Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5558
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Dammatrix

  1. EN repartant de Gagny vers 19h45, nous somme passé par Chelles. Et en effet, il restait de sacré paquets de grêle, impressionnant !!!
  2. Toujours en competition a Gagny. Cela fait pres de 4h qu'il tombe des cordes. Le cumul doit être enorme
  3. Bonjour a tous. Ravi de vous avoir vu hier. Je suis en competition a Gagny. Bel orage en cours avec grele. Compétition interrompue
  4. On verra à l'usage ^^ il n'est jamais trop tard pour améliorer les choses, c'est ce que j'ai fait chez moi.
  5. Bonjour à toi, J'ai continué à suivre ton avancée dans ce projet via Charles. Ravi de voir que tu as suivi nos conseils. C'est une superbe statiC en perspective. Mon seul doute ce sont les 3 plots béton. 30x30cm me semble faible. Surtout, ils sont plus creux que large. J'en ai fait l'expérience sur mon mât (1e version) et résultat : après un hiver plusieurs et un été sec, rétractation des argiles et le béton s'est désolidarisé de la terre. Alors bien sur, il était assez lourd pour ne pas sortir du trou, mais le point de fixation était moins fixe, et du coup le mât aussi. Pour régler ce problème, j'ai changé de stratégie. J'ai fait un trou aussi profond, mais surtout beaucoup plus large (50cm de diamètre environ). Du coup, pour la même quantité de béton (60kg sans l'eau), c'était beaucoup plus solide, car il était plus large que haut. J'ai ensuite recouvert de terre. Et bien là, aucun soucis, après 3 ans, cela n'a pas bougé d'un mm. Aussi, quelle quantité de béton as tu mis dans chacun des trous ? As-tu un sol argileux (ta chance, sauf erreur de ma part, c'est que ce n'est pas le cas dans les Vosges). Hate de voir la finalité de cette installation. N'oublie pas de fixer tes haubans sur 3 hauteurs ! A suivre !
  6. Dammatrix

    SPIEA

    Et bien, je ne pensais pas faire remuer autant de poussière ^^ c'était doc utile. En gros, la cuve surestime un peu.... pour un pluviomètre à près de 100€...... et validé par MF.... bref. Merci pour vos retours.
  7. Dammatrix

    SPIEA

    D'accord merci, je ne le savais pas. Donc n'ayant pas d'éprouvette, je peux me fier aux graduations de la cuve. Je te remercie pour ces précisions.
  8. Heee en effet.... c'est une erreure probablement dûe à mes soucis de transmission cette nuit. Mon cumul fiable est sur Weatherlink : https://www.weatherlink.com/bulletin/cb9e7b68-3865-415c-a16e-e54420cdbc9b Avec 71,2mm dont 55,4mm depuis minuit. (mais il y a environ 3,5mm de moins au SPIEA donc on va dire 68mm officiels. Je corrigerai sur IC demain afin de bien avoir tous les cumuls du jour Sinon, voici mon tableau IC en tant qu'administrateur (tu remarqueras que je n'ai pas 67 + 8,6 mais d'autres valeurs, je ne sais pas pourquoi....)
  9. les 70mm sont dépassés depuis hier soir !! De très beaux éclairs. Un bel orage.
  10. Orage en cours, un bel éclair. Ca fait plaisir.
  11. Dammatrix

