trugll

Membres
  • Compteur de contenus

    2 738
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de trugll

  • Rang
    Cumulus congestus
  • Date de naissance 11/06/1978

Personal Information

  • Lieu
    Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Visiteurs récents du profil

2 744 visualisations du profil
  1. trugll

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018

    Bonnes rafales en cours, avec un peu de pluie. T° actu 8.9°C en baisse.
  2. On vient d'avoir une séquence pluvieuse salvatrice. Et cela devrait continuer : Pluie jeudi et WE+début de semaine assez humide, la nature apprécie grandement. Quel plaisir de voir des flaques. Pas déguelasse les cumuls envisagés jusqu'à la fin du WE : Massifs avantagés, plaine alsacienne moins favorisée, on sait tous pourquoi. Puis chute des températures envisgée pour début de semaine prochaine le tout avec encore de l'humidité. Bon c'est hors topic, donc juste à titre évocatif (pas taper hein....)
  3. trugll

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Journée pas trop moche. Tn = 3.9°C, Tx 8.8°C, Ta = 6.7°C Quelques gouttes ce soir.
  4. trugll

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Ta =4.0°C Environ 4 mm de pluie en fin de nuit. Toujours bon à prendre
  5. trugll

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    C'est blanc dehorssuite aux chutes de neige de hier fin d'AM et des faibles de ce matin. Ta= 0.6°c
  6. trugll

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Depuis le bureau, Saverne. Belle Surprise.
  7. Ce diagramme se passe de commentaires, et pour sûr il représente clairement le temps qu'il fera pour les huits prcohains jours. On peut peut être encore gagner quelques degrés qui sait? Le coup de froid s'est transformé en coup de frais passager. Résultat : faibles gelées matinales pendant 2-3 jours, et températures max entre 5°C et 10°C, donc rien de bien hivernal. Le côté inquiétant c'est la platitude du diagramme des PP pour au moins 8 jours.
  8. Même CEP qui était le moins hivernal a édulcoré la chose, les autres ont suivi. En étant très mesuré on pouvait tout de même s'attendre à quelques jours avec des sensations hivernales. Au final on va se retrouver avec 2 jours aux sensations automnales rafraichies. C'est donc le premier bon retournement de veste de la saison hivernale, mais pas de panique, à mon humble avis ce ne sera pas le dernier.
  9. Au final, ce n'est pas le scénario, hivernophillement parlant, le plus intéréssant qui risque de se réaliser. Cela devrait rester bien sec, et modérément froid, et assez court. Une première entrée dans l'hiver en douceur finalement, mais nous ne sommes que mi novembre. CEP semble tenir le scénario: Le coup de froid ne devrait à priori pas durer. GFS se rallie bien à l'européen. Il n'est pas encore nécessaire de sortir l'attirail de circonstance : mouffles, pelle à neige...... Ce sera pour plus tard.
  10. Il va faire de plus en plus frais au fil des jours, et carrément froid à un moment donné, c'est quasi une certitude. Par contre, savoir à ce jour si une goutte froide, en plus pas super massive pour l'heure nous passera dessus ou pas, je ne me hasarderais pas, à de telles échéances, à me prononcer pour telle ou telle version. Sur GFS, elle semblerait plus nous tourner autour. Icon semble à priori plus favorable si on extrapole. Une chose semble être quasiment acquise : une séquence froide Une autre semble vouloir se dessiner : de l'humidité à compter de milieu de semaine prochaine. Par contre serons nous directement impacté ? C'est encore un peu tôt à mon sens pour pouvoir affirmer ou non qu'il neigera en plaine. En tout cas des "hachures" pointent le bout de leur nez, et c'est plaisant (du moins pour les yeux rivés sur l'écran, dans un premier temps)
  11. Salut, Vers un premier assaut hivernal? Encore 2 jours avec des T° à 850 Hpa d'un bon niveau, par contre pour le plancher des vaches, les stratus, à l'image de ce jour, vont sacrément limiter la hausse du thermo. Le flux, en Basse couche dans un premier temps, va sérieusement s'orienter à l'Est (avec toutes ses composantes), du coup, on perdra progressivement des degrés jours après jours : Le retour dans un premier temps à des T° de saison ne fait quasiment plus de doutes. Pour la suite, on peut même espérer une période de temps avec un ressenti froid pour la saison, sous les normes, avec gelées généralisées et dégel faible dans certains secteurs. A échéance déraisonnables cela devient franchement esthétique au niveau hémisphérique : Mais restons prudent et gardons les pieds sur terre. De plus pour l'instant c'est relativement sec, mais si la machine à la bonne idée de se lancer comme il faut, je ne serais vraiment pas surpris que de l'humidité vienne se greffer là dessus. Une belle séquence semble se dessiner, à voir dans les prochains jours ce qu'il en adviendra, mais j'ai l'impression que l'on assiste à un tournant ( pain noir bouffé?) Certains, à l'image de @Kyrion, avaient perçu la chose il y a de cela quelques jours, chapeau à eux.
  12. Mais qui est gros, juste un peu enveloppé! Des sensations plus fraiches se profilent de plus en plus, dommage que cela reste sec, on aurait besoin d'eau (ça fait pas grossir ça...) Attaque du bleu ? A plus LT, il se trame quelque chose.....
  13. trugll

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Extrêmement doux secteur Saverne pour la saison, le tout accentué par le vent de secteur SO. Allez on continue à péter les records en tout genre, c'est pas comme si le reste de cette année avait été frais ou sous les normes. Ciel dégagé aux 3/4.
  14. trugll

    Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

    Même pas 2mm pour ici... Tx 14.8°c, tranquille. Actu 11.9°C
  15. trugll

    Topic des Lamentations #7

    Je me demande comment on fait encore par les temps qui courrent pour considérer la météo comme une passion. Franchement, c'est à gerber.