Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4 638
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dammatrix

  1. Suivi de l'englacement au pôle sud

    Oui, je vois pas ce qui me choque.... autant je suis le premier à m'énerver devant certains articles, autant là....
  2. Je ne sais pas si on peut dire que ce soit si frappant que ça, c'est une récurrence depuis quelques années maintenant. Chaque hiver, on a notre mois de HP indéboulonnables Il vaut mieux que ce soit en octobre qu'en janvier ^^ .
  3. Suivi du temps en Ile de France

    Ici, la Tx a été de 24,8°C. Fait chaud !
  4. Suivi de l'ouragan OPHELIA (2017)

    Il y a quelques vp2 qui envoient pas mal sur la côte Ouest du Royaume Uni : http://www.weatherlink.com/user/tenbyrnli/index.php?view=summary&headers=1 http://www.weatherlink.com/user/ravenspoint/index.php?view=summary&headers=1 Le jour où ma vp2 indiquera ça... il ne restera plus grand chose ^^
  5. Réhabilitation de la StatIC des Estables (43)

    Pourquoi ne pas mettre un abri 7714 ? Il est tout aussi bon sinon plus que 'labri de la vp et coute moins de 100€.... C'est comme ça chez moi !
  6. Super bonne idée de jeu, mais pas dispo, mais une prochaine fois pourquoi pas !
  7. Bugs sur Infoclimat #2

    Après vidage du cache, ça en fonctionne pas pour moi sur le forum...
  8. c'est biensur à prendre avec des pincettes, mais ça semble quand même bouger ! Je suis étonné que personne n'en parle... Exemple du diagramme des vents et pression à Paris :
  9. Suivi du temps en Ile de France

    Oui, incroyable... mais ça devient habituel. Je trouve que depuis quelques années, le réchauffemment c'est vraiment accentué... +20,9°C pour la Tx ici
  10. Suivi de l'englacement au pôle sud

    C'est confirmé : 18, 030 millions km² le 11 octobre. Plus grande extension de la saison.
  11. Suivi du temps en Ile de France

    Bon et bien perte de connexion chez moi ce matin, vive internet ! Sinon, très doux ce matin avec déja plus de 14°C au compteur !
  12. Enregistrement Weatherlink

    Bonjour à tous, Je possède WeatherLink IP. Je me rend compte que depuis quelques temps, je n'arrive plus à télécharger les donnée du datalogger WeatherlinK IP sur le logiciel WeatheLink. En effet, quand je me connecte sur le logiciel et que je télécharge les données plusieurs phénomènes se produisent : - Les graphiques sont vide et je suis en 2092...... Aucune donnée. - LE téléchargement se déroule mais à la fin de celui-ci, rien ne se trouve dans le logiciel. - Le nombre de paquets à télécharger augmente à chaque passage sur weatherlink. Habituellement, une fois els donénes téléchargées, cela repart à 0. Là, ce n'est pas le cas, le datalogger ne se vide pas. Sans en être certain, suite à un "bug" il y a quelques semaines, j'ai reset ma console vp2 et débranché le datalogger. Il est fort probable que le téléchargement des données ne se fasse plus depuis ce moment. Tout cela serait-il un simple problème de synchronisation ? WeatherLink ne reconnait-il plus ma station depuis son reset ? Pour information, sur weatherlink en ligne, le lieu de ma station a légèrement bougé. J'en déduit donc, que le logiciel ne fait plus le lien entre ma station Combs la Ville et le téléchargement des données qu'il ne sait plus où mettre ? Je vous remercie par avance pour des pistes de résolution de ce soucis... Edit : En fait, les données sont interrompues depuis le 30 septembre vers Minuit. Et depuis, plus aucun téléchargement possible..... C'est donc postérieur à mon sous qui avait entraîné un reset puisque c'était mi septembre.
  13. Enregistrement Weatherlink

    Et bien tu avais tout à fait raison ! J'ai fait ta manip et plus de soucis ! J'ai supprimé ce fameux fichier. Mais comment a-t'il pu se créer ?
  14. PicTos MF

    Je pense aussi, peut être à tord, que c'est aussi pour une question de hiérarchisation du risque. EN gros, la vigilance jaune s’adresse surtout aux pros, ou spécialistes (sports extrmes, sports aériens, métiers à risque sur pylônes ou autre etc....). Pour cette catégorie, les gens utilisent déjà fortement ces cartes et même, les pros reçoivent des infos des préfets et autres (exemple, en tant que responsable du service Urba/travaux de ma commune, je recoit un mail des services de la préfecture pour une vigilance Jaune Orage). Mai on en parle pas à la population globale (pas ou peu d'info dans les médias etc...) Quand on a une vigilance Orage ou Rouge là, il faut qu'au qu'au premier coup d’œil, n'importe qu'elle personne lambda ou journaliste voit tout de suite la cause de cette vigilance. Prenons l'exemple d'une canicule suivie d'une dégradation orageuse majeure. Il est primordiale que n'importe qui repère au premier coup d'oeil cette nuance. Je pense donc qu'il y a d'une part une question de lisibilité mais aussi du public visé. SI c'est pour marquer des picots vents pour des rafales prévues à 80km/h et que les médias en font tout un plat, le risque, c'est que quand il y aura une vigilance Orange, la population n'en prêtera peut être plus attention.
  15. Enregistrement Weatherlink

    Je vais tenter l'opération demain dans ce cas.
  16. Déploiement de la VP2 à Combs la Ville

