Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dudule

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    11532
  • Joined

  • Last visited

About dudule

Personal Information

  • Location
    St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Recent Profile Visitors

2378 profile views
  1. 37,3° à Angers, le record sue du cul mais ça sent le mégatroll à 39,9 en mode le record absolu saute de 0,1° mais pas de 40. SI c'est le cas je descend même pas la station au ras du sol mais je fais une descente kamikaze express à Beaucouzé.
  2. 37.0° actu à St Georges, c'est l'enfer. Sympa le sèche-cheveux grandeur nature. Bon c'est pas gagné le 40° à Angers en revanche, surtout si les orages viennent nous troller en fin d'aprem. Ils sont jamais là quand il faut eux.
  3. Normalement 1 jour de pluie est comptabilisé à partir d'1 mm je crois par l'OMM mais à demander confirmation par les plus chevronnés. En attendant ça baisse très difficilement sur Angers ce soir, ça va devenir compliqué ces prochains jours en centre-ville. Encore 25° actu.
  4. T'en as pas marre d'être lourd sur absolument tous les topics ? Fais quelque chose je sais pas moi mais tu nous tapes sur le système avant même le début de la canicule. Ca s'annonce assez difficile comme ça donc merci de nous éviter des énervements. Bref début de la fournaise en Val de Loire. 34,5° de Tx sur St Georges.
  5. Il est sympa ce tableau mais le nord-ouest est encore en France il me semble. ^^
  6. Alléluia, mes premières vraies sensations sur le Tour depuis que je suis gosse je pense, soit depuis Virenque/Jalabert quoi. Purée que ça fait plaisir. Allez Julian et Thibault !
  7. La question philosophique du soir : qui des ensembles ou des déterministes ne servent à rien ? Vous avez 4h. Affolant.
  8. Averse absolument miraculeuse ici, ça tombe plus que bien depuis 15 minutes. On a dû se manger 2/3 mm facile. Inespéré.
  9. Ciel très nuageux sur St Georges avec quelques petites rafales mais rien de plus à signaler pour le moment et vu la tronche du front vaut mieux en rire ! 😂 Angers sauve la journée de chaleur avec 25,2° à 16h et poursuit sa série ininterrompue depuis le 24 juin. On devrait arriver au mois glissant, ça me semble du jamais vu ! Si quelqu’un pouvait confirmer. Quel été ! ☠️
  10. C'est vrai que ça commence à tourner de plus en plus à l'humiliation chez les Européens. Le ricain est quasi intouchable depuis 1 mois c'est impressionnant.
  11. Bah c'est une affirmation gratuite oui. Encore heureux je ne vais pas te faire payer pour que tu puisses me lire, je ne suis pas rapace à ce point là. Après si tu veux que je t'envoie mon RIB pas de problèmes. Mais je maintiens je suis désolé, GFS a été exceptionnel. 7/8/9 jours avant le début de l'épisode il a dû enchaîner 8/9 runs sur 10 à balancer du 25 en altitude sur quasiment tout le pays pendant que les autres étaient en train de ramasser les fraises (ou les pissenlits au choix). Après en effet il a eu quelques atermoiements finaux à MT mais c'est aussi un des rares à ne pas avoir modélisé de prolongations quasiment pour la semaine suivante alors qu'UKMO et CEP ont envisagé cette option. Bref un coup de maître monumental, à la UKMO février 2009. Suffit de relire le topic comme tu le dis. Bon je te fais des bisous quand même, ou pas au pire si tu n'en veux pas. ^^ Fin du HS en ce qui me concerne.
  12. Euh il a confirmé quasiment à chaque run cette pulsion de folie avant que tous les autres ne finissent par suivre. Il a été d’une incroyable régularité justement sur cette option. Faut pas être de mauvaise foi non plus. Après ça ne veut pas dire qu’il aura raison sur la synoptique à venir mais c’est bien lui qui a réalisé ce coup exceptionnel fin juin, en ne changeant pratiquement jamais de scénario.
  13. La moyenne CEP est quand même absolument monstrueuse. La ligne des 20° à 192h sur la moitié du pays ! Absolument dingue cette facilité désormais qu'ont les masses d'air brûlantes à envahir le pays. Si Trumpmodèle l'emporte encore une fois on pourra définitivement jeter UKMO et CEP aux oubliettes. Ca serait l'humiliation de trop.
  14. Pas compris ton post @_sb ? Personne ne parle de canicule assurée mais d'un risque réel rien de plus. GFS reste plus mesuré mais ça serait quand même la cuisson sur 2/3 jours pour la grande majorité d'entre nous. Bref à suivre. Et merci pour tes post de qualité !
×
×
  • Create New...