Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dammatrix

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    5626
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Dammatrix

  1. Je comprends les doutes de certains pour les 40 degres jeudi. Mais perso je n'ai jamais vu GFS surestimer... il faut systématisuement ajouter 2 a 3 degrés. Regardez aujourd'hui on est sencé même pas avoir 35... on y sera dès 14h... pput jeudi gfs prévoit 40 degres sur la regionn difficile d'imaginer qu'on ne les atteindra pas...
  2. Mouai complètement bleu.... moi qui reviens des aprcs de l'Ouest américain, je peux te dire que la transition fait mal aux yeux... il est bien pale le bleu de notre ciel ^^ 31°C ici autour de 11h30. Dans les clous par rapport aux modèles pour atteindre 37°C. Humidité à 38%.
  3. Bonjour à tous. Me voila rentré de la côte Ouest des USA (15 jours dans els parcs et villes de l'Ouest américain) hier. Après avoir eu le ressenti des 49°C à la Vallée de la Mort, cette canicule va me sembler dérisoire^^ sauf que je n'ai pas la clim ici hihi et ça change tout. Blague a part, la montée des températures aujourd'hui n'a rien avoir avec celle de juin dernier. Elle s'envole littéralement avec déja 29°C à 10h38.... Le plus chaud devrait être jeudi sous réserve des développements nuageux. Bonne journée.
  4. Chute de 2°C en 10min, on vient de changer de masse d'air avec un vent de Nord assez puissant
  5. Il fait presque aussi chaud aujourd'hui que lors de la canicule avec 17°C à 850 hPa ^^ Comme quoi... 32,5°C de Tx pour le moment à Combs. 32,7°C à Périgny. Et juste pour revenir sur le plaisir de la "polémique" : Paris Montsouris ne surchauffe pas en vent de NO et a une température cohérente avec les autres stations contrairement au SE....
  6. Je l'ai déja dit un peu plus tôt cet après-midi mais on m'a pris pour un malhonnête ^^ Donc je le répète Paris Montsouris a tendance à surchauffer en vent d'Est. La photographie aérienne montre clairement une haie de grands arbres très proches à l'Est. Aussi, il y a un manque de ventilation importante dans cette direction, ce qui n'est pas le cas en SSO par exemple. Je ne pense pas qu'il y ait un mal à dire cela. Hormis cela, 34,4°C chez moi au plus chaud. Donc même pas le seuil de très forte chaleur ici. Et dire qu'on avait 25°C à 850 hPa. Moi je n'en reviens toujours pas.... Au final, si on fait le bilan, on est quand même vraiment limite par rapport au seuil de vigilance orange... les nuits ont été plutôt fraîches, hors petite couronne, et les journées : 34/32/32/34... Du coup cela reste raisonnable dans la maison, et on est monté bien moins haut dans la maison que l'été dernier par exemple. C'est le côté positif.
  7. Mais non mais non, c'est pour apporter un peu d'ambiance 😘 voila pour toi ! Ca ne m’empêche pas de penser que Monstsouris est quand même limite, pour connaitre cette station ^^ J'approche les 32°C tout doucement ici. On verra si on atteint 35... en tout cas, direction chez mon père dans la piscine ^^
  8. Le "vous" était général, il ne t'étais pas destiné. Fin du débat. 31,2°c à Combs, environ 2°C d'avance par rapport à hier.
  9. Vous êtes mal honnête ! Vous comparez des stations à 12h58 par rapport au relevé horaire de 12h à Montsouris alors forcément... Bref, ce n'est pas le sujet et ce n'était pas mon objectif de lancer un débat.
  10. Oups, faute de frappe. Je voulais dire 2°C biensur. Je ne souhaite pas gagner ou perdre contrairement à ce que vous dites. Et je sais que l'ouest sera bien plus exposé que l'Est de la région. Cependant, même les stations à l'Ouest tournent à 30°C.... bref, al surchauffe de Montsouris est connue dans cette direction. Mais oui, cela représente d'autant mieux les relevés en coeur de ville.
  11. Enfin bon, la surchauffe de Paris Montsouris en vent d'Est est quand même problématique... 2°C de plus que les autres stations... mouai ok.... Je peine encore à passer les 30°C à combs (29,8°C actu).
  12. Il y a bien longtemps qu'on ne regarde plus les prévisions de G Sechet. Mais ça c'est un autre débat. Environ 2°C d'avance par rapport à hier à COmbs la Ville à la même heure. En route vers les 34/35°C pour mon coin.
  13. Quand je regarde les modèles je vois plutot du 35/37 d'Est en Ouest grand max. On verra bien, mais sur les 4 derniers jour il fallait enlever 1 degré mini à Aprège donc même pas sur qu'on atteigne 36 sur la région.
  14. Je confirme et ici ce sont des moustiques tigres. Cela fait à peu près une semaine que je me fais défoncer. J'ai 5 piqûres autour de ma cheville droite ^^ horrible. Hormi ça, une nuit encore respirable ici avec 17,7°C de Tn. Décidément, cette canicule aura été énorme dans le sud, mais ici, malgré une masse d'air bouillante, on sera même plutôt bien descendu la nuit. Seulement 25 dans mon appart, pas trop de soucis donc. Moi qui voulait me préparer à la vallée de la mort.... je pars pour les USA lundi 8 juillet.
  15. Dommage, Carpentras n’apparaît plus sur IC. Edit : revenu
  16. Le record national de la métropole était bien 44,1°C ?
  17. Je crois que nous sommes tous surpris.... Maintenant le vent est presque Est et malgré ça ça peine à monter avec pourtant une température à 850 hPa record... Dans le sud, quand le vent passe au Nord comme actuellement, ça donne du 45°C ^^
  18. Une chose impressionnante c'est la vitesse encore très élevée actuellement..... la plupart des statiC de l’Hérault, Gard etc. prennent acore +0,4°C toutes les 10 mines soit encore un énorme taux de plus de 2°C à l'heure.... Les 45°C vont peut être être dépassés à de nombreux endroits.
  19. C'est interressant. On voit à quel point, notamment pas ses températures, la classe des stations est importante. Dans tes 6 stations à 41 ou plus il n'y a presque que des classes 3 et 4.... en gros elles surchauffent toutes. On peut donc se poser la question de la validité de ces mesures comparé aux METAR par exemple.
  20. On tourne également à des Td autour de 23°C en IDF comme chez moi. La chaleur n'est aps accablante ici aujourd'hui, mais on a vraiment la sensation de se promener en bord de mer ^^.
  21. Ambiance surprenant. Je viens de me balader 1h.... Je n'ai pas du tout la sensation de chaud, franchement je ne me sens pas en canicule. Par contre l'air est tellement humide !! j'ai juste l'impression d'avoir une bise marine qui emr rafraîchie mais qui en même temps me fait transpirer à grosses gouttes. Sinon, on atteint même pas encore 30°C ici.... contre plus de 31°C hier à la même heure. Pas sur qu'on aille beaucoup plus haut que 31/32°C aujourd'hui par plein soleil et 25°C à 850 Hpa.... dingue ce flux de NE.
  22. Oui c'est énorme en effet ! Sinon la température descend pas trop mal ce soir, à la faveur du vent de NE. C'est fou ce vent comme il limite la hausse la journée et fait vite descendre la température malgré une masse d'air brûlante.
  23. Oui, je pense qu'on atteindra même pas le seuil de 35°C à Combs.... 33,8°C à 17h. Grosse surestimation donc. Mais sous estimation d'Icon mais pas tant que ça finalement (1 à 2 °C de sous estimation). Bref, la vérité est donc entre les deux.
  24. Et bien c'est pesant. Il ets vrai que aujourd'hui, ce qui est le plus remarquable n'est pas la température en tant que telle mais l'humidité associée. J'ai encore 59% d'humidité à Combs soit un humidex de 42,5 !
×
×
  • Create New...