Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dudule

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    11641
  • Joined

  • Last visited

About dudule

  • Rank
    Perturbation tempérée
  • Birthday 07/21/1988

Personal Information

  • Location
    St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Recent Profile Visitors

3051 profile views
  1. Fraîcheur indigne. J’ai froid. Des maxis à 14/15°. Rendez-moi mes 35°. 🥺 Ciel bien gris sans pluie sinon, la fin de semaine prochaine s’annonce bien pourrie en plus. Misère de misère. 😂
  2. Sacré orage encore sur Angers ce soir. Une bonne petite mousson et un beau festival kéraunique. C’est une très bonne année pour l’Anjou je trouve esthétiquement parlant. Chaque mois depuis avril a eu sa grosse dégradation hormis juillet. Retour au calme désormais avec une pluie de plus en plus faible.
  3. Structure sympathique ce soir sur St Georges avec cette ligne sur l'ouest 49.
  4. Quelqu’un a la carte des cumuls sur le Gard en septembre 2002 ? Incroyable épisode en tout cas. Dingue de voir les modèles aussi aux fraises en 2020 pour des situations de ce genre.
  5. Déluge sur St Georges depuis une bonne heure, ça devrait se calmer peu à peu. Épisode en effet assez conséquent pour l’Anjou finalement. Une semaine bien pluvieuse en vue. C’est parti pour le début de l’hibernation...
  6. En ce qui me concerne je dirais plutôt début du calvaire la semaine prochaine avec ce temps automnal immonde en vue mais je suppose qu'il en faut pour tous les goûts. Cette parenthèse estivale était un conte de fée absolu. Ciel dégagé ce matin, on va profiter une dernière fois des fortes chaleurs, snif. 17.0° actu.
  7. 35,7° à Angers, l’ancien record était de 34,5° en 1953.
  8. Record mensuel battu sur Angers également avec 34,8°C de maxi provisoire (ancien de 34,5°). C’est donc le 2e mois de suite où le record mensuel saute. Après ceux de juin et juillet en 2019 🤦‍♂️🙃 Période délirante y’a pas d’autres mots.
  9. Vent toujours aussi soutenu ici à Certines au sud de Bourg-en-Bresse. Chaleur écrasante, nuit torride. Vite que je retrouve ma fraîcheur angevine demain. 😁 33° actu environ.
  10. En vacances depuis 10 jours dans la plaine de l’Ain près de Bourg-en-Bresse, chaleur cuisante depuis hier (après l’accalmie du week-end et du début de semaine) avec ce vent de sud infernal. Première fois que je vis ça mais ça doit être coutumier du coin. Nuit très pénible en tout cas car on tourne encore autour de 25° 🥺
  11. Belle Tn de 21.3°C ce matin sur Angers, on a frôlé le record de 2003 (21,5°C). Quelques éclairs et grondements en fin de nuit en marge des orages rennais, histoire de dire quoi et 2/3 gouttes. Actuellement quelques altocumulus résistent dans une ambiance nettement plus moite qu’hier. On tourne autour de 29°.
  12. -Record mensuel à Nantes donc avec 39,6°C battant août 2003. -Le record mensuel à Angers a sauté également. 38,7°C contre un record de 38,4°C en 1990. Seulement 38,3°C en 2003.
  13. On approche des 30° en Anjou. A voir si on arrive à battre le record mensuel sur Angers. Pour le record absolu ça semble impossible. Ca commence à bien chauffer dans les maisons en tout cas. J’approche les 27° déjà. Ça promet pour le week-end. 🥵
  14. Ne me dites pas qu'on va aller chercher le record absolu en plus ? Les 3 records mensuels de l'été à Angers qui vont probablement sauter en 2 saisons. Cette folie...
×
×
  • Create New...