    On va tester comme ça, et au prochain entretien, je promet d'y réfléchir ! Ca passera l'hiver comme ça de toute façon ! Après, pour les vents dominants à savoir SSO à O, ils sont de front, donc les turbulences, s'il y en a seront minimes. Non non, les nuages sont encore loin je te rassure, quoique des fois..... Merci pour le compliment. Fier de l'installation tout de même. Plus qu'à attendre le vent !
  17. Bonjour à tous. Voila c'est parti ! L'installation de la VP2 ventilée dans le cimetière a débutée ce jour. Je vais essayer de vous mettre des photographies de l'avancement. Aujourd'hui, j'ai mi un mât de 3m transitoire pour installer la station, le temps de fixer correctement l'autre mât qui servira de support pour l'anémomètre. J'ai donc creusé un trou et rempli de béton et implanté le futur mât mais que la partie basse (1,5m) que vous pouvez voir sur les photos. Une foie le béton sec, demain je vais commencer a monter le mât de l'anémomètre et travailler le haubanage. Cela devrait être solide. J'ai mis 60kg de béton. A terme, l'anémomètre devrait se trouver à environ 7m50-8m J'ai commencé également à mettre mes piliers de la futur clôture qui entourera la station. Cette première photographie est orientée Sud-Ouest. C'est très dégagé comme vous pouvez le voir. Mais malgré tout, j' n'ai enregistré que 42km/h contre 54 à Orly et 69 à Melun avec l'anémomètre à environ 3m. Cette seconde photographie est orientée Est. La route la plus proche est plein Nord par rapport à la station et se situe à environ 25-30 mètres. Je suis ouvert à tout conseil et commentaire pour m'aider au mieux ! Merci d'avance.
  18. Déploiement de la VP2 à Combs la Ville

    On en a discuté en message privé, pour le coup, on a pas la même point de vu même si je comprend le tiens. Par contre, là où tu dis que l'important c'est que la Peet est mieux en gros, oui et non. Mon cas est atypique puisque la Peet fonctionne sur Pile et donc elle n'est branchée que lors des jours de grands vents. De plus, à moins d'être sous le mat, je n'ai que la rafale maximale à la fin du compte.... DOnc tout mon suivi ce fait et se fera toujours à partir de la vp2. Je ne peux donc me permettre qu'elle soit plus basse au profit de la Peet. Encore une fois, et on sera d'accord tous les deux, on chipote pour 20cm à presque 12m de haut ^^ ca ne changera pas grand chose. A 11m, les deux anémomètres étaient installés de la même manière. Cela n'a posé quant problème, c'est même l'inverse. Par vent de Sud, la Peet a tendance à être presque moins que la Vp2 alors qu'elle est plutôt devant. Et par vent de NO, la Peet fait parfois mieux que la Vp2 alors qu'elle a tendance à être derrière. Les deux anémomètre sont de toute manière de front pour les vents dominants. Et même dans les cas où l'une se retrouve derrière l'autre, je n'ai, à ce jour, relevé aucune gène de l'un par rapport à l'autre.
  19. Suivi du temps en Ile de France

    Bonjour à tous, Quel temps mou ! Bon au moins, ça m'aura permis d'améliorer encore et toujours ma StatiC. Les anémomètres s'élèvent maintenant à 11m70-80. (Voir topic Instrumentation). Mais le vent est nul de chez nul ce matin.... Côté Tn : 8,8°C ici. Bonne journée
  20. Enregistrement Weatherlink

    Personne n'a d'idées ?
  21. Déploiement de la VP2 à Combs la Ville

    Et voici le résultat après travaux, comme vous le voyez, il reste quelques finitions à réaliser. Je remercie encore Charles G pour son aide très précieuse ! La montage du mât ne peut plus se faire seul, et il faut vraiment le faire par vent nul. La hauteur finale est de 11m70-80 (difficile d'être plus précis). La hauteur totale est donc augmentée d'environ 80cm. Il nous aura fallut 5 heures de travail : 8h-13h.
  22. Déploiement de la VP2 à Combs la Ville

    80m de câble en acier de 2,9mm acheté, plus tout ce qu'il faut pour le serrage. Remplacement de tous les haubans demain matin en compagnie de Charles G. Le mât va gagner quelques centimètres puisque grace au renforcement du haubanage, il est possible de monter un peu plus haut. La section finale de 1m20/30 actuellement sera remplacée par une section de probablement 1m90 (il faudra couper 10cm de la section de 2m), soit une hauteur totale de mât d'environ 11m70-11m80 contre 11m/11m10 aujourd'hui. Quelques photos demain !
  23. Anémomètre VP2 effet Hall roulements HS

    Pour info, après démontage, les roulements sont en parfait été après 2 ans d'utilisation. Les deux blocages successifs étaient causés par des toiles d'arraignées (et oui, à 11m elles y sont, je confirme ! Et même un pince oreille ! Ensuite, il y avait également de l'herbe enroulée dans le mécanisme intérieur, qui a peut être aussi causé soucis.
  24. Suivi du temps en Ile de France

    Ce matin encore, Tn supérieure de près d'1,5°C ici apr rapport à Melun et Orly, toujours à cause de ce vent d'Ouest.... +4,6°C de Tn ici.
  25. Déploiement de la VP2 à Combs la Ville

    les tendeurs ? Tu es sérieux là ? Je te rapelle qu'on a monté ensemble la dernière fois le mât.... ils sont tendus comment actuellement mes haubans ? ^^