    SPIEA

    Bonjour, J'ouvre un topic ici. Il a été ouvert dans la suivi IDF et ce n'est pas le bon endroit. Alors voila, j'ai en ma possession un SPIEA sans éprouvette. Ma question est la suivante : L'éprouvette a un volume donné de plastique. La cuve principale elle est graduée (de 0 à 100mm). Mais cette graduation est prévue avec l'éprouvette dans la cuve principale. Aussi, si on utilise la cuve sans l'éprouve, la niveau de l'eau dans la cuve doit donc etre plus bas (volume de l'éprouvette en moins) et donc sous estimer la quantité réelle d'eau tombée. (j'espère être compris). Pourtant, dans le Topic IDF, on m'a montré un tableau d'équivalence sans l'éprouvette. Et la surprise, cela semble être l'inverse, pour 60mm relevé, cela fait en fait réellement 58,7mm.... Autrement dit, l'inverse de ce que je pensais. Je vous mets le tableau, c'est peut être moi qui ne le comprend pas bien : http://www.meteo-rhone-loire.org/wp-content/upload/Tableau_Correction_SPIEA.pdf Merci à tous pour vos éclaircissements !
  12. Après relecture et SPIEA sur surface plane pour etre sur de la lecture : 67,8 mm à la Vp2 en 24h 64 mm au SPIEA Bref ce n'est pas si mal finalement. Mais quel épisode remarquable en tout cas, c'est bien entendu largement mon record. Côté mensuel on dépasse les 90mm. En tout cas, je l'ai pris au bon moment mon SPIEA (je l'ai depuis 15 jours à peine ^^)
  13. Je te remercie pour ce tableau mais j'avoue ne pas trop comprendre... peux tu me donner un exemple ? 60mm sans éprouvette donne combien en réel ? Si j'ai bien compris 60mm = 58.7. Pourtant cela devrait être l'inverse. En effet s'il n'y a plus l'eprouvette le volume est plus grand. Et donc la hauteur d'eau plus basse..
  14. Après comparaison avec le SPIEA, ma VP2 c'est un peu envolée. Pourtant j'avais bien calibré... 63mm Vp2 Vs 57mm SPIEA depuis hier après midi. Petite question sur le SPIEA. Est-ce que dans sa version sans éprouvette il sous estime ? En effet, l'éprouvette prend un certain volume dans le cône, et je suppose que les graduations en tiennent compte ? Donc là, le volume est sans doute plus grand ? Car j'étais parfait en comparaison et la j'ai 6mm d'écart, je suis surpris.
  15. MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 60mm depuis hier soir ! 45mm depuis minuit !! Et vu le radar il y a de la marge ! Après lecture du radar, j'ai pris une bande d'eau non stop toute la nuit .... 10mm/h actu encore. je dépasse les 61mm en 24h.... Edit : ne pas se fier aux données infoclimat. Il y a eu un loupé pendant près d'une heure... Les bonnes données sont sur Weatherlink. Je corrigerai ce soir. Je vais voir mon SPIEA de ce pat pour voir si je ne surestime pas un peu ^^
  16. On dépasse les 15mm ici ! A peine croyable....
  17. Cette carte ne représente pas le cumul depuis aujourd'hui, mais sur 6h... Voici le cumul prévu d'ici le samedi 18 mai : Bon je le conçois, c'est déja dépassé rien que ce soir par endroit, comme chez moi par exemple ^^
  18. Bien plus que je pensai ici ! Déja 12,4mm à Combs (11,8mm à Périgny) et demain cela devrait cumuler aussi. On sera peut être pas loin des 20mm sur 24h glissantes.
  19. Je dirai plutôt une remontée orageuse... qui esquive bien comme il faut l'IDF. Au moins pas de jaloux à dire que le 78 prends toujours plus ^^ Blague à part, je suis surpris de voir qu'une modèle à mailles larges comme GFS peut soit disant prévoir à j+8 une zone si petite sans pluie ^^
  20. Juste pour rire ^^ (je précise que cette carte n'a aucune valeur de prévision).
  21. Cela vient de tomber. Ma compétition ayant lieue dimanche, je serai bien présent samedi à l'AG
  22. Vous pouvez compter la mienne. Comme déja dit par mail, soit je serai présent, soit je donnerai mon pouvoir. Je pense avoir la réponse aujourd'hui ou demain au plus tard.
  23. Eclair le plus proche actuellement 6s. Pas mal de grêle mais pas trop grosse. Côté pluie cela reste mou avec 1,4mm sous l'orage pour le moment
×
×
  • Create New...