Vortex67

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vortex67

  • Rang
    Cirrocumulus
  • Date de naissance 13/06/1981
  1. Je viens de regarder la vidéo et ............... fracture des rétines,c'est géant! Ca doit être une sacrée sensation d'assister à un tel spectacle,en tout cas chapeau bas pour ces reportages.
  2. LES "TIME LAPSE"

    Bonjour à tous,tout d'abord bravo pour avoir ouvert ce topic et bravo pour les vidéos postées elles sont superbes. Je pense que se serait pas mal de faire un post ou l'ont indique le nombres de photos,l'intervalle utilisé pour différentes scènes,par exemple nuages: 1 photo toute les 10 sec ville avec de la foule: 1 photo toute les sec pour pouvoir obtenir le meilleur résultat. Si je ne poste pas au bon endroit je vous demande de m'excuser.
  3. Très belle série,ça donne envie d'avoir la même chose dans ma région.
  4. Ben moi je me suis fait un décollement de la rétine avec ces photos,elles sont magnifiques. Pour ce qui est de la retouche c'est un affaire de gout,certains aiment d'autres non.C'est l'auteur du cliché qui doit se faire plaisir en premier,s'il a envie de modifié "son" image c'est son droit,ça doit d'abord être agréable à regarder,enfin c'est mon avis
  5. Bon,pour ne pas contredire les autres,la 12 est superbe,les autres également.C'est vrai que le plafond nuageux donne un peu une ambiance spéciale,bravo.
  6. Tuba ce matin à Sélestat

    En fait c'est ça qui me gêne un peu,ça n'était pas si petit que ça,mais j'étais assez loin et avec le portable ça donne vraiment une impression d'un tout petit truc,mais en live c'était différent.
  7. Tuba ce matin à Sélestat

    D'accord avec toi,il y a beaucoup d'activité en ce moment.
  8. Tuba ce matin à Sélestat

    Merci,belle petite prise oui mais éphémère,juste le regret que se soit pris avec mon téléphone. J'espère en prendre un avec mon appareil photo un jour,je suis sorti pendant 1h30 par la suite pour suivre un peu ce fameux nuage d'où ce petit tuba est sorti. Mais il n'y a plus rien eu comme phénomène intéressant.
  9. Bonjour à tous,alors que je me rendais en ville (Sélestat),je regarde sur ma gauche et je vois cet appendice se former,je me suis dis "arghhhhh! pas possible enfin un tuba,mais pas mon appareil photo sur moi,m...e!). J'ai pris quelques risques pour prendre ce cliché,un camion me suivais de près,j'ai donné un coup de volant pour me mettre dans l'herbe au bord de la route,j'ai juste eu le temps de prendre la photo,quelques secondes plus tard il s'est volatilisé. Je voyais très bien comme 2 petites filaments qui s'entrelaçait,ce qui formait ce tuba,ce n'était pas une tornade mais ça fait toujours plaisir de voir ça.
  10. Orage du 12 jullet 2010

    Absolument fabuleux,j'aimerais trop voir ça,et en photographier,mais en pleine d'Alsace c'est plutôt limite. Bravo pour ces clichés et merci.
  11. Eh bien la.... MA-GNI-FIQUE,j'adore l'ambiance des clichés,y a pas à dire,je ne me lasserais jamais de voir ça,merci pour ces superbes photos.
  12. Orage du 10/06/10

    Merci,c'est vrai que la on était pas mal gâté,pourvu que ça dure,je posterais les 2 autres séries courant de la semaine. Y a pas mal d'amateur de photo d'orage en Alsace c'est vrai.
  13. D'accord avec Judd j'ai pratiquement le même matos,et c'est top,à savoir: 50mm1.8 70-200 2.8 Ces 2 objectifs sur mon nikon D700 (plein format,24x36) me donne pleinement satisfaction,un jour j'investirais dans un 28mm,mais pour l'instant je n'en ai pas trop besoin. Souvent les objectifs à focale fixe sont de meilleurs qualités,meilleur piqué,mais bon c'est plus chère.
  14. Bonjour à tout le monde,je poste ce sujet avec du retard,je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis un petit moment. Faute de temps,trop de chose à faire,j'ai plusieurs photos de chasses différente mais je vais déjà vous faire partager celle du 10 juin 2010,avec un peu de retard.Je vais faire en sorte d'être à jour lors des prochains orages,et poster les photos d'une éventuelle chasse plus rapidement. Je m'étais placé à plusieurs endroits autour de mon patelin,assez pratique pour ça,il donne une vue bien dégagé vers toutes les directions. Orage en approche,la je me disais que ça allait passer au dessus des vosges sans venir par chez moi. Tout compte fait ça a tapé assez près,mais beaucoup de vent,et une légère pluis,mais rien qui m'oblige à remballer le matériel. Les prises de vue on été faites avec un nikon D700 en sensibilité ISO200,avec plusieurs ouvertures de f5.6 à f8 suivant la distance et la puissance des éclairs,objectif 50mm1.8 nikon et sigma 70-200 ex hsm 2.8
  15. La tête dans les nuages

    Magnifique,les dernières sont superbes,très belles couleurs et un bon piqué. Bravo.