Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

simon64

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

About simon64

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 05/17/1977
  1. Chutes de neige faibles mais continues depuis 1h30 sur le nord drome au bord du Rhône après une journée entière de neige fondue/pluie. Voitures et vegetation blanchies pour la quasi plus grosse chute de l hiver ici. 16' de prévus demain.c est le moment d en profiter probablemement pour la dernière fois de cet hiver bien atypique ici comme ailleurs.
  2. Ca recommence a tomber assez modérément sur chanas depuis quelques minutes. Le radar redeviens sympathique a l arrière, ca se reactive...
  3. Petite surprise tout de même sur l extrême Nord drome le long du rhone avec une chute de neige modérée qui accroche partout sauf sur la route pour le moment.rien d exceptionnel mais ça fait plaisir a voir.
  4. Bonjour, Quelle ne fut pas ma surprise de voir la neige tomber sous un ciel uniformement bleu et un grand soleil vers 17h30! Le vent a porté jusquà moi des flocons venant du nord je pense... Au passage pour les plus sientifiques d'entre vous (ou juste plus que moi) çà peut parcourir approxiativement combien de bornes des flocons entre leur origine et le sol par grand vent(disons 80km/h)?
  5. Quelques "micro-flocons" sous un ciel completement couvert. Températures en baisse continue: Tn du jour avec 2,1°c maintenant.
  6. Le mien aussi du coup mais sans résultat pour le moment...et il rentrera pas tant qu'il ne neige pas . Il y a plus qu'a ce que le froid descende 500/600 km vers le SE et ça ira pour lui. Sinon avers de neige faible à modérée annonçée par telephone il y a 15 min environ sur landernau...(vers Brest je crois?!) Au radar çà a l'air de vouloir aborder la pointe bretonne.
  7. Ben profitez ben les amis... Je vais suivre ça de (bien trop) loin par webcam..Petit lien au passage pour ces dernières en normandie : http://www.meteo-normandie.fr/webcams/ Ah et si certains ont envie de nous faire profiter de videos genre timelapse...( il y a plusieurs applis sur iphone et android... ) c'est toujours sympa a voir et ça fait des souvenirs! Voilou, bonnes prochaines 24h minimum...
  8. L'air de rien; à ne rien attendre de significatif, cet épisode est plus sympathique en ce lieu précis que le flop d'il y a 10 jours... Non pas qu'il neige beaucoup ou encore moins qu'il y ait une couche au sol mais au moins je vois des flocons cette nuit, ce qui est toujours bien mieux que la dernière fois ou la neige n'avait jamais pris le relai de la pluie le long du rhône... Neige faible et T° de -2,8°C en baisse régulière.
  9. Incroyable sur le nord drôme à quel point pour quelques dizaines de metre, la neige a pu accrocher! Aprés un petit tour cet aprés midi et en s'éloignant du rhône ou se situait le redoux: Chez moi à 180m rien aprés les pluies/neige fondue de cette nuit A 210m, traces de neige sur les bords de routes. A 260m, fine couche ~1cm aux endroits non exposés A 330m, 5 à 6cm de neige mouillée et donc tassée sur les toits et routes non déneigées. A 420m, 13cm relevés bien tassés également. GFS aura donc bien fait un coup de maitre en montrant cette langue chaude remontant le rhône (prévisible il est vrai dans ces configurations) et empéchant toute neige sur une bande de quelques kms le long du rhône.Pour preuve, les collines surplombant le fleuve, même à 350m ont à peine été soupoudrées au matin et sont completement au vert. Paysages bien agréables sous quelques éclaircies qui compensent un peu la frustration dûe au flop de cette nuit.
  10. Même chose ici prés du rhône: 1°C toute la nuit et pluie toute la nuit sous des intensités non négligeables.200m au dessus dans la drome des collines, c'est 25 cm chez les beaux parents... On va pouvoir ouvrir une antenne du club des misères neigeuses de snow74 dans le coin.... A vendre régle incassable 20cm , état neuf , jamais servi... (il y en a a qui ça à réussi! )
  11. Et vers saint vallier au nord de valence c'est 0 cm cumulés... et grosse pluie. Même pas ce plaisir de voir le paysage blanchir. GFS toujours au top cet hiver, il avait encore tout juste
  12. Enfin quelques flocons, certes completements fondus, mais au moins j'en aurais vu! Sinon 18mm au pluvio depuis minuit tout de même, ce qui fait me tout de même regreter ce maudit degré qui manque souvent dans ces situations. Maintenant, je me contenterais bien d'un petit centimètre en fin de nuit sait on jamais, mais vu les T° positives(1,0°c) et les sols détrempés, je ne suis pas trés optimiste. On sera pas passés loin cette fois-ci.Dommage . Je vais reposer un peu les nerfs,mis à rude épreuve par cet épisode. Bonne nuit à tous et profitez bien pour ceux (nombreux j'espère) qui auront un reveil blanc.
  13. C'est en train de poser trés fort du côté de montélimar... http://www.asf.fr/co...ternet2007.9911 Impressionnant!
  14. Renforcement notable des précipitations qui deviennent modérées et ... exclusivement liquides.Pas l'ombre d'un flocon tout mouillé. Température stable à 1,4°C.Ca doit poser un peu plus haut! Bref, c'est pas glop! A noter la grosse intensité sur les radars à la frontière sud de la drôme.
  15. aaaarggghhh tu m'achève . C'est donc bien la faute de ce fameux degré de trop...et des 200 metres de moins.On sentait bien que ça se jouerais à pas grand chose cette histoire! C'est pas encore completement fini , mais ce soir c'est frustration.
×
×
  • Create New...