Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TwisterC

Membres
  • Content Count

    2533
  • Joined

  • Last visited

About TwisterC

  • Rank
    Cumulus congestus
  • Birthday 10/30/1980

Personal Information

  • Location
    Entre Toulouse et Montauban

Recent Profile Visitors

2762 profile views
  1. Le vent de NO a fait une entrée remarquée... Le parasol a fini dans le rosier.... Chute de 4°C (28°C actu).
  2. Oui c'est un cocktail de contributions. A priori ça devrait se lever après midi, à voir si ça va compenser le retard. Bon courage avec cette chaleur humide dans le 64/40/33 !
  3. Egalement un vent plus présent et un voile d'altitude persistant ?
  4. Oui finalement les 36°C ont été dépassés en intra muros (mais pas à Blagnac....): https://cartosport.com/icu_toulouse/ La nuit promet d'être épique... Demain on devrait taper les mêmes scores, on passe pas loin des 3 jours consécutifs synonyme de canicule...
  5. Plein Soleil ce matin (contrairement à hier), la température devrait vite s'envoler pour cette journée prévue être la plus chaude de cette semaine. Je constate un léger vent d'autan sur Toulouse.
  6. Bonjour, Rien à faire le milidou se propage lentement mais surement, malgré le fait qu'il fasse 35°C la journée et qu'il n'a pas plu depuis 8 jours. Je pense que les 20°C et l'humidité de la nuit doit lui être favorable. Je coupe tous les jours mais je constate que la propagation se poursuit. Cette attaque vient après une invasion de punaise verte, que j'ai régulé tant bien que mal, ce qui fait que même les tomates vertes qui essayent de rougir, se font piquer par les punaises et sont donc moins bonnes à la consommation. 1ère année en 4 ans que je subis ca, je suis dég
  7. Malgré les températures > 30°C, le mildiou continu de se développer, j'enlève des branches entières tous les jours, ça s'annonce compliqué :(. On devrait taper les 35°C toute la semaine, j'espère que ça va calmer l'attaque sinon je suis bon pour tout arracher. J'espère au moins, qu'avec ces températures, les belles tomates déjà formées pourront rougir...
  8. C'est dramatique ce bilan, comment est-ce possible ? J'avais pas l'impression que c'était une inondation type "crue éclair", pourtant les images des dégâts semblent montrer l'inverse. Rupture de digue/barrage à un endroit précis ?
  9. On touche le fond aujourd’hui ! Succession d averses, un temps de la toussain un 14 Juillet ! 7 ieme jour de pluie et quasiment 70mm au compteur! La météo c’est l extrême dans les 2 sens d’une année sur l’autre Jai commencé à arracher des pieds de tomates...
  10. Le mildiou a bien attaqué une partie de mon potager. J’ai enlevé des branches entières et arraché un pied. Ca sent la fin pour les tomates, c’est rageant car les pieds étaient beaux et plein de fleurs Il ne me restera que les courgettes et potirons et potimaron, 62mm en 10 jours, tn 13 degrés tx 19.... Oui j’habite dans le toulousain !
  11. Allez 7mm de + aujourd'hui dans une ambiance automnale et sombre. Un gars du nord à mon boulot, fraîchement débarqué dans la région au printemps s'attendait à vivre un été caniculaire.... Il n'est pas trop dépaysé :). Bon sinon j’atteins les 66,5mm pour cette première quinzaine de juillet, ce qui est dingue après les 81,5mm de Mai et les 60mm de Juin. Le trio Mai/Juin/Juillet envoi 208mm soit 60% de la pluvio depuis le 1er Janvier :s. Cumul annuel de 354mm malgré tout, on a tout juste comblé le déficit abyssal de Février/Mars/Avril....
  12. Je vois de beaux impacts dont quelques ramifiés vers la plaine Toulousaine depuis chez moi. Tonnerre audible mais lointain.
  13. Bonjour, Même problématique chez moi dans le SO. Temps trop frais et humide. Trop de variation de température. Idem pour les courgettes qui sont moins productives que les autres années. En plus je commence à être envahi de punaises vertes qui s'attaquent aux quelques tomates. Grrr Les potimarrons et potirons sont en pleine bourre par contre, seul point positif. avec le fait que je n'ai plus arrosé depuis 3 semaines ! A suivre avec les chaleurs qui arrivent ce week-end.
  14. Pour le coup c'est trop, surtout pour Juillet et après Mai et Juin bien pluvieux. Cette année c'est flagrant, glissement des pluies entre Mai et Juillet. Très sec entre Février et Mai. Tout semble décalé. Alors oui la pelouse a bien reverdi après la sécheresse du printemps, oui on dort bien, mais les tomates ne sont pas prêtes de rougir, sans parler des maladies qui ne devraient plus tarder à se pointer.
×
×
  • Create New...