Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

trugll

Adhérent Infoclimat
  • Posts

    3915
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About trugll

  • Birthday 06/11/1978

Personal Information

  • Location
    Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Recent Profile Visitors

5220 profile views
  1. Journée tout bonnement parfaite. Actu encore 20,6°c, tx =25,4°c.
  2. Tn 12,2°c, tx 24,4°c. Petit vent, pas un nuage,ciel d'un bleu super bleu, journée splendide.
  3. Temps magnifique. Soleil, chaleur modérée et ciel tout bleu.
  4. 16,4°c actu. Bien gris encore, mais plus lumineux tout de même. Brouillards ce matin. L'amélioration est bien lente à se mettre en place.
  5. L'embellie devrait effectivement être de courte durée, déjà qu'elle met un temps fou à se mettre en place. 3-4 jours ensoleillés, secs, mais avec du vent de NE, puis à nouveau des conditions plus humides? Il devrait faire doux les matins, dans les clous les après-midis. A titre personnel, plus que les tmax limites, c'est surtout le soleil qui m'a manqué cet été, et me manque toujours d'ailleurs 😄
  6. 5,7mm pour ce jour, et il y a encore de la réserve. 13,7°c, quel beau week-end d'octobre en perspective.
  7. Gris, plafond bas, une bonne rincée vient de passer il fait péniblement 15°c. Demain et après-demain rebelote. Vivement l'hiver qu'il fasse doux et lumineux 😁
  8. Il ne pleut pas pour l'heure, c'est à noter. Couvert avec environ 17°c
  9. Prévisions : la purge meteo continue. Pluie, bruine, grisaille, vent désagréable et fraîcheur. D'ici quelques jours à ce rythme, va falloir commencer à chauffer.
  10. Gris, de la bruine, 13,1°c. C'est l'été ? Et quand on voit les prévisions pour les prochains jours 🙃
  11. Tout a été dit plus haut. Aujourd'hui encore bien gris, et bien plus humide au final dans le secteur que ce qui était prévu initialement. Demain et après demain devraient enfin être secs, mais les tx ne seraient pas très élevées, le tout agrémenté de bonnes rafales de secteur NE : Les températures devraient encore baisser à compter du milieu de semaine: Août est plié, l'été le semble également.
  12. L'humidité ne nous lâche pas. Bruine ou pluie depuis ce matin, aux alentours de 17°c, gris et glauque. Les 600 mm annuels sont dépassés.
  13. C'est plus l'humidité et les averses mal placées dans la journée qui posaient problème pour les soirées terrasse 😄. Maintenant les jours raccourcissent vite.
  14. Journée entre 25°c et 30 °C, se déstabilisant assez rapidement, avec un passage pluvio orageux ce soir, cette nuit et demain plus à l'est. Pas de conditions stables, durables et surtout thermiquement chaudes en vue. La journée la plus chaude sera aujourd'hui, mais on ne va pas crever les plafonds non plus. Et la suite ne s'annonce peut être pas aussi sèche que cela, de petites averses résiduelles, ou de la bruine risquent de jouer les prolongations début de semaine prochaine. L'été est à mon sens plié, et il aura été atypique, vraiment : très humide, c'est bon pour la nature (je n'ai jamais autant tondu, toutes les semaines quasiment, le gazon n'a jamais été aussi vert, et le mildiou n'a jamais fait autant de carnage ), thermiquement les journées chaudes et très chaudes se sont comptées sur les doigts d'une main, et rares ont été les jours sans goutte. J'espérais que la situation allait être plus sèche, plus ensoleillée à compter du 15 août, mais on est quasiment fin août, et cela semble compromis. On peut avoir une belle arrière saison, mais les jours sont beaucoup plus courts, et pour l'instant aucun coup de chaud tardif ne semble modélisé. Les soirées en terrasse ont été rares, un été atypique, vraiment
×
×
  • Create New...