Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

simon64

Membres
  • Posts

    207
  • Joined

  • Last visited

About simon64

  • Birthday 05/17/1977

Personal Information

  • Location
    Saint Vallier-Nord Drôme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir, Je suis a côté de St Vallier(2km) Effectivement je me suis arrêté a 6cm sur la table et 3 cm sur la terrasse. Épisode un peu moins bien qu'en janvier en terme de tenue (la pluie a détrempé les surfaces cette fous ci) mais très similaire dans le timing.
  2. Plus au nord vers Saint Vallier la neige accroché partout maintenant et la N7 ne reste au noir que grâce au salage, le reste des surfaces et routes alentours sont partiellement ou totalement enneigées 1 petit cm sur les routes et 2 a 3 sur les bas côtés. Pas de grosses intensités néanmoins pour le moment.
  3. Je pourrais me damner pour ce scénario en nord Drôme. 15 a 20cm chez moi sur la previ. Pour le moment, la pluie remplace la neige..😬
  4. Fin de partie dans le nord Drôme en pleine vallée du Rhône, peu habitué à des cumuls dans cette configuration. La pluie faible prend peu a peu le relais des flocons. 7cm ici pour ce chouette et surprenant épisode hivernal. Bonne nuit à tous ceux sur la trajectoire, on en a laissé un peu...
  5. Ca remonte mais ça tiens...😨 Toujours de belles intensités a Saint Vallier.
  6. Pareil sur Saint Vallier, bel épisode un peu surprise ici. Et il neige encore a gros flocons depuis 10mn maintenant. Quasi 6cm.
  7. Chutes de neige faibles mais continues depuis 1h30 sur le nord drome au bord du Rhône après une journée entière de neige fondue/pluie. Voitures et vegetation blanchies pour la quasi plus grosse chute de l hiver ici. 16' de prévus demain.c est le moment d en profiter probablemement pour la dernière fois de cet hiver bien atypique ici comme ailleurs.
  8. Ca recommence a tomber assez modérément sur chanas depuis quelques minutes. Le radar redeviens sympathique a l arrière, ca se reactive...
  9. Petite surprise tout de même sur l extrême Nord drome le long du rhone avec une chute de neige modérée qui accroche partout sauf sur la route pour le moment.rien d exceptionnel mais ça fait plaisir a voir.
  10. Bonjour, Quelle ne fut pas ma surprise de voir la neige tomber sous un ciel uniformement bleu et un grand soleil vers 17h30! Le vent a porté jusquà moi des flocons venant du nord je pense... Au passage pour les plus sientifiques d'entre vous (ou juste plus que moi) çà peut parcourir approxiativement combien de bornes des flocons entre leur origine et le sol par grand vent(disons 80km/h)?
  11. Quelques "micro-flocons" sous un ciel completement couvert. Températures en baisse continue: Tn du jour avec 2,1°c maintenant.
  12. Le mien aussi du coup mais sans résultat pour le moment...et il rentrera pas tant qu'il ne neige pas . Il y a plus qu'a ce que le froid descende 500/600 km vers le SE et ça ira pour lui. Sinon avers de neige faible à modérée annonçée par telephone il y a 15 min environ sur landernau...(vers Brest je crois?!) Au radar çà a l'air de vouloir aborder la pointe bretonne.
  13. Ben profitez ben les amis... Je vais suivre ça de (bien trop) loin par webcam..Petit lien au passage pour ces dernières en normandie : http://www.meteo-normandie.fr/webcams/ Ah et si certains ont envie de nous faire profiter de videos genre timelapse...( il y a plusieurs applis sur iphone et android... ) c'est toujours sympa a voir et ça fait des souvenirs! Voilou, bonnes prochaines 24h minimum...
  14. L'air de rien; à ne rien attendre de significatif, cet épisode est plus sympathique en ce lieu précis que le flop d'il y a 10 jours... Non pas qu'il neige beaucoup ou encore moins qu'il y ait une couche au sol mais au moins je vois des flocons cette nuit, ce qui est toujours bien mieux que la dernière fois ou la neige n'avait jamais pris le relai de la pluie le long du rhône... Neige faible et T° de -2,8°C en baisse régulière.
  15. Incroyable sur le nord drôme à quel point pour quelques dizaines de metre, la neige a pu accrocher! Aprés un petit tour cet aprés midi et en s'éloignant du rhône ou se situait le redoux: Chez moi à 180m rien aprés les pluies/neige fondue de cette nuit A 210m, traces de neige sur les bords de routes. A 260m, fine couche ~1cm aux endroits non exposés A 330m, 5 à 6cm de neige mouillée et donc tassée sur les toits et routes non déneigées. A 420m, 13cm relevés bien tassés également. GFS aura donc bien fait un coup de maitre en montrant cette langue chaude remontant le rhône (prévisible il est vrai dans ces configurations) et empéchant toute neige sur une bande de quelques kms le long du rhône.Pour preuve, les collines surplombant le fleuve, même à 350m ont à peine été soupoudrées au matin et sont completement au vert. Paysages bien agréables sous quelques éclaircies qui compensent un peu la frustration dûe au flop de cette nuit.
×
×
  • Create New...