orage87

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    3 494
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de orage87

  • Rang
    Cumulonimbus calvus
  • Date de naissance 22/06/1997

Personal Information

  • Lieu
    Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

Visiteurs récents du profil

1 437 visualisations du profil
  1. orage87

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Une bien meilleure journée qui commence par rapport à hier, il a fait 12.2° au plus frais et déjà 19.1° actuellement. Le ciel est tout bleu ! Rien de mieux pour l'étape finale des cyclistes du Tour du Limousin.
  2. orage87

    Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2018

    Bonjour ! De retour après une longue période de césure en Languedoc, ravi de retrouver des nuits un peu plus fraîches et des paysages malgré tout un peu plus verdis ! Il y a un peu moins de moustiques aussi, dieu merci ! Pourtant, il n'a pas plu énormément depuis le début du mois avec 16.6 mm enregistrés. Côté ciel, c'est totalement dégagé, j'ai relevé une Tn de 11.7°C et il fait actuellement 24.1°C. Et content de compter une nouvelle StatIC à St Just le Martel, sûrement un peu plus représentative de la météo à proximité de la vallée de la Vienne. Pour ma part, elle n'est qu'à 6 km de chez moi.
  3. Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies ce matin dans la vallée de l'Orb, on relève 23° ce matin à 10h. Le ressenti est agréable pour travailler en plein air. A noter tout de même que sous les nuages les plus sombres, il me semble avoir senti quelques gouttes. Le vent est encore discret. C'était ma dernière observation à Lignan sur Orb, ce soir retour en Limousin... malheureusement.
  4. C'est ça qui est dingue ! Ça fait près d'une heure que le système s'est évacué du Biterrois et là il y'a même pas 2 minutes, un impact est tombé à 3 km... C'est juste incroyable le trajet que font ces éclairs ! Sinon côté pluie, plus rien à signaler, les fossés sont pleins par contre, je verrai demain combien il est tombé au pluvio. Pas de dégâts a priori dans le village, peut être quelques tonnelles de bodegas envolées avec le vent à Béziers. Mémorable en tout cas, je posterai des photos demain.
  5. Effectivement yo34, des spiders là encore sublimes, qui remontent juste au dessus de ma tête, alors que la tête de l'orage est déjà sur Montpellier. J'en ai la chair de poule ! La pluie s'est calmée ici.
  6. C'est un orage dantesque qu'on vient de vivre en Biterrois. Je ne me souviens pas avoir vécu dans ma vie un orage aussi électrique. A l'heure où je vous parle, l'orage commence toit doucement à s'évacuer, il y a sans mentir, parfois 4 à 5 éclairs à la seconde... Plus d'infos tout à l'heure...
  7. Ça commence malgré tout à être assez costaud sous cette ligne qui va aborder le Minervois. Ici, on aperçoit de très fréquents flashs lointains. Malheureusement, comme ce que l'on pouvait craindre, les nuages bas gâchent la visibilité... Mais on croirait vraiment que l'orage est à 20 km d'ici quand on voit la puissance des flashs... alors qu'il n'en est rien.
  8. Ici, le ciel s'est couvert de nuages bas depuis 19h et il fait même déjà quelques gouttes. La ligne orageuse devrait arroser les fêtards de la Féria de Béziers d'ici 22h30.
  9. Après une averse vers 15h et une autre à 17h, le temps s'est bien rafraîchi tout en restant particulièrement nuageux. Ce soir, les nuages sont moins menaçants et le risque de pluie est désormais écarté. Il fait 22.5°. Ces intempéries ont eu une autre conséquence, même si elle reste anecdotique : La formation de bouchons monstrueux par les vacanciers du littoral qui, voyant le temps se dégarder en début d'après-midi, sont tous remontés dans les terres, vers les villes et notamment les centres commerciaux. Ce fût le cas à Béziers cet après-midi mais j'ai également entendu sur France Bleu que la même situation s'est produite à Montpellier. C'était bien difficile de circuler !
  10. @Météophile Même ciel ici à Lignan sur Orb, très peu de nuages, on a du mal à croire à la pluie pour les prochaines heures... Le vent s'est vraiment levé par contre !
  11. Chaude nuit ici à Béziers avec 25.2° enregistré à la StatIC et 25.9°, à l'aéroport. On attend quand même un rapide passage orageux cet après-midi mais a priori sans conséquences. Sur le littoral, prudence, la mer est désormais bien formée ! Pour l'heure, ça reste couvert et encombré mais toujours bien ventilé.
  12. Impressionnant tes photos yo ! Un orage a éclos en aval du paquet principal entre le Minervois et le Biterrois, il a lâché quelques intras en dix minutes puis il s'est éteint aussi vite qu'il est apparu. Il a fait quelques gouttes ici, même pas de quoi compter un millimètre.
  13. Le ciel est totalement couvert sur Valras par les entrées maritimes. La mer commence à former de belles vagues alors que l'eau est toujours aussi chaude. Le système qui aborde actuellement Carcassonne pourrait bien intéresser les plaines Languedociennes ce soir. C'est à suivre avec attention !
  14. Beaucoup d'entrées maritimes et un temps très lourd au programme aujourd'hui. On enregistre 29.5° à Béziers mais un humidex à 40.5. C'est une nouvelle période sympa qui débute pour les passionnés de l'agitation !
  15. Quel orage sur le Biterrois ! Tout a commencé vers 20h lorsqu'on a entendu l'orage gronder, plutôt vers l'est de Béziers. Puis, il s'est soudainement étendu à la vallée de l'Orb et à la ville de Béziers. En terme d'éclairs, c'était pas très impressionnant, on était à 3/4 flashs par minute. Mais au niveau pluviométrique là on a pris quelque chose ! On a eu pendant 10 min une forte averse de grêle (avec des grelons de 1 cm de diamètre) et de fortes bourrasques de vent. Du coup, quelques inondations locales sont à signaler ce soir dans les points bas et les chemins de traverses et la D19 entre Lignan et Béziers est coupée : Alexis.