Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TwisterC

Membres
  • Content Count

    2275
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by TwisterC

  1. Bon bah pas une goutte hier soir, chaleur la journée avec un ciel bleu crasse, qui colle assez bien au marron jaune généralisé de la végétation. Le mois d'août se poursuit. "Cumul" pluvio pour Septembre: 10,2mm 😕 Cumul 2019: 338mm 😒 Nombre d'orage : 😨
  2. Averse orageuse localisée en plein sur Toulouse, ça tombe à grosses gouttes ! Ambiance tropicale
  3. En marge pour le moment, comme d'habitude je ne ramasserai que des miettes. Août : 16mm Juillet: 22mm Juin: 40,5mm Soit même pas 100mm en 3 mois.
  4. Dégradation décevante pour mon coin, la 1ère salve nous a complètement évité à 10km prêt. Un peu mieux pour la seconde salve mais le gros des pluies a évité mon secteur puisque je ne relève que 7,5mm alors qu'un peu plus loin les cumuls sont plutôt entre 20 et 30mm ! Cumul annuel 299,5mm ! 😕
  5. La dégradation a soigneusement léchée le Nord 31 sans vouloir deborder sur le 82. 0mm donc pour le moment. Je mise sur la 2ème salve en espérant qu'elle ne suive pas la même trajectoire que lundi soir où là aussi elle m'avait en parti évité.
  6. 🤔La frontière 32/82 ? 31/81? 31/32 ? 38°c dans le Sud 82, la convection prend, à suivre en live dans la prochaine heure d'après les modèles.
  7. Retour de la chaleur aujourd'hui avec une tx à 31,6°c. J'avais l'impression qu'il faisait + mais en fait non. La désertification de la plaine toulousaine se poursuit puisque je n'ai pas encore dépassé les 300mm pour 2019, il manque encore 18mm... Un phénomène étrange dans le potager, les feuilles des plans de courgettes se mettent en mode "survie" dès qu'il fait plein Soleil et une température > 28°c. Une "mémoire" des 2 épisodes de canicule ?
  8. Superbe vos tomates, de mon côté seules les tomates cerises rougissent. Que c'est long cette année ! Les plans de courgette semblent faire une pause dans les fruits en renouvelant leur feuillage. D'ailleurs les feuilles semblent tirer sur du vert clair / jaune, je me demande si il n'y a pas une faim d'azote vu que je paille énormément. A moins que ce ne soit le contre coup de la canicule. D'ailleurs j'ai un petit noyer (3m de haut) qui n'a pas bronché le temps de la canicule, mais qui depuis 1 semaine certaines feuilles sont devenus entièrement grises (contre coup de la canicule ?). Si quelqu'un a un avis là dessus. J'ai un voisin qui a fait une butte de culture et le résultat est juste bluffant avec des pieds de tomates qui font 2m de haut et un feuillage bien vert ! Par contre c'est une forêt vu qu'il a planté les pieds un peu proche. Je pense m'y mettre l'an prochain, si quelqu'un a déjà expérimenté ce mode de culture je suis preneur des conseils.
  9. 16mm aujourd'hui incroyable ! Juste pour rire il s'agit de la 4ème journée la plus pluvieuse de 2019 ici 😂
  10. La même ici, et j'ai bien peur qu'on se fasse snober par les orages et la pluie ce soir..... Je croise les doigts ! Sinon tn de folie ce matin avec 23,7°c à cause d'une couverture nuageuse qui a évité la baisse matinale. C'est ma tnx sur les 2 épisodes de canicule.
  11. 31,4°c à 11h20. +2°c par rapport à hier à la même heure...
  12. Le record de tnx absolu d'il y a un mois est donc tombé.... Pas mal en 1 mois....
  13. 32°c à 23h à Toulouse Blagnac qui en fait la ville la plus chaude de France. Le record de tnx mensuelle va sûrement être battu et pourquoi pas la tnx annuelle, qui avait était battue il y a.... un mois lors de la 1ère canicule. Ça fait beaucoup en 1 mois....
  14. Montauban performe pas mal avec une hausse de quasiement 3°c/heure depuis 8h. 30,4°c à 11h, ça promet pour demain qui sera la journée la plus chaude par chez nous.
  15. Bon c'était compliqué pour faire une grasse mat ce week-end. Orage hier matin à 6h, averse orageuse ce matin à 6h également. 0,7mm de cumul chacun. Je n'aime pas trop ça les OAL :). Seul avantage, un résidu de crasse nuageuse qui retarde un peu le début de la fournaise !
  16. Oui j'ai remarqué la même chose avec les pieds de courgettes, qui se sont mis en mode "survie" avec des tx de seulement 29/30°C suite à la canicule de fin Juin. Par contre depuis le début de la semaine, avec les même tx elles ne le font plus ! Pour les tomates, les feuilles sont enroulées depuis la canicule de fin Juin. Toujours pas de récolte, pas même les tomates cerises. Comme vous je pense que les 40°C de fin Juin avec des pieds fragiles suite au temps gris et frais de la première 15aine de juin a été un combo dévastateur. Le coup de chalumeau qui s'annonce ne va pas arranger les choses. Si la situation n'évolue pas d'ici la fin du mois, je pense arracher la moitié des plants et ne garder que ceux qui semblent vouloir produire un peu. Avec la sécheresse en cours, de toute façon il va devenir compliqué d'arroser le potager régulièrement....
  17. Bis repetita, Soleil, chaleur etc.... depuis 1 mois maintenant. La barre des 30°c va être atteinte mais la maison chauffe comme si il en faisait 40°c. Ce début d'été est dur pour les organismes, la végétation.... Et c'est partit pour durer. L'anomalie depuis la mi Juin doit être sympa dans le secteur à tous les niveaux (température, ensoleillement, pluviométrie....)
  18. Oui la sécheresse s'installe , et le 82 semble particulièrement exposé. Pas de restriction pour le moment mais d'ici la fin du mois ça risque fort d'évoluer au vu du diagramme.... Pour info je relève 11mm depuis le 11 Juin....
  19. Bonjour, très peu d'évolution ici hormis les courgettes qui semblent enfin vouloir se développer après la canicule. Les pieds de tomates font très peu de tomate. Je n'ai que des tomates cerises en formations (encore verte ) aucune tomate classique en formation 😕 il y a pourtant pleins de fleurs . Par contre les pieds sont tous chétifs et de petite taille malgré un sol couvert de feuilles mortes tout l'hiver, compost au printemps avant la plantation. Ce n'est pas très réjouissant tout ça, le combo printemps sec puis Juin pourri puis 40°c n a pas du aider
  20. Clair que c'est pas bezef. 3mm ici, espérons d'autres averses. Le Gers s'est bien rattrapé cette nuit avec cette activation nocturne (une fois l'alerte orange levée lol).
  21. Ces orages sont finalement remontés sur le Gers et 47, ça s'active bien ! Ça semble prendre sur le sud 82 également. ...
  22. La critique est facile mais force est de constater que c'est récurrent sur la plaine toulousaine. Arome a insisté dans ce scenario. Mes collègues de boulot s'attendaient tous à avoir des orages de grêles, j'imagine d'avance les critiques demain matin.
  23. Décidemment Arôme a vraiment du mal avec la plaine Toulousaine, toujours pas se pluie ici, où comment passer de 30°c à 22°c sans orage ni pluie....
×
×
  • Create New...