TeamIC n'existe pas. Ce n'est pas grave, je vous ferai état de mon avancement ici ^^
  6. Dammatrix

    Les courses de voile virtuelles

    Tu sais comment on rejoint cette team ?
  7. Dammatrix

    Les courses de voile virtuelles

    il y a un team pour la course Ultime ?
  8. Dammatrix

    Les courses de voile virtuelles

    Près aussi. Zero dépense, je fais juste pour le plaisir. J'hésite à jouer que sur le multi ou sur deux bateaux encore. Pas 4, pas le temps.
  9. Dammatrix

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Et bien pas de gelée ce matin chez moi. Pourtant à minuit cela semblait bien parti. +1,1°C de Tn ici. Vent quasi nul
  10. Dammatrix

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Belle averse en cours que je vais prendre sur toute sa longueur, mon cumul journalier va finir par être sympatique.
  11. Dammatrix

    Suivi du temps en Ile-de-France - Novembre 2018

    Bonjour, Plus de pluie que prévu ici, c'est une bonne surprise. Cela reste cependant hétérogène avec 5mm à Combs la Ville (très bien servie avec plusieurs réactivations sur ma position) et 2,8mm à Périgny. Possible autres averses arrivant par l'Ouest dans la soirée.
  12. Sauf erreur de ma part, il semblerai que le METAR de Marignane indique 135 km/h à 21h !
  13. Dammatrix

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    EN fait, d'après les modèles, les précipitations devaient remonter plein sud et stagner sur nous toute la nuit avec de la neige. Sauf qu'en fait, il y a eu un mouvement Est-Ouest bien plus prononcé que prévu. Du coup, l'Est de la région qui devait être favorisé s'est retrouvé sans précipitations une bonne partie de la nuit. Sinon, j'ai un renforcement au radar qui me permet de faire monter un peu mon cumul tout de même, ca fait du bien. Le renforcement a lieu sur ma position, pour vu que ça dure, je suis en limite. J'approche les 11mm à Combs / 9mm à périgny.
  14. Dammatrix

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    Et même 10mm tout rond. 8,4mm à Perigny. A priori ça n'ira pas plus haut. Ca reste largement en deça des prévisions qui pour mon coin approchaient les 30mm ! On se contentera de ce que dame nature veut bien nous donner. J'approche les 15mm pour Octobre ! Champagne
  15. Dammatrix

    Suivi du temps en Ile-de-France - Octobre 2018

    Décevant bien entendu, dès 00h30 quand j'ai vu le radar j'ai compris... Tampis pour la neige qui aurait de toute manière été très temporaire, mais c'est la pluie le plus dommage. D’après les modèles c'était 20 à 30mm résultat 8mm chez moi pour le moment. On ne va pas aller loin avec ca ! Après il faut être honnête, dès que j'ai vu hier que la zone orange était déclenchée pour le 77, ma première réaction a été : c'est mort, on aura rien