Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage87

Adhérent Infoclimat
  • Content Count

    3654
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About orage87

  • Rank
    Cumulonimbus calvus
  • Birthday 06/22/1997

Personal Information

  • Location
    Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

Recent Profile Visitors

1910 profile views
  1. Vraiment génial ce site internet, je ne le connaissais pas auparavant.
  2. Sujet intéressant... C'est un peu ce que je fais depuis petit, n'étant toujours pas décidé à assumer le coût financier d'une voiture, même si j'ai obtenu mon permis et étant passionné par les trains. Je te conseillerais trois options possibles que je connais bien parmi tant d'autres dans notre pays. Côté alpin : Depuis Marseille, prendre la L.E.R. n°28 (autocar de la région PACA) depuis Marseille qui va jusqu'à Barcelonnette. Autant te dire qu'à partir de Digne-les-Bains, quasiment tous les villages desservis proposent des itinéraires de randonnée dont la difficulté va croissante avec l'avancée du trajet. A Barcelonnette, tu peux tenter quelques sommets avoisinant les 3000 mètres d'altitude. Si ta randonnée n'est pas trop longue, tu peux même t'arranger pour faire l'aller-retour dans la journée (il y a un départ tous les jours tôt le matin et un retour dans la soirée). Ça vaut vraiment le coup. Tu as aussi d'autres LER qui desservent Briançon, Gap (avec aussi un train de nuit direct Paris-Briançon au passage). Les choix ne manquent pas. Côté pyrénéen : La ligne du transpyrénéen oriental est vraiment idéale, elle part de Toulouse-Matabiau jusqu'à la frontière espagnole. Pareil là encore, à partir de Foix, les itinéraires ne manquent pas et il existe des offres tarifaires si tu veux combiner d'autres activités (canoë par exemple...) Côté auvergnat : Il ne reste que le Lioran malheureusement, puisque la ligne du Mont-Dore a fermé il y a quelques années. Tu as également quelques possibilités de te rapprocher du Mont Lozère avec la ligne des Cévennes depuis la gare de Génolhac.
  3. Bonjour, De retour après quelques temps d'absence du Limousin, c'est un temps somme toute agréable qui nous concerne avec une couverture nuageuse qui limite l'envolée du thermomètre. Il fait 24,8° actuellement avec une Tn enregistrée ce matin à 17.7°. La pression atmosphérique est stabilisée à 1016.4 hPa.
  4. Le tonnerre gronde à Digne-les-Bains et une nouvelle fois, un orage s'approche de la préfecture avec actuellement de belles intensités du côté de Barles. Il ne manque vraiment que quelques kilomètres pour qu'il débarque ici. En attendant, son enclume imposante recouvre une grande partie du ciel.
  5. Ce serait bienvenu @greedin mais il ne semble pas avancer bien vite... dommage car le mercure continue de monter, 36° alors que la température du plan d'eau des Ferreols, lieu de villégiature des Dignois en période de canicule n'affiche que 20°.
  6. La légère humidification en basses couches profite à quelques développements convectifs sur le massif de l'Ubaye visibles depuis Digne-les-Bains. Un orage semble possible dans les prochaines minutes... Sinon ambiance caniculaire et ciel parfois ocre notamment au coucher du soleil, ce qui confirme bien la présence de sable dans l'air.
  7. Je suis à Cagnes-sur-mer pour quelques jours. Il vient de se produire un très bel orage de grêle avec quelques impacts vraiment très proches et bien réguliers. De quoi gommer temporairement cette lourde impression de chaleur. Je n'ai pas de thermomètre sous la main mais la température semble avoir bien redescendue. Désormais ça se calme et ça s'évacue vers les hauteurs de Nice.
  8. On commence à apercevoir des flashs alors que le système est encore lointain... Ambiance moite avec l'averse de tout à l'heure.
  9. Première averse ici au Palais, un éclair et terminé. Je ne sais pas si j'attends que le paquet sur la Gironde remonte jusqu'ici. Les étoiles sont revenues.
  10. 25.8°, le ciel est rempli d’altocumulus prometteurs, mon appareil photo est à côté de moi, prêt à dégainer ! Pour l'instant, c'est le calme plat.
  11. Bon courage @Elliot17 ! Temps lourd ce matin avec un voile nuageux lumineux, pas un pet' de vent. Ça risque de devenir rapidement inconfortable dans les bureaux cet après-midi, j'espère vraiment pouvoir tirer quelque chose ce soir d'autant que le ciel se dégage totalement à l'ouest ce qui devrait permettre une belle hausse des températures.
  12. Retour de conditions agréables depuis hier en milieu d'après-midi, avec encore quelques nuages jusqu'à cette nuit. Ce matin, c'est un grand ciel bleu avec une température affichant 18.3° à 12h12. Bon dimanche !
  13. Belle journée également en Haute-Vienne avec quelques brumes en fond de vallée puis un ciel peu nuageux quoique quelque peu envahi par les altocumulus en fin de journée. Ce soir, je surveille, mais je pense que les orages risquent d'arriver ici bien épuisés... 16° actuellement avec une lune encore visible.
  14. Je relève 53 mm au Palais sur Vienne. Sacrés cumuls en effet avec cette pluie qui est tombée dans discontinuer pendant près de 20h ! On bat également le record de la Txn de Juin avec 10.3° relevé cet après-midi à Limoges-Bellegarde. 8.8° actuellement, le ciel commence enfin à se découvrir légèrement avec cette temporaire accalmie prévue demain...
  15. Salve orageuse décevante en Haute Vienne. Tout s'est transformé sans trop de surprise en un amas pluvieux, un peu sonore de temps à autre, rien de fou cependant. J'ai loupé le seul beau éclair de la soirée car mon appareil n'était pas prêt... 4 mm déjà récoltés, le début d'un bel épisode. EDIT : La situation actuelle me fait mentir avec trois impacts qui viennent de tomber tout près, mais bon ça reste très dispersé.
×
×
  • Create New...