Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pikalivin

Membres
  • Content Count

    228
  • Joined

  • Last visited

About Pikalivin

  • Rank
    Altocumulus
  • Birthday 03/24/1981

Personal Information

  • Location
    Royat - alt. 490m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En tant qu'hivernophile invétéré, je crois que j'aime avant tout le charme de toutes les saisons. Malheureusement, l'hiver est devenu en France et pour la plaine, totalement insipide, plat, morne depuis plusieurs années et de façon récurrente. Je perds petit à petit ces émotions d'enfance à l'approche de la neige annoncée, du froid qui pique en fin de journée et de cette atmosphère si particulière! Je crois que ma passion s'estompe (auto protection 😜) et j'en viens donc à mon souhait : devenir un passionné de canicule et de douceur hors saison (auto persuasion 😂) Ainsi, je ne serai que rarement déçu ou frustré!
  2. Tu t'y plais ? Tu y vis à plein temps désormais ? C'est sur que les conditions météo doivent être radicalement différente de la Camargue avec des saisons bien marquées et beaucoup de neige ! Mais professionnellement, pas évident tout de même 😑🤪
  3. Ah que vous me faites rêver ! Après quelques années sur les hauteur de Clermont à 800m d'altitude, j'ai été contraint de descendre dans la plaine (royat...) parce que ma moitié ne supportait pas l'hiver, le froid et la neige et rêve de soleil et de mer ! Ces sensations me manquent. Réveil à peine blanchi ici avec un saupoudrage.. Si la prochaine étape est le sud vers la gard, jacheterai un pied à terre en Lozère ou quelque part sur les hautes terres pour revivre ses sensations ! Parole de passionné 😜 Ah.....les concessions..... profitez profitez !!
  4. Y a t'il d'autres averses prévues en cours de journée sur notre MC. Le radar semble bien vide derrière, excepté le retour d'occlusion sur le nord mais je doute qu'il ne parvienne jusqu'ici?
  5. Bonne neige depuis 15 minutes à Issoire. Intensité modérée. Tout reblanchit à vue d'oeil. Agréable à voir 😉
  6. Bonjour, Bien blanc ce matin sur Royat, avec un paysage bien hivernal, par une température de 0° (thermo voiture). J'imagine que mon ancien lieu de vie proche du circuit de charade a du ramasser une dizaine de centimètres dans la nuit. Il semblerait qu'une nouvelle bordée neigeuse d'intensité modérée à forte semble vouloir nous aborder par le nord ouest. Les modèles sont plus performants je trouve! A suivre en live.
  7. Bonjour, Quel épisode pour cetains ! Après quelques années à Saint Genes Champanelle et quelques épisodes très très sympas niveau neige à 800m d'altitude juste au dessus de Clermont, me voilà à royat, à peine 500M d'altitude. Un autre monde ici, la température n'est jamais descendue à 0 et la neige ....Nada ! Comment expliquer une telle différence avec certains coins pourtant plus bas qui ont reçu une bonne petite plâtrée ?! Bon courage pour le déneigement matinal et profitez bien de ces beaux paysages 😊 Ici c'est comment dire.....c'est gris et humide avec 2.5 degrés .....#déprime !
  8. Je n'espère pas pour toi qui souhaitais le redoux et la fonte
  9. Après une petite pause c'est reparti. Il semble que l'on soit en bordure ouest du gros qui remonte sur la HL mais des surprises ne me semblent pas impossible ce soir.
  10. les intensités sur le radar sont énormes. Effectivement l'ardèche et la HL devraient ramasser plein pot. Ca continue encore et encore ici....(c'est que le début d'accord d'accord?).
  11. Etrange que le PDD ne soit pas passé en vigilance orange
  12. Snow63, énorme intensité ici depuis 30 minutes, c'est assez dingue. Ca plate sévère. La temp est descendue à 0 après avoir été positive dans l'après midi. La...ca fait pas semblant! Wouutchh
  13. redoux ici aussi, le fonte est amorcée. Ta 0,8°
  14. Ces remontées du sud sont vraiment difficile à prévoir puisqu'il n'était pas prévu de neige ici et le radar semble prometteur, avant que la pluie ne prenne le relais?
  15. Très grosse chute de neige et ciel bien sombre à saint Genes Champanelle. La plus forte intensité depuis le début de cet épisode.
×
×
  • Create New...