Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pikalivin

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    260
  • Joined

  • Last visited

About Pikalivin

Personal Information

  • Location
    Chamalières - parc bargoin alt. 530m

Recent Profile Visitors

1120 profile views
  1. Oui c'est vrai le foehn était annoncé et bien puissant 🙄 A se demander quel flux peut être favorable au bassin clermontois et les contreforts est des volcans. Ah si, ceux qui n'arrivent jamais 😆 du E/NE ou remontée du sud bien humide en contexte froid. 1 fois tous les 10 ans ? 🥳
  2. Bonjour, Neige quasi continue sur la marge des reliefs volcaniques en périphérie de Clermont, vers royat/Beaumont/Chamalières, a 530 m d'altitude, mais avec le degré de trop....dommage. ce doit être nettement plus sympa 150 m plus haut ou sur le bassin Thiernois à altitude équivalente.
  3. Grosse chute de neige en cours ici sur les hauteurs de Clermont par 0.5°.
  4. Après être bien remontée, la temp est redescendu dans le brouillard avec 0 tout pile. La fonte semble stoppée pour le moment. Vraie journée d'hiver brrrrr (comme on les aime 😜)
  5. Woauuuu mais quelle beauté ce réveil ! Je ne m'attendais pas à tant. Tout est plâtré ici à Chamalières a 550m d'altitude, routes comprises. Et ça tombe toujours modérément. Plus grosse chute de l'hiver. 👍😍
  6. Dans sa réactualisation, MF semble confiant pour que la pluie se transforme en neige sur le Nord de l'auvergne et RA.... Ca laisse un peu de marge d'incertitude. En attendant, pluie pluie et re-pluie par une temp légèrement négative sur les hauteurs de clermont. C'est moche ! Il y avait un beau potentiel pour les plaines et basses altitudes.
  7. Complexe cette histoire puisque les coupes font apparaitre des températures supérieures à 2°c en z975 sur ta position. Dans ces conditions, difficiles d'imaginer autre chose que de la pluie verglaçante ? En fin d'après midi, avec le refroidissement à tous les étages, on peut espérer quelques mms sous forme de neige seule sur 63 et 42. Après c'est tendu, donc on peut espérer une évolution plus favorable en réel. Même MF ne se mouille pas trop sur nos départements, c'est pour dire.....
  8. Le vent devrait être orienté nord / nord est, donc les T850 ne sont pas un problème. Reste à voir si les pp remontent suffisamment et que la langue douce d'altitude ne vient pas trop grignoter par chez nous 😅 Bcp de paramètres à affiner. Meteovergne semble indécis également.
  9. Bonjour Le forum du centre-est est en effervescence avec un gros potentiel pour vendredi en fonction d'où se situera la zone de contact entre l'air doux et humide et l'air froid. Nos régions pourraient être concernées, principalement la partie nord (Allier et éventuellement nord PDD) et est. Attendons les mailles fines pour confirmer parce que c'est très borderline cette histoire 🥴 Qu'en pensez vous ?
  10. Petite question: il n'était pas censé faire plus froid pour cette fin de semaine avec un flux qui se continentalise ? Alors que visiblement les températures sont plus douces que les précédents jours.
  11. Les températures ne sont pas très froides en basse terre auvergnate, comparativement à l'ouest et sud ouest de la France ce matin qui ont probablement du bénéficier d'un ciel dégagé! M'enfin, on ne peut pas tout avoir, il neige par endroit! Par contre, je crains le dégel assez rapidement aujourd'hui... Ce matin c'était bien blanc sur les hauteurs de CF, avec neige partout sauf sur le bitume qui avait du être salé..... Sympa en tout cas cette semaine aux sensations hivernales, un peu tous les jours.
  12. Bonjour Réveil sympa sous une bonne averse de neige assez forte sur les hauteurs ouest de Clermont par -0.8° Tout est blanc.
  13. Neige en flocons fins et denses sur les hauteurs de Clermont aussi.
×
×
  • Create New...