Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

trugll

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3822
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About trugll

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 06/11/1978

Personal Information

  • Location
    Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Recent Profile Visitors

4766 profile views
  1. Tn -0,8°c, une gelée de plus. Tx de 5,9°c, actu 5 7°c. Pour couronner le tout, un temps gris et triste. Sacré mois d'avril, sec , c'est une habitude, bien bien frais, c'est une nouveauté.
  2. 4,8°c actu, les averses de neige roulée se succèdent depuis une vingtaine de minutes. Edit: 3,5°c 😁 20210415_120111.mp4
  3. Tn -2'7°c, tx seulement de 7,6°c, on a connu des journées en plein hiver bien plus douces. Averse de pluie neige en rentrant du taf ce soir.
  4. Fraîcheur ce matin avec 1.3°C de TN. 6.7 mm pour hier, moins qu'à l'ouest et à l'est du secteur, c'est peu.
  5. Données brutes gfs depuis 48 heures, il balançait sans cesse déjà plus de 5 mm à midi ce jour pour mon secteur, et encore dans les dernières réactualisations 🙂... mais pas grave il pleut .depuis 20 minutes 😀 C'est fait pour moi ce matin...au sec et avec des températures agréables 🙂
  6. 0 mm depuis hier, 2,9 mm depuis le début du mois.... Gfs nous prévoyait déjà plus de 5 mm dans le secteur à l'heure actuelle, complètement à la ramasse. Le front se déplace très lentement, à voir ce que cela donnera? Températures relativement douces, entre 9°c et 11°c, ciel bien gris et triste. Vivement la douceur et les orages 🙂
  7. Oui Simon, tendance de fond, un peu à l'image de l'an dernier, et des années précédentes.....Avril sec, vent d'est asséchant et sols qui vont commencer à devenir bien durs en surface. Et effectivement ce risque de gelées matinales semble vouloir être présent toute la semaine prochaine. Après cela peut changer d'ici fin de mois, mais il est clair que pour les 15 prochains jours un flux de SO humide et instable est loin d'être au menu .
  8. Il semblerait en tout cas qu'au fur et à mesure que l'on se rapproche des échéances, cela devient de moins en moins humide. L'excédent pluviométrique de début d'année est en train de se faire littéralement dégommer. Autre fait marquant, il devrait encore geler semaine prochaine. Compliqué de démarrer le potager dans ces conditions.
  9. Assez déroutant pour un 7 avril, surtout après la grosse douceur que l'on a connu:
  10. Tx de 4,6°c, quelques averses neigeuses en journée, mais faibles, hormis en fin de matinée où il tombait des billes de polystyrène. Actu déjà dans le gel avec -0,4°c, la nature va vraiment apprécier cette séquence froide.
  11. Il y a un truc psychédélique dans ton arbuste à gauche sur ta vidéo 😁
×
×
  • Create New...