Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lambrosx

Membres
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

About lambrosx

  • Rank
    Altostratus
  • Birthday 11/30/1984

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis venu me ressourcer 1 petite semaine sans espérer forcément de la neige mais elle serait la bienvenue. J'ai essayé de suivre un peu les modèles sur mon tel mais pas évident. Le domaine dans lequel tu travailles a l'air très sympa. Je nous souhaite tous de la neige. Merci pour les infos.
  2. Bonjour à tous, Je n'ai pas d'ordinateur sous la main, avons nous une chance d'avoir quelque chose dans les vallées du Cantal, Salers, le Falgoux... Ou bien sommes nous en limite de riem du tout ? Pour le moment, il reste quelques plaques sur les hauteurs comme le Puy Mary... Merci.
  3. En tout cas sur la Seine et Marne, je confirme qu'il a plu cette nuit (pour l'avoir entendue) et que les routes étaient mortelles en campagne avec des voitures en travers, tout le monde roulait à 20 km/h. Il y avait des routes impraticables, obligé de faire demi tour. Il était déjà compliqué de tenir debout devant la maison. Et pas de vigilance orange...
  4. Bonjour à tous, Je ne participe pas beaucoup bien que je vienne quotidiennement. Je voulais juste donner mon avis au débat coup de froid, VDF... Il me semble qu'à un moment donné, nous devons nous baser sur des définitions scientifiques et non pas subjectives. Si l'on regarde sur le site de MF, en France, ils parlent d'une température largement inférieure (d'après certains -5°C) par rapport aux normales de saison. Cela veut dire qu'on peut rencontrer une vague de froid même en plein été quand bien même nous n'aurions pas -15. Or les jours à venir seront en toute logique < -5°C par rapport aux normales de saison pendant plus de 2 jours... Je ne comprends pas la nature du débat. Nous ne vivons pas en Alaska, au Canada ou en Russie, nous ne pouvons pas vivre les mêmes intensités de froid (quand bien même ça nous ferait plaisir, moi compris).
  5. Merci pour ces partages et ces magnifiques photos qui nous font rêver. Même si on ne commente pas toujours, je pense ne pas être le seul à régulièrement venir jeter un œil au temps qu'il fait à Oulu.
  6. J'ai lu la partie 1 de ton récit hier soir (1 par soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et bravo! On voudrait encore plus de photos et de détails mais j'ai pris plaisir à voyager au travers de ton récit. Une telle aventure fait rêver et donne envie de se lancer. Les photos sont superbes, j'espère que la suite de tes aventures te permettront de réaliser tes rêves!
  7. Superbe! J'en reviens également et si on reconnait bien entendu les paysages dans lesquelles je suis également passé, force est de constater à nouveau que ce magnifique pays offre des centaines de points de vue tous aussi beau d'une même scène. Si j'ai le courage, je posterai également mes photos.
  8. Joli matériel, ca me donne envie de changer! L'encombrement est sans doute un des problème n°1 des reflex! Reste le difficile choix de ne pas toujours tout trimbaler mais c'est toujours à ce moment là qu'on a besoin de ce qu'on a pas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  9. Je ne l'ai pas vu dans le topic, tu as quel matériel si ce n'est pas indiscret? Tu utilises souvent des filtres polarisants?
  10. Comme tout le monde, bravo pour ces superbes photos! Joli piqué!
  11. Jolies photos, de beaux contrastes!
  12. http://longyearbyen.livecam360.net/ http://kappamsterdam.livecam360.net/ http://portlongyear.livecam360.net/
  13. J'ai un chat à poils longs (Maine Coon) et on a galéré avec les tiques et puces! J'étais déjà sensibilisé à la maladie de Lyme et ai en phobie ces saletés. Je ne parle pas des puces qui sont également un enfer. Tout ça pour en venir au fait qu'il est important de traiter nos animaux et pas attendre qu'ils soient infestés. La maladie de Lyme est/peut devenir grave et les puces sont un véritable fléau quand il y a invasion (on en retrouve partout dans la maison...). Il existe des traitements de plus en plus efficaces notamment des traitements anciennement destinés aux chiens (sous forme de cachés) maintenant disponibles pour les chats! C'est ce que nous donnons au notre et pour le moment il semblerait que l'on soit tranquille. L'inconvénient est qu'il faut procéder tous les mois et que cela représente un coût!
  14. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En janvier 2010 (si mes souvenirs sont bons) on avait eu dans le sud du 77 au moins 10 cm de neige la ou il n'était tombé presque rien dans les autres secteurs de l'IDF. C'est juste aléatoire et la faute ou pas à la chance! Et la chance tourne, ca va ca vient!
  15. Bonjour à tous, Neige à petit flocon mais continue à Lognes (77). Tout est bien entendu blanc avec maxi 1cm mais le plus dangereux reste la grosse couche de verglas. Les voitures patinent toutes, les axes sont très encombrés (A4, A104). Ce matin, il n'y avait rien encore au sud du département (vers Melun) mais il semblerait que le froid/neige gagne un peu de terrain. Hivernophiles, profitez bien. Bon courage à tous les autres, surtout ceux en voiture!
×
×
  • Create